Bons plans fin de semaine Montréal Automne 2017

Comme chaque semaine depuis la nuit des temps, CityCrunch te déniche la dizaine (ou presque) d’événements à ne surtout pas rater la fin de semaine à Montréal. Au programme de cette nouvelle sélection: Les Cowboys Fringants, Oktoberfest et la LIM!

Et si tu as aussi des bons plans croquants à partager, n’hésite pas à le faire dans les commentaires.

 

Vendredi 4 octobre

 

17h00
Les fameux COWBOYS FRINGANTS t’invitent au lancement de leur très attendu nouvel album – LES ANTIPODES – lors d’un 5@7 énergique.  Immanquable. À La Tulipe, de 17 à 19h et c’est GRATUIT (premier arrivé, premier servi).
Plus d’info


20h00
C’est la toute dernière édition de l’année des Premiers Vendredis avec pour thématique BBQ+récoltes. Côté boisson, Archibald microbrasserie et Mill Street Brewery proposent leurs produits pour te rincer le gosier. Niveau musique, c’est Vince James et Ozey aux manettes. Et – surtout – plus de 40 camions de cuisine de rue. Juste miam. À l’Esplanade Financière du Stade Olympique, de 16h à 23h et c’est GRATUIT. Certains camions acceptent les cartes de crédit/débit d’autres non: prévois de l’argent comptant.
Plus d’info


21h00
Découvre les richesses culturelles du Jardin de Chine, du Jardin des Premières-Nations et du Jardin japonais tout au long d’un parcours magiquement illuminé: c’est Jardins de lumière. Le design des lanternes, leurs expressions et l’ambiance créée, tout cela puise dans les racines profondes d’une riche culture. Une plongée dans trois cultures fascinantes. Inspiration garantie. À l’Espace pour la vie de 18h30 à 21h30 et c’est 16$. Pense à réserver tes billets en ligne.
Plus d’info


Samedi 5 octobre

 

10h30
Ciné-conte Les étoiles + La chouette. L’auteur de bandes dessinées Jacques Goldstyn lit son plus récent album et hymne à l’amitié : Les étoiles. Puis projection de 6 « chouettes » courts-métrages sélectionnés tout spécialement pour les bambins. Et enfin direction La Pastèque (102, avenue Laurier Ouest) pour une activité de coloriage avec l’auteur. Un beau moment familial, dès 4 ans. Au Cinéma Moderne puis à la boutique La Pastèque, 8,50$ de 3 à 12 ans et 11,50$ pour les 13 ans et +.
Plus d’info


18h00
C’est la 4ème édition de l’OktoberFest des Jardineries. Une fin de semaine qui mettent l’accent sur la culture brassicole québécoise en célébrant le savoir-faire des microbrasseries de la région. L’occasion de savourer un menu d’inspiration bavaroise avec saucisses wurst, choucroute, la fameuse tarte salée alsacienne flammekueche cuite au four à bois: MIAM. Et pour les amteurs de fromage, Promenade en Raclette sera également présent. Côté animation: terrain de Mini-Putt, Graaaaand bac à sable, Petit Train d’aventure, jeux géants, musique live… Ça promet. À l’Esplanade du Parc Olympique, de 16 à 23h et c’est GRATUIT.
Plus d’info


22h00
Pour la première édition de la série Nuits d’Afrique Sound System 2019-2020, le collectif montréalais WorldWild Soundsystem invite le parisien El Vecino de High Bass Sound System pour un mix de sonorités africaines, tropicales, cumbia et reggae-dub dans la plus pure tradition des discothèques portatives à la jamaïcaine sur vinyles originaux. Un voyage musical à travers 5 continents qui fait du bien à tes oreilles. Au Ministère, de 22 à 3h, 10$ en prévente et 15$ à la porte.
Plus d’info


Dimanche 6 octobre

 

10h30
La république des Rêves t’invite à ôter tes habits poussiéreux et à plonger dans l’imaginaire de l’enfance. Une aventure collective sur le territoire de la poésie et de la fantaisie. Après avoir déambulé à travers un parcours sensoriel, tu es entraîné.e par trois comédiens-conteurs dans une chevauchée fantastique… Vas-tu atteindre la République des Rêves? Une co-production de l’excellente équipe des Escales Improbables de Montréal. Moment magique en perspective. Au Patro Le Prevost, de 10h30 à 11h45, adulte 20$, enfant de – de 12 ans 10$ et formule famille 1 adulte + 1 enfant 25$.
Plus d’info


19h00
La Soirée Quiz se divise en 3 rondes : une ronde visuelle avec de multiples catégories, une ronde ludique, avec des questions tirées ou inspirées de jeux de société et une ronde auditive et musicale. En équipe de 2 à 6, vous vous concertez pour répondre aux questions de l’animateur par écrit et obtenir le meilleur score. Une tonne de prix pour à gagner ainsi que des prix de participation. Prêt.e à relever le défi? Au Randolph Pub Ludique Rosemont, de 19 à 21h, 6 $ + taxes par personne.
Plus d’info


20h00
La Grande Soirée de Lancement de la LIM (Ligue d’Improvisation Montréalaise). Tous les comédien.nes de la ligue sont présent pour découvrir LIVE ON STAGE avec qui ils joueront. Et pour sa première, la LIM te prépare un grand tapis rouge, avec station photo, un drink aux couleurs de la LIM et bien d’autres surprises. Parfait pour clore cette fin de semaine animée. À la LIM, de 20 à 22h30, 12$ à la porte et en pré-vente.
Plus d’info


 

Coût moyen de ces bons plans: 42$

 

#### Rappel 1: la prochaine soirée de Montréal CityCrunch c’est mercredi prochain chez Mme Smith! C’est gratuit mais pense à réserver ton billet! ####

#### Rappel 2: la première pochette surprise de Montréal CityCrunch arrive début de semaine prochaine et elle est remplie d’offres à ne surtout pas manquer. ####

Bonne fin de semaine!

 

P.S: Pour recevoir ces bons plans directement dans ta boîte courriel chaque semaine: inscris-toi à l’infolettre de Montréal CityCrunch (c’est juste là en bas à droite 😉)