Bons plans fin de semaine Montréal Automne 2017

Comme chaque semaine depuis la nuit des temps, CityCrunch te déniche la dizaine (ou presque) d’événements à ne surtout pas rater la fin de semaine à Montréal. Au programme de cette nouvelle sélection: Get Down, Maleyficia et citrouilles. Bonne fête d’Halloween!

Et si tu as aussi des bons plans croquants à partager, n’hésite pas à le faire dans les commentaires.

 

 

Vendredi 25 octobre

 

17h00
Atelier Halloween – Donner vie à une citrouille. Sorcières, zombies et loup-garous sont attendus aux Affûtés pour confectionner leur citrouille d’Halloween. Une surprise t’attend si tu remportes le prix de la plus belle – ou effrayante – des citrouilles. Parent et enfant sont les bienvenus. Et pensez pas à amener un contenant pour récupérer la chair : des recettes de quoi faire avec à la maison seront partagées. Juste parfait pour se mettre dans l’ambiance pour l’Halloween. Aux Affutés, de 17 à 20h et c’est contribution volontaire.
Plus d’info


19h00
Ghostbusters 35e anniversaire + Grande soirée d’horreur. C’est l’occasion de vivre le film culte d’Ivan Reitman lors d’une projection participative festive pour souligner les 35 ans de GHOSTBUSTERS. En plus des décors – la ECTO 1, la voiture emblématique de nos chasseurs de fantômes préférés – et de l’animation sur scène, tu reçois différentes consignes à suivre durant le film. L’événement sera suivi, à partir de 22h, par la traditionnelle Grande Soirée Horreur – SPASM 2019 qui rassemble le meilleur des courts métrages d’HORREUR d’ici et d’ailleurs. Pour les fans de fantômes ET/OU de sueurs froides. Au Club Soda, de 19 à 00h30 et c’est 40$. Présenté dans le cadre du Festival SPASM dédié au cinéma insolite.
Plus d’info


22h00
Le Hip-Hop tient ses origines de la vague soul/funk des années 60/70/80. Pour rendre hommage à ce vaste héritage THE GET DOWN LEGACY te propose une soirée funk/soul, funk et vintage hip-hop en mode GET DOWN. Le but de cette soirée est de retracer l’évolution du Hip-Hop à travers les années, en mettant l’accent sur les tubes funk/soul les plus samplés dans le hip-hop des années 80/90. Une fusion de styles pour une expérience unique en son genre. Au Ausgang Plaza, de 22 à 3h et c’est 10$.
Plus d’info


Samedi 26 octobre

 

10h00
La Société du parc Jean-Drapeau profite des couleurs automnales pour t’inviter les citoyens à venir découvrir le Sentier des îles. Ce nouvel aménagement piétonnier te guide à travers le vaste territoire du parc Jean-Drapeau en suivant le marquage au sol, composé d’une ligne bleue (6 km) et une ligne verte (10 km). Tu peux ainsi déambuler sur l’île Notre-Dame et l’île Sainte-Hélène pour admirer les couleurs, les bâtiments hérités de l’Expo 67, les espaces verts aménagés et la panoplie d’œuvres d’art public disposées aux quatre coins des îles lors d’une ballade d’environ 2h30. Ton bol d’air de la fin de semaine. Au Parc Jean Drapeau, ouvert toute l’année de 6 à 22h et c’est GRATUIT.
Plus d’info


12h30
Urgence climatique : faut-il instaurer une dictature environnementale? Omniprésent dans l’espace public, le débat sur le dérèglement climatique soulève des passions diverses. Devant l’apparente incapacité de la classe politique à y faire face, les options radicales tels que la décroissance, la désobéissance civile, le véganisme trouvent de plus en plus d’écho dans nos sociétés civiles. Face à une machine démocratique grippée, doit-on imposer des mesures autoritaires – et impopulaires – pour espérer répondre à l’urgence climatique? Bonne question. Une rencontre animée par Simon Roger, journaliste au Monde, au Musée des beaux-arts de Montréal, de 12h30 à 14h et c’est 14,50$.
Plus d’info


22h00
L’ expérience immersive anxiogène « Malefycia verset 5 » te plonge dans des scénarios troublants et horrifiques. Certains sujets taboos de la société sont approchés de façon à dénoncer des réalités choquantes en utilisant la force immersive d’un happening. Malefycia n’est pas une maison hantée. Le réalisme de l’immersion peut aller au-delà de tes attentes. DÉCONSEILLÉ AUX PERSONNES SENSIBLES (no joke). Dans l’ancien « Drugstore » au 1366 rue Sainte-Catherine Est. De 17 à minuit et c’est 55$.
Plus d’info


Dimanche 27 octobre

 

11h00
La sorcière Esméralda t’invite dans sa demeure pour y découvrir des centaines de citrouilles joyeusement décorées : c’est Le Grand Bal des Citrouilles. Tu peux même y apporter ta contribution en participant au concours ouvert au public jusqu’au 14 octobre. Les plus jeunes peuvent également plonger dans le nouveau conte Tous les monstres ont disparu (adapté d’un des livres d’Élise Gravel) ou se défouler à la (bien-nommée) Cour des Petits Monstres. L’événement familial de la fin de semaine à ne pas manquer. À l’Espace pour la Vie, de 9 à 21h,16$ pour les adultes résidents du Québec et 8$ pour les enfants.
Plus d’info


14h00
La Clinique juridique téléphonique du Jeune Barreau de Montréal (JBM) est de retour pour répondre à tes questions d’ordre juridique. Des avocats et notaires bénévoles seront au bout de la ligne pour te donner des conseils juridiques par téléphone. L’occasion parfaite d’en savoir plus sur tes droits et obligations qu’il s’agisse de questions reliées à la famille, à la consommation de biens ou autres… Excellente initiative. Appelle au 1 844-779-6232, entre 9 à 16h, c’est GRATUIT.
Plus d’info


19h00
La Soirée Quiz se divise en 3 rondes : une ronde visuelle avec de multiples catégories, une ronde ludique, avec des questions tirées ou inspirées de jeux de société et une ronde auditive et musicale. En équipe de 2 à 6, vous vous concertez pour répondre aux questions de l’animateur par écrit et obtenir le meilleur score. Une tonne de prix pour à gagner ainsi que des prix de participation. Prêt.e à relever le défi? Au Randolph Pub Ludique Rosemont, de 19 à 21h, 6 $ + taxes par personne.
Plus d’info


 

Coût moyen de ces bons plans: 31$

P.S: Pour recevoir ces bons plans directement dans ta boîte courriel chaque semaine: inscris-toi à l’infolettre de Montréal CityCrunch (c’est juste là en bas à droite 😉)