Le Jour de l’An n’est pas encore là (on s’en occupera plus tard) mais Halloween approche à grands pas ! Cette fois, on évitera le tête à tête vraiment plate avec sa citrouille qui ressemble à tout, sauf à une œuvre d’art…

Cher/ère CityCruncher/se, ne désespère pas, je t’ai trouvé quelques idées de soirées et d’activités organisées dans notre belle ville de Montréal !

 

La nuit d’horreur au Musée

Samedi 26 octobre 2019, les statues de cires se réveillent au Musée Grévin de Montréal. De 19h à 1h du matin, tu vivras une exposition complètement zombie ! De quoi pour te donner des frissons…

🏠 Musée Grévin
🕦 Samedi 26 octobre 2019
@ Site web

musee-grevin-montreal-halloween-2019-montreal-citycrunch

Le Bal de la frayeur

Retrouvez le fameux Bal de la Frayeur au parc de La Ronde. La nuit du 1er novembre, le lieu se divise en plusieurs zones de peur avec de toutes nouvelles animations. Au programme, personnages effrayants, zombies, vampires, les célèbres Tronçonneurs et autres personnages maléfiques… Bref de quoi frissonner, hurler, angoisser : l’Halloween parfait ! À partir de 46,99$ le billet d’un jour.

Une petite vidéo pour vous donner le goût d’y aller…

🏠 La Ronde
🕦 La nuit du 1er novembre
@ Site web

halloween-la-ronde-montreal-montreal-citycrunch

Halloween party à la SAT

Pour sa soirée d’Halloween, la Société des Arts Technologiques t’attend dans le dôme de la statophère avec 3 DJs et VJs, deux étages de party sans oublier de nombreuses surprises. Connaissant les précédents événements organisés là-bas, on sait déjà que ça va être malade ! Compter 40$ et fais vite car il ne reste plus beaucoup de place.

PS : N’oublie pas ton costume le plus effrayant !

🏠 1201 Boul St-Laurent, Montréal, H2X 2S6
🕦 1er novembre 2019
@ Site web

halloween-societe-des-arts-technologiques-montreal-citycrunch

Malefycia Verset 5

Âmes sensibles s’abstenir, Malefycia c’est LE festival théâtrale 100% horreur. Déjà, la première page du site te calme avec son message à te glacer le sang.. mais en même temps tu es vraiment curieux d’aller voir en vrai. Au programme, plusieurs types d’animations découpées en différentes événements : La Place de La Famille (jusque-là tout va bien), le Freakshow, la Zone de l’horreur avec sa maison et son marché, la Convention Maleficia, la Marche des morts (encore une) et enfin, la Zombie Course. Billet à 55$

🏠 Bassin Peel, 1059 rue de la commune ouest, Montréal, H3C
🕦 Vendredi 1er et samedi 2 novembre 2019
@ Site web

Quoi faire pour Halloween 2019 ?

Une chasse aux fantômes

L’équipe Fantôme Montréal Ghosts te propose une chasse aux fantômes dans la vieille ville. Chaque personnage rencontré te racontera sa vie et les circonstances macabres de sa mort. Tu pourras faire ton check-up d’histoire mais aussi en apprendre plus sur les phénomènes inexpliqués et sur les lieux montréalais marqués par des drames. L’idée est plutôt originale et intéressante. À faire seul (il y aura d’autres gens dans le groupe, pas de panique), entre amis, en couple ou en famille. Tu peux même choisir de tenter l’expérience en groupe privé ! Compter 25$/adulte et 21$/étudiant.

🏠 Fantôme Montréal Ghosts : 360 Rue Saint-François Xavier, Montréal, H2Y 2S8

🕦 Du 25 octobre au 2 novembre

@ Site web

Quoi faire à l'Halloween 2019 ? | Montréal CityCrunch