Les bons plans de la fin de semaine à Montréal | Printemps | Montréal CityCrunch

Comme chaque semaine depuis la nuit des temps, CityCrunch te déniche la dizaine (ou presque) d’événements à ne surtout pas rater la fin de semaine à Montréal. Au programme de cette nouvelle sélection: indiscrétions, Comiccon et Chasse-Balcon!

Et si tu as aussi des bons plans croquants à partager, n’hésite pas à le faire dans les commentaires.

 

 

Vendredi 05 juillet

 

17h30
Envie de théâtre tout en profitant du beau temps de cette fin de semaine? Indiscrétions publiques est juste parfait pour toi. Laisse-toi guider au travers d’un parcours de sept courtes pièces abordant différents sujets d’actualité dont l’environnement, les fausses nouvelles et le féminisme. C’est à la fois engagé et humoristique, léger et profond. Au Parc Molson – départ à la bannière « Indiscrétions publiques » près de la sculpture «Temps d’arrêt» de Jean-Pierre Morin – et c’est GRATUIT. À noter : ce spectacle sera présenté dans plusieurs parcs de la ville tout au long de l’été.
Plus d’info


19h00
Le Festival Montréal Complètement Cirque a commencé. Ma première recommandation va à La Galerie la toute nouvelle création de Machine de Cirque. Au programme : sept acrobates, une musicienne et la grande convivialité de la troupe, le tout au sein d’un décor surprenant. Belle soirée en perspective. Les billets sont vendus au profit de Cirque Hors Piste : un organisme montréalais dédié au cirque social: +1 pour ton karma. À la Tohu et c’est 24,83$ avec le code CityCrunch10. Le Festival Montréal Complètement Cirque se poursuit, lui, jusqu’au 14 juillet.
Plus d’info


19h15
Fresh off the grill. Les BBQs entre amies ou avec la famille n’auront plus la même saveur après ton passage au Fresh off the grill. Ah les grillades les pieds dans le sable… Le collectif Bonne Famille te propose d’amener ta nourriture et ta boisson – mais pas d’alcool – pour savourer le tout sous les rythmes entraînants de 8 Dj pas mal doués de la scène montréalaise (dont Afrotonik). Boum Boum Miam. Au Village au Pied-du-Courant jusqu’à 21h et c’est GRATUIT.
Plus d’info


Samedi 06 juillet

 

10h00
Avis aux Geeks, c’est cette fin de semaine qu’a lieu la grande messe tant attendue qu’est le Comiccon de Montréal. L’occasion de rencontrer tes artistes préférés, de voir des éléments marquants de films ou de séries télévisées et de découvrir un large éventail de produits issus de l’univers du divertissement. Science-fiction, horreur, anime, jeux vidéo, bandes dessinées, comic books… alouette: t’as le choix. Une occasion unique pour le collectionneur que tu es de trouver le tee-shirt, le comic book ou la réplique de tes rêves. Mon conseil: arrive tôt pour éviter la loooooonnnngue queue. Au Palais des Congrès jusqu’à 19h et c’est 69$ pour une entrée valide les 3 jours.
Plus d’info


14h00
Les Week-ends du monde te permet de partager la riche diversité culturelle de Montréal au travers de la musique, de la danse et des plats typiques. Ce samedi, apprécie/découvre la culture mexicaine grâce à des prestations de danse et de musique, traditionnelles et contemporaines, et par des démonstrations de lucha libre hautes en couleur. En avant Nacho. Au Parc Jean-Drapeau, Zone du fleuve, jusqu’à 23h et c’est GRATUIT. Les Week-ends du monde se poursuivent jusqu’au 14 juillet.
Plus d’info


17h00
Inspirée par la spontanéité des jams de balcons de la Louisiane ET par l’originalité des balcons et des ruelles typiques de Montréal, la Chasse-Balcon est une expérience unique où les musiciens traditionnels québécois se produisent…sur des balcons. Tu t’en doutais. C’est comme une fête de quartier à laquelle tout le monde est invité. Le lieu du spectacle est encore secret – surveille la page Facebook de la Chasse-Balcon pour le découvrir – et c’est GRATUIT.
Plus d’info


Dimanche 07 juillet

 

14h00
Tous les dimanches après-midi de l’été, Les arts s’invitent au Jardin. Viens écouter des artistes – émergent ou reconnus – dans le décor parfumé de senteurs estivales du Jardin botanique. Installe-toi et laisse-toi envahir par la musique et la nature. Cette semaine c’est Albin de la Simone qui te présente ces chansons dans un concert intime comme tu les aimes. Au Jardin botanique de Montréal, face à la Roseraie. La prestation est GRATUITE mais l’achat d’un billet d’entrée au Jardin (20,50$) est requise.
Plus d’info


16h00
PIKNIC ÉLECTRONIK #8 au Parc Jean Drapeau avec sur la SCÈNE Piknic : HOSH [DE], GROJ [QC] et Beatrix [QC]. Et sur la SCÈNE du Boisé : XYZ – When We Dip, Wuachuma [QC], Dexter Crowe [QC] et Joumana [QC]. Il y a même une zone Petit Piknic totalement dédiée aux enfants. Le plan parfait pour ta famille de mélomanes gastronomes. Jusqu’à 21h30 et c’est 16$ en pré-vente.
Plus d’info


19h00
Forme ton équipe, trouvez-lui un nom loufoque et mettez à profit votre culture générale pour tenter de remporter un prix au T’as de beaux jeux animé par l’équipe de l’excellent Randolph. La première manche est visuelle, la seconde porte sur les jeux de société et la troisième est auditive. Fous rires au rendez-vous et retombée en enfance possible. Aux Jardins Gamelins jusqu’à 21h et c’est GRATUIT.
Plus d’info


 

Coût moyen de ces bons plans: 75$

P.S: Pour recevoir ces bons plans directement dans ta boîte courriel chaque semaine: inscris-toi à l’infolettre de Montréal CityCrunch (c’est juste là en bas à droite 😉)