Les bons plans de la fin de semaine à Montréal | Eté | Montréal CityCrunch

Comme chaque semaine depuis la nuit des temps, CityCrunch te déniche la dizaine (ou presque) d’événements à ne surtout pas rater la fin de semaine à Montréal. Au programme de cette nouvelle sélection spéciale long week-end : St-Jean, geeks et cerf-volants!

Et si tu as aussi des bons plans croquants à partager, n’hésite pas à le faire dans les commentaires.

 

 

Samedi 22 juin

 

12h00
Weekend d’ouverture du Marché des Possibles. Des cuisines thématiques, des artisans locaux, des présentations cartes blanches de producteurs montréalais (Paris New York Heritage Festival) te présentant des musicien·ne·s émergent·e·s (Asam, K-Iri, GrandHuit et Lexis), un jeu de poche géant, un mini-putt, un module de jeux risqués, des activités familiales (animées par La Récré), des initiatives citoyennes… alouette! Et en plus le MDP est complètement éco-responsable. Le tout dans une ambiance franchement sympathique : que demander de plus? À l’angle des rues Casgrain et Bernard Est, de 13h à 23h, dimanche compris, toutes les fins de semaines jusqu’au 28 juillet et c’est GRATUIT.
Plus d’info


14h00
Dans « une ville qui pourrait être Naples », deux frères déterrent les morts, un poète cherche sa muse, une veuve fuit son ombre et un père s’accroche à un fantôme pendant que des filles plaisantent sur le belvédère. Malgré les liens qui les unissent, tous sont seuls. La pièce « Autour de ma pierre, il ne fera pas nuit » expose la détresse enfouie sous le paraître. Reality check au Studio d’essai Claude-Gauvreau (J-2020) et c’est 11,14$.
Plus d’info


21h30
Foire commerciale de St-Henri. La rue sera piétonne entre l’avenue Atwater et la rue St Augustin, profites-en et installe-toi sur les terrasses aménagées, déguste les bons petits plats venant des 4 coins du monde. Universal Dance Studio t’invite ensuite à danser dans la rue (pour digérer). Puis spectacles gratuits sur la grande scène de La St-Jean dans le Sud-Ouest à la Place Bonheur d’Occasion avec Loco Locass (qu’on aime beaucoup), jusqu’à 23h et c’est GRATUIT.
Plus d’info


Dimanche 23 juin

 

10h00
Il fait chaud et tu as besoin de te rafraîchir? Tu prendrais bien un Café Glacé? Et si je te dis qu’il est à 50 Cents?
Opération spéciale à l’occasion du pré-lancement du nouveau système de commande mobile de Th3rd Wave. Pour en profiter, télécharge l’app , choisis ta boisson chez La Distributrice, place la commande et passe la récupérer. Petit bonheur. Exclusivement chez La Distributrice jusqu’à 17h / épuisement des stocks.
Plus d’info


14h00
MaBrasserie, MaSt-Jean est une fête de quartier avec de la cuisine de rue, des artisans locaux et des DJs (Félix B. Desfossés, le surprenant Grondini et Lexis). C’est ouvert à tous, ça débute à 11h et se prolonge jusqu’à 23h. Si t’as des kids, ils vont aussi bien s’y amuser. TaSt-Jean est icitte. À MaBrasserie et c’est GRATUIT.
Plus d’info


19h00
Forme ton équipe, trouvez-lui un nom loufoque et mettez à profit votre culture générale pour tenter de remporter un prix c’est T’as de beaux jeux animé par l’équipe de l’excellent Randolph. La première manche est visuelle, la seconde porte sur les jeux de société et la troisième est auditive. Fous rires au rendez-vous et retombée en enfance possible. Aux Jardins Gamelins jusqu’à 21h et c’est GRATUIT.
Plus d’info


Lundi 24 juin

 

11h00
Direction le parc Frédéric-Back pour la plus grande fête de cerfs-volants à Montréal avec Grain de ciel. Ce rendez-vous international regroupe les meilleurs cerfs-volistes du Canada, des États-Unis et de la France. Démonstrations, ateliers de création de cerfs-volants pour petits et grands et défi Rokkaku : une grande joute aérienne dont le but est de faire tomber les cerfs-volants adverses. Féerie en vue. Au niveau de la Tohu, jusqu’à 17h et c’est GRATUIT.
Plus d’info


14h00
L’aménagement transitoire du Café suspendu te propose de profiter d’une programmation diversifiée, festive, ludique et pédagogique. Au programme pour la Fête nationale, maquillage gratuit, craie au sol, techniciens vélos présents puis c’est Mathieu Beauchemin qui prend les platines pour une ambiance festive digne de la Fête nationale. Au Café Suspendu du Mont Royal – belvédère Camillien-Houde – jusqu’à 21h et c’est GRATUIT. Le Café Suspendu est ouvert jusqu’en octobre.
Plus d’info


19h00
Pendant des années, les geeks étaient les victimes de la cour de récréation. Maintenant, grâce à l’internet, les films de super-héros et Denis Talbot, ils sont à la mode. Dans ce spectacle d’humour, ceux qui étaient geek avant que ce ne soit cool ont carte blanche pour te parler de leur passion… tout en te faisant rire. On est Geek (Pis on est cool) est présenté dans le cadre du Minifest au Bar Le Nestor et c’est 18,71$.
Plus d’info

Le Minifest (qui explore l’humour sous toutes ses formes) continue lui jusqu’au 29 juin dans plusieurs salles.
Plus d’info


 

Coût moyen de ces bons plans : 30.35$

P.S : Pour recevoir ces bons plans directement dans ta boîte courriel chaque semaine: inscris-toi à l’infolettre de Montréal CityCrunch (c’est juste là en bas à droite 😉)