Bons plans fin de semaine Montréal Automne 2017

Comme chaque semaine depuis la nuit des temps, CityCrunch te déniche la dizaine d’événements à ne surtout pas rater la fin de semaine à Montréal. Au programme de cette nouvelle sélection : Labess, Festival du Nouveau Cinéma et escalade!

#### Dernière nouvelle : la première Pochette Surprise Montréal CityCrunch édition spéciale Hochelaga Maisonneuve est en vente! Pour 20$, tu reçois 5 bons cadeaux d’une valeur totale de plus de 70$ dans des lieux sélectionnés avec le plus grand soin par l’équipe. Pas mal non? Commande la tienne avant qu’il n’y en ait plus en cliquant ICI####

Et si tu as aussi des bons plans croquants à partager, n’hésite pas à le faire dans les commentaires.

 

Vendredi 11 octobre

 

17h30
Comment faire du savon? Comment lui donner une couleur, une odeur, une texture? Animé par Sheryl – spécialiste de la création de savon depuis plus de 15 ans – c’est l’occasion d’en apprendre plus lors d’un atelier convivial. Huiles végétales, herbes et huiles essentielles te permettront de créer ton savon unique. Et tu repars avec environ 6 barres de savon, la recette ET les ingrédients pour recommencer. #À-bas-le-plastique #fight-club. Aux Affutés de 17h30 à 19h30 et c’est 55$ + taxes tout inclus. Réservation requise.
Plus d’info


19h30
Productions Antichambre mixe les arts et la musique dans des formats originaux et uniques pour te présenter des artistes de la relève (ou déjà bien relevés). Leur série ANTISHOW transforme un lieu insolite – ici l’Anticafé Vieux-Port – en salle de concert. Bonne musique, bon temps et bonne bière au programme : que demander de plus? De 19h30 à 9h et c’est 12$ à la porte.
Plus d’info


21h00
Labess cela signifie « tout va bien » en arabe et cela synthétise parfaitement l’optimisme de ce groupe. Mélangeant avec joie la rumba gitane, le flamenco, le gnawa et le chaabi, c’est un groupe à absolument découvrir live. En arabe, en français ou en espagnol, les textes chantent l’exil de la terre d’origine à la terre d’accueil et la richesse apportée par la diversité culturelle. Une soirée pleine de générosité et de chaleur humaine – en supplémentaire – que je te recommande chaudement. Au Groove Nation, de 21 à 3h et c’est 10,44$.
Plus d’info


Samedi 12 octobre

 

14h00
Nomad bloc c’est un centre d’escalade extérieur où l’emphase est mise sur la technicité des voies plutôt que leur longueur. Concrètement, tu vas pouvoir grimper sans avoir à gérer de corde. Et si tu chutes, ce sera d’une hauteur très gérable ET sur de moelleux matelas. Dernière occasion de faire de la grimpette en extérieur car ils ferment le 14 octobre. Et si tu veux en savoir plus sur où faire de l’escalade à Montréal, ce billet de JAG va fortement t’intéresser. Au Technopole Angus, de 9 à 21h, entrée adulte 15$.
Plus d’info


20h00
Pour les cinéphiles téméraires, les futuristes et les nostalgiques, de tous âges et tous horizons : une grande nuit ALIEN. La célébration unique de quarante ans d’une franchise légendaire sur grand écran. Ridley Scott, James Cameron, David Fincher et Jean-Pierre Jeunet, Sigourney Weaver partout et Winona Ryder quelque part, des surprises ici et là et un petit déjeuner offert au matin. Un binge watching collectif pour (re)découvrir 4 classiques de l’histoire du cinéma en VO anglaise non sous-titrée. Ça change de Netflix. Au Cinéma Impérial, de 20 à 7h et c’est 35$ tout inclus. Cet événement est présenté dans le cadre du Festival du Nouveau Cinéma
Plus d’info


20h30
Maxime Lachance confie ses histoires de vie aux improvisateurs de Pimp mon histoire et accepte ensuite d’en perdre, totalement, le contrôle. Pendant une heure les improvisateurs présents vont poursuivre, décortiquer, tordre, renverser, comparer, exagérer, révolutionner, exploser… bref, PIMPER les histoires de l’invité. Surprenant. À Impro Montréal, de 20h30 à 21h30 et c’est 6$.
Plus d’info


Dimanche 13 octobre

 

11h00
La sorcière Esméralda t’invite dans sa demeure pour y découvrir des centaines de citrouilles joyeusement décorées : c’est Le Grand Bal des Citrouilles. Tu peux même y apporter ta contribution en participant au concours ouvert au public jusqu’au 14 octobre. Les plus jeunes peuvent également plonger dans le nouveau conte Tous les monstres ont disparu (adapté d’un des livres d’Élise Gravel) ou se défouler à la (bien-nommée) Cour des Petits Monstres. L’événement familial de la fin de semaine à ne pas manquer. À l’Espace pour la Vie, de 9 à 21h,16$ pour les adultes résidents du Québec et 8$ pour les enfants.
Plus d’info


14h00
Classe de maître avec le réalisateur COSTA-GAVRAS. Dès la consécration, avec Z en 1969, le cinéaste franco- grec est révélé comme le grand maître de la fiction sociale, genre où il critique impitoyablement les systèmes de pouvoirs mis en place. Tantôt épousant le suspense politique, tantôt le drame romantique, son œuvre témoigne d’une infatigable quête engagée et engageante. Im-man-quable. Au Cinéma Impérial, de 14h à 15h30 et c’est GRATUIT sur réservation. Cet événement est présenté dans le cadre du Festival du Nouveau Cinéma
Plus d’info


19h30
La Belge Julie Boitte est conteuse. Plutôt belle endormie qu’harangueuse de foule, elle n’est drôle qu’à son insu. Parfois elle change de voix ou a l’air complètement dingue. Entre deux rêves, elle tente d’entrer en contact avec les autres, de s’ancrer dans la terre, d’arrêter de flotter, comme une algue, entre deux eaux. Un moment à part typique chez Les Dimanches du Conte. Au Jockey, à 19h30 et c’est 10$.
Plus d’info


Lundi 14 octobre

 

19h30
Des équipes de 1 à 5 personnes, 3 rondes de questions, un animateur un peu baveux, des prix à gagner et une dégustation à l’aveugle : c’est Le Quiz du lundi au Boswell, de 19h30 à 22h30, et c’est GRATUIT.
Plus d’info


20h00
Est-ce bien nécessaire de présenter Les Jardins de Lumière? L’événement émerveille petits et grands depuis plusieurs années. À chaque rentrée, les 3 jardins culturels (de Chine, Japonais et des Premières-Nations) du Jardin Botanique brillent de mille feux. Juste magique. À l’Espace pour la Vie, de 9h à 21h,16$ pour les adultes résidents du Québec et 8$ pour les enfants. Réservation requise.
Plus d’info


20h30
Amateur de beaux mots, la 14ème saison Slam de Poésie débute ce lundi. Et si tu souhaites entrer dans l’arène, inscris-toi à titre de slameur à intyprod@videotron.ca. Au Verre Bouteille, de 20h30 à 23h.
Plus d’info


 

Coût moyen de ces bons plans: 53$

P.S: Pour recevoir ces bons plans directement dans ta boîte courriel chaque semaine: inscris-toi à l’infolettre de Montréal CityCrunch (c’est juste là en bas à droite 😉)