Bons plans fin de semaine Montréal Automne 2017

Comme chaque semaine depuis la nuit des temps, CityCrunch te déniche la dizaine (ou presque) d’événements à ne surtout pas rater la fin de semaine à Montréal. Au programme de cette nouvelle sélection: Antishow, Battle de breaking et festival du café!

#### Dernière nouvelle : il reste encore quelques Pochettes Surprise Montréal CityCrunch édition spéciale Hochelaga Maisonneuve! Pour 20$, tu reçois 5 bons cadeaux d’une valeur totale de plus de 70$ dans des lieux sélectionnés avec le plus grand soin par l’équipe. Pas mal non? Commande la tienne rapidement en cliquant ICI ####

 

Vendredi 18 octobre

 

18h00
Productions Antichambre mixe les arts et la musique dans des formats originaux et uniques pour te présenter des artistes de la relève (ou déjà bien relevés). Leur série ANTISHOW transforme un lieu insolite – ici l’Anticafé Vieux-Port – en salle de concert. Avec au programme cette semaine, l’indie folk francophone d’Erwan et l’indie rock d’Antoine Perreault. Bonne musique, bon temps et bonne bière au programme : que demander de plus? De 20h à 01h et c’est 12$ à la porte, 10$ en pré-vente.
Plus d’info


19h00
Les Inclassables #1.  Une sélection internationale de films courts allant de l’absurde au contemplatif, en passant par le féminisme, l’humour, et même l’horreur. La programmation officielle du Festival SPASM – dédié au film insolite – débute en force. Au Théâtre Plaza, de 19h à 20h30, 12$ en pré-vente, 15$ à la porte. Présenté dans le cadre du Festival SPASM du 17 au 26 octobre.
Plus d’info


20h00
Feux follets 2019: Lumière sur la Chine. Ce tout nouvel événement t’offre la possibilité de connecter avec le monde à travers une expérience unique, immersive et interactive. Pour cette première édition, les lumières sont tournées vers la Chine avec un parcours multi-sensoriel incluant majestueux décors, animations holographiques en 3D et spectacles de drones. Le spectacle de lanternes chinoises sans pareille. Au Parc Jean Drapeau, de 18h30 à 22h et c’est 23,05$ pour les adultes.
Plus d’info

 


Samedi 19 octobre

 

10h00
Clinique de réparation – Appareils électriques. Tu veux comprendre la panne affligeant ta bouilloire, ton robot culinaire ou ta lampe préférée avec l’aide d’un spécialiste? Les cliniques de réparation sont là pour ça et Martin, spécialiste en électroménager, est là pour t’accompagner. Cette session sera l’occasion de vérifier si une pièce est effectivement cassée ou de t’aider à mettre en place la pièce à remplacer si tu l’as avec toi. #a-bas-l-obscolescence #réparer-c-est-sexy. Aux Affutés, de 10h à midi et cela fonctionne sur contribution volontaire: tu donnes ce qui te semble juste pour l’aide reçue.
Plus d’info


14h00
Pop-up shop Vintage. Avec plus de 40 marchands, cet événement 100% vintage est le plus grand marché éphémère vintage en ville. Cadre, lampe, vêtements, accessoires, meubles, coffres, livres, vaisselles, vinyles, jouets… tout est rétro icitte. Juste parfait pour donner un cachet unique à ta déco. À l’église St-Jean-Berchmans (coin Rosemont/Papineau), de 9h à 16h30 et c’est GRATUIT.
Plus d’info


18h00
Can I Get A Soul Clap. Direction le Stereo Nightclub pour la dixième édition de cet événement de danse 5 en 1 incluant battle de breaking 5 contre 5, popping, krump, locking et waacking. Un classique pour une soirée riche en émotions positives. De 18h à minuit et c’est 25$.
Plus d’info

 


Dimanche 20 octobre

 

11h00
C’est déjà la 5ème édition du Festival de Café de Montréal (East Coast Coffee Madness – ECCM) propulsé par Th3rdwave. Du café à volonté, des ateliers de Latte Art, des compétitions animés et des conférences. Tout ce qu’il faut pour vivre ta passion pour la caféine. Au Centre des sciences de Montréal, de 9h à 17h et c’est 20$.
Plus d’info


19h00
Chaque dimanche, commence ta semaine du bon pied avec le Pit Stop Jazz présenté par l’école de danse Swing ConneXion. Cours gratuit à 19h puis c’est le party. L’occasion de mettre en oeuvre ce que tu as appris sur le son des DJs présents. Et dois-je mentionner les fameux drinks du Bar le LAB? Un beau moment en perspective. Au Bar le LAB, de 19h à minuit et c’est GRATUIT.
Plus d’info


20h00
The Secret: Le pouvoir de l’intention. Pour leur premier tour de piste, les 2 troupes d’improvisateurs auront à porter le lourd fardeau d’un secret. Des histoires riches en ragots, en rumeurs et en désirs inavoués. Fera-t-on la lumière sur tous les squelettes dans le placard? Peut-être… mais de la créativité il y en aura pour sûr. À la LIM (Ligue d’Improvisation Montréalaise), de 20h à 22h30 et c’est 12$ à la porte/en pré-vente.
Plus d’info

 


 

Coût moyen de ces bons plans: 49$

P.S: Pour recevoir ces bons plans directement dans ta boîte courriel chaque semaine: inscris-toi à l’infolettre de Montréal CityCrunch (c’est juste là en bas à droite 😉)