Dévoilement du contenu de la pochette surprise de Montréal CityCrunch

Il y a tout juste un mois, à peu près en même temps que l’arrivée de l’automne, Montréal CityCrunch lançait sa toute première pochette surprise. Les 20 exemplaires édités ayant été vendus, nous pouvons ENFIN en dévoiler le contenu, pour notre plus grand plaisir.

Cette première édition des pochettes surprises, te faisait découvrir un des quartiers les plus en vogue de Montréal, Hochelaga, (« Hoch’lag » pour les intimes).

Chaque commerce partenaire a été sélectionné avec soin, et fait partie de nos coups de cœur. Pour la plupart, il s’agit de lieux qui ont fait l’objet de précédents billets, et/ou qu’on fréquente régulièrement.

Tu n’as pas pu acheter une pochette ? Pas de troubles, tu peux toujours venir découvrir ces fabuleux commerces par toi même. Puis reste à l’affût : il y aura certainement de nouvelles pochettes surprise de Montréal CityCrunch dans pas très longtemps.

50 lancers de balle – Au Grand Chelem (valeur : 15$)

Le seul et l’unique centre de balle à Montréal. Depuis qu’il a ouvert ses portes sur Sainte-Catherine en septembre dernier, on est devenu accro. Comme dans les films américains, une machine envoie les balles, et toi, armé.e de ta plus belle batte, tu les frappes aussi fort que possible. L’équipe hyper sympathique saura te prodiguer quelques précieux conseils pour renvoyer la balle dans les étoiles. Une activité idéale pour les journées pluvieuses d’automne. Que ce soit en famille, entre amis, ou en solo ; que tu sois débutant, amateur ou expert : tout le monde est le bienvenu. Tout le matériel (batte, balles, casque) est prêté sur place. Y’a plus qu’à avoir ben du fun.

Grand chelem

Grand Chelem
🏠3930 Rue Sainte-Catherine E, Montréal, QC H1W 2G6
⏰ Ouvert du lundi au dimanche, entre 12h et 23h (suivant les jours)
💻 Site internet du Grand Chelem

 

1 café gourmand pour 2 personnes, comprenant 2 cafés grands formats et 2 viennoiseries au choix – Au Café Mélouay (valeur : 14$)

Il fait partie de nos « top  5  des cafés où travailler à Montréal », et ce n’est pas un hasard. L’endroit est calme et reposant, avec sa déco verdoyante et sa superbe fresque. On s’y sent comme à la maison. Les cafés y sont délicieux et les viennoiseries maison à croquer (surtout quand elles sortent tout juste du four). Un café qui fête tout juste son premier anniversaire, et qui est déjà devenu un de nos incontournables.

Cafe melouay

Café Melouay
🏠 3550 Rue Ontario E, Montréal, QC H1W 1R5
⏰ De 8h à 18h du lundi au vendredi, de 9h à 17h samedi et dimanche
💻 Suivre le Café Melouay sur Facebook

 

1 thé au choix et 25g de thé en vrac – Au Salon Enchanthé (valeur : 14$)

LA perle rare. Un salon de thé au calme déroutant, avec une sélection de thé incroyable, le tout dans une déco hyper chaleureuse. Le coin coussins, à l’entrée, est absolument génial pour chiller avec son amoureux.se ou bien se poser un moment avec son meilleur chum. Un lieu inspirant, et des plus accueillants, où l’on se sent bien dès qu’on franchit la porte. Cerise sur le gâteau, l sélection de thé en vrac te permettra de repartir avec un souvenir… qui te donnera certainement envie de revenir.

Salon enchanthé

Salon Enchanthé
🏠 3770 Rue Ontario E, Montréal, QC H1W 1S2
⏰ De 10h à 19h du lundi au vendredi, de 11h à 18h samedi et dimanche
💻 Site internet du Salon Enchanthé

 

1 Flammekueche et 1 eau gazeuse – Chez Les 3 patapoufs (valeur : 13$)

C’est la nouvelle boulangerie / pâtisserie du quartier à essayer à tout prix (si ce n’est pas déjà fait). Depuis l’ouverture, en juin dernier, il ne se passe pas une semaine sans qu’on y mette les pieds. Les 3 patapoufs nous font revenir aux choses simples, faites maison, qui mêlent avec génie à la fois classe et saveurs, dans une déco soignée et élégante. Des éclairs au chocolat ou à la vanille, des brioches (oui, oui, des vraies brioches!), des sandwichs baguette, des kouglofs (faits par un alsacien vrai de vrai), etc. Le choix est large, la qualité est au rendez-vous. Attention, le risque est de vouloir tout emporter.

3 patapoufs

3 Patapoufs
🏠 3227 Rue Ontario E, Montréal, QC H1W 1P3
⏰ De 6h30 à 18h du mardi au dimanche, jusque 18h30 jeudi et vendredi
💻 Suivre les 3 Patapoufs sur Facebook

 

Bon d’échange – Chez Argile Café et Atelier (valeur : 12$)

Cet ancien café de quartier a opéré sa reconversion en atelier de poterie il y a un peu plus d’un an, et ce pour notre plus grand bonheur. « Argile café et atelier » offre une gamme de cours et d’ateliers de poterie de premier choix. Seul, avec des amis, ou en famille avec les enfants (même avec bébé !), tout le monde y trouve son compte. Dans une ambiance chaleureuse et décontractée, une occasion rêvée pour explorer le travail de l’argile sur un vrai tour de potier, comme les vrais, avec de supers profs passionnées et attentionnées. Lire notre article sur Argile café et atelier

Argile atelier

Argile café et atelier
🏠 3901 Rue Sainte-Catherine E, Montréal, QC H1W 2G5
⏰ De 9h30 à 17h du lundi au vendredi
💻 Site internet d’Argile Café et Atelier

 

Valeur totale des bons de cette première pochette surprise : 68$ – pour un coût de 20$ – intéressant non ? Reste connecté pour être au courant de la prochaine 😉