Les bons plans de la fin de semaine à Montréal | Printemps | Montréal CityCrunch

Comme chaque semaine depuis la nuit des temps, CityCrunch te déniche la dizaine (ou presque) d’événements à ne surtout pas rater la fin de semaine à Montréal. Au programme de cette nouvelle sélection : MTL en Arts, jazz, Cinéma sous les Étoiles et pub quiz!

Et si tu as aussi des bons plans croquants à partager, n’hésite pas à le faire dans les commentaires.

 

 

Vendredi 28 juin

 

17h00
MTL EN ARTS – cet événement qui participe à la démocratisation des arts visuels en amenant les artistes dans la rue, à la rencontre du public – souffle ses 20 bougies. Savoure une bonne bière et apprécie la musique de DJ Kobal. Devant toi : 10 peintres officient en direct à la ré-interprétation de leur œuvre préférée de la saisissante (voire troublante) exposition TOILET PAPER de Maurizio Cattelan et Pierpaolo Ferrari. Tu peux même partir avec ton oeuvre préférée en participant à l’encan silencieux. Spécialement recommandé pour les curieux/ses en tout genre. À la Galerie Blanc jusqu’à 21h et c’est GRATUIT mais les dons contribuent au bon fonctionnement du festival. Bref, sois généreux. MTL EN ARTS se poursuit jusqu’au 1er juillet sur Sainte-Catherine, entre Saint-Hubert et Papineau.
Plus d’info


20h00
Le trio incontournable de la scène Underground Afro montréalaise – Palma Disco – arrive au Village de 17 à 22h. Son afro-caribéen mixé aux rythmes Afropop, Baile Funk ou encore Dancehall au programme. Direction Kenya ensuite avec l’éclectique coco-em pour un DJ set Afro-Electro-House à te faire complètement oublier ta semaine! Bouffe, soleil et festival de dégustation de rhum sont également au rendez-vous. Palma Disco & coco.em au Village au Pied-du-Courant jusqu’à 23h59 et c’est GRATUIT.
Plus d’info


20h30
Sept humoristes sensibles à la cause environnementale combattent ton éco-anxiété à coups de rire. C’est important de dédramatiser la situation juste à temps avant la fin du monde. Avec des jeunes humoristes montant dont un certain François BellefeuilleRire Vert est présenté dans le cadre du festival d’humour indépendant, autoproduit et abordable qu’est le Minifest. Au Medley Simple Malt et c’est 15$. Le Minifest se poursuit, lui, jusqu’au 29 juin.
Plus d’info


Samedi 29 juin

 

18h00
L’Ultimate frisbee, tu connais? Si la réponse est non, t’es en veine car le Royal de Montréal est à l’oeuvre ce samedi contre le New York Empire (invaincu à date). Pour info, le Royal a particulièrement brillé la fin de semaine passée avec une épique victoire face au Toronto Rush. De très bonne augure pour ce match au sommet. Ma prédiction? Encore un gros match de Quentin Bonnaud qui ne manquera pas de faire le spectacle. Au Complexe Sportif Claude Robillard et c’est un 20$ bien investi.
Plus d’info


19h30
Le Festival de Jazz de Montréal présente Mélodie Gardot. La magnétique chanteuse-pianiste-guitariste fait sensation depuis ses débuts sur la scène jazz en 2008. Moment magique en vue. Les billets sont vendus au profit de la Fondation des Canadiens pour l’enfance qui encourage l’activité physique et l’adoption de saines habitudes de vie chez les jeunes défavorisés, c’est donc, également, bon pour ton karma. À la Salle Wilfrid-Pelletier et c’est 43,98$ avec le code CityCrunch10 (tarif régulier de 85$, je dis ça, je dis rien).
Plus d’info


22h00
Le spectacle d’ouverture de l’International des Feux Loto-Québec 2019 c’est ce samedi avec pour thème « 1985 ». David Bowie, Bryan Adams, Eurythmics, Genesis, Madonna, Offenbach… au programme. Émerveillement garantie. Au dessus de La Ronde et c’est GRATUIT.
Plus d’info


Dimanche 30 juin

 

09h30
Les As de la Jungle. Maurice a tout d’un pingouin… mais le tigre est en lui. Élevé par une tigresse, ce pingouin – loin d’être manchot – est devenu un as du Kung Fu. Comme sa mère avant lui, Maurice entend à présent faire régner l’ordre et la justice dans la jungle avec ses amis. Mais Igor, le koala diabolique, a pour projet de détruire la jungle… Pour 7ans et +. Au Cinéma Beaubien et c’est GRATUIT – merci Accès Culture! – les laissez-passer sont disponibles le jour même de la projection au guichet du cinéma à partir de 9h.
Plus d’info


14h00
Tous les dimanches après-midi de l’été, Les arts s’invitent au Jardin. Viens écouter des artistes – émergent ou reconnus – dans le décor parfumé de senteurs estivales du Jardin botanique. Installe-toi et laisse-toi envahir par la musique et la nature. En plus c’est Pomme qui ouvre le bal ce dimanche. Au Jardin botanique de Montréal, face à la Roseraie. La prestation est GRATUITE mais l’achat d’un billet d’entrée au Jardin (20,50$) est à compter.
Plus d’info


21h15
Cinéma sous les Étoiles – aka en plein-air et engagé – présente le film Chemin de Travers de Sébastien Majonchi. Désastre écologique, crise économique… 6 personnes t’emmènent dans leurs chemins de vie et abordent, avec leur regard, des thèmes actuels tels que les semences, la désobéissance civique ou l’agriculture biologique. La savoir c’est le pouvoir. Au Village au Pied-du-Courant et c’est GRATUIT.
Plus d’info


Lundi 1er juillet

 

17h00
Célèbre la Fête du Canada, profite du superbe paysage montréalais et vibre aux sonorités jazz brésiliennes sud de Rodrigo Simões. Parce qu’à la Fête du Canada, on célèbre aussi les cultures qui l’animent. Au Café Suspendu jusqu’à 19h et c’est GRATUIT.
Plus d’info


18h00
Dévoile ton talent caché et devient une vedette le temps d’une soirée. Que tu sois plus du genre Céline ou plus du genreRenaud, le micro est à toi : prêt à faire vibrer la foule? Karaoke est animé par Louis-Philippe Ferland dont la passion pour la musique est communicative. Il SAIT motiver même les interprètes les plus timides. Pour les extravertis. Aux Jardins Gamelins jusqu’à 21h et c’est GRATUIT.
Plus d’info


19h30
3 rondes de questions, un animateur un peu baveux, des prix à gagner, un volet microbrasserie et une dégustation à l’aveugle : c’est Le bien-nommé Quiz du lundi au Boswell. Rassemble tes chums, forme ton équipe (jusqu’à 5 personnes) et en voiture Simone. Au Boswell jusqu’à 22h30 et c’est GRATUIT.
Plus d’info


 

Coût moyen de ces bons plans : 35$

P.S : Pour recevoir ces bons plans directement dans ta boîte courriel chaque semaine: inscris-toi à l’infolettre de Montréal CityCrunch (c’est juste là en bas à droite 😉)