Bons plans fin de semaine Montréal Automne 2017

Comme chaque semaine depuis la nuit des temps, CityCrunch te déniche la dizaine (ou presque) d’événements à ne surtout pas rater la fin de semaine à Montréal. Avec notamment au programme de cette nouvelle sélection: restaus, festival zéro déchet et les Misérables revisités!

Et si tu as aussi des bons plans croquants à partager, n’hésite pas à le faire dans les commentaires.

 

 

Vendredi 8 novembre

 

17h00
L’automne s’installe, c’est le moment d’adopter une plante tropicale. Et si tu n’y connais rien (comme moi) les pastilles/sections mises en place sont là pour te guider. Tu peux ainsi facilement identifier les plante qui ont besoin de soleil direct, indirect, peu de soleil, celles qui sont intuables, celles qui sont dépolluantes… Plusieurs variétés de plantes tropicales, de cactus et de succulentes sont proposées ainsi que pots, accessoires et précieux conseils. Tout ce qu’il faut pour celles et ceux qui n’ont pas la main/le pouce vert… mais continuent d’essayer. À Plantzy, de 12 à 19h.
Plus d’info


19h00
La 8e édition de MTL à TABLE est en cours jusqu’au mercredi 13 novembre. L’occasion parfaite de découvrir la variété de la scène culinaire montréalaise à des prix alléchants. La cuisine française a tes faveurs, ou t’es plutôt du type italien, portugais, thaï ou végane? Avec plus de 150 restaurants participants tu vas forcément trouver ton bonheur. Dans le restaurant de ton choix et les menus sont à 23, 33 ou 43$.
Plus d’info


20h00
Le Gala AfroQueb c’est une soirée inspirée par les nuits d’Abidjan, de New York et de Nairobi, tout en étant profondément influencée par Montréal et la culture québécoise. Avec au programme des artistes que tu vas aimer découvrir comme Kenzow, Newman, Lordd GC et Hypes. Une belle idée pour une belle soirée d’arts et performances. Et il y a un service de bar sur place. Au Ausgang Plaza, de 18 à 3h et c’est 20$ en prévente.
Plus d’info


Samedi 9 novembre

 

15h00
Tu envisages une démarche #zérodéchet? Tu souhaites apprendre comment intégrer facilement des gestes durables dans ton quotidien? Ou tu es simplement curieux d’en découvrir plus sur ce mode de vie?  Le Festival Zéro Déchet est pour toi. C’est l’occasion d’en apprendre plus sur la consommation responsable, la gestion des matières résiduelles, la lutte contre le gaspillage alimentaire, l’obsolescence programmée, l’écoanxiété… Des conférences, des panels, des ateliers pratico-pratiques ET un appartement zéro déchet pour voir ce que c’est en vrai d’être zéro déchet. Bref, tout ce qu’il faut pour inspirer, outiller et agir. On peut tous contribuer à un monde meilleur, un changement à la fois 😉 Au Marché Bonsecours et c’est contribution volontaire pour réserver ton billet en ligne. Le Festival Zéro Déchet se poursuit jusqu’au 10 novembre.
Plus d’info


16h00
Finies les histoires d’acide et de biker, Keith Kouna devient Kid Kouna, un alter ego attachant qui fait le bonheur des petits et des grands. Ses personnages charmants, ses mélodies réjouissantes et sa bonne humeur contagieuse vont bien au-delà de toutes formes de « pédagogie à deux cennes », de rengaines moralisatrices et de discours infantilisants. Un Henri Dès des temps modernes. La parfaite sortie familiale de la fin de semaine. Au Cabaret du Lion d’Or et c’est 12,98$. Présenté dans le cadre du Festival Coup de Cœur Francophone qui se poursuit jusqu’au 17 novembre.
Plus d’info


19h00
Empty Vessels c’est à la fois une installation audiovisuelle immersive et une performance musicale. Le projet met en scène trois violoncelles manipulés par des bras robotiques. Ces bras sont contrôlés par un réseau de neurones issu de l’intelligence artificielle. Et ces neurones ont été créés pour composer et performer devant un public afin de justifier leur existence. C’est très méta et ça pique forcément notre curiosité. À la SAT, durée de 30 min et c’est 25$.
Plus d’info


Dimanche 10 novembre

 

14h15
Le film à suspens Les Misérables suit trois policiers de la patrouille criminelle tandis qu’ils parcourent les rues et les HLM de la ville. La dernière recrue de l’équipe est un agent idéaliste issu de la province qui doit se familiariser avec la violence des banlieues de Paris. Un groupe de gitans, des gangs formés d’adolescents, des vendeurs de drogue, et un regroupement musulman… Tous luttent pour reprendre le contrôle du quartier. Un lieu peuplé de jeunes durs à cuire, de criminels redoutables et de policiers cyniques, qui semble avoir été abandonné par le gouvernement français. Un film puissant qui fait un parallèle convaincant avec la célèbre oeuvre de Victor Hugo, récompensé à Cannes et en course aux Oscars. Tout est dit. Au Cinéma Impérial à 14h15 et c’est 13,50$.  Présenté dans le cadre du festival de films francophones Cinémania. Pense à participer au concours sur la page Facebook de Montréal CityCrunch pour tenter de gagner ta paire de billets.
Plus d’info


19h00
Chaque dimanche, commence ta semaine du bon pied avec le Pit Stop Jazz présenté par l’école de danse Swing ConneXion. Cours gratuit à 19h puis en route pour le party. L’occasion de mettre en oeuvre ce que tu as appris sur le son des DJs présents. Et dois-je mentionner les fameux drinks du Bar le LAB? Avalanche d’endorphines assurée. Au Bar le LAB, de 19h à minuit et c’est GRATUIT.
Plus d’info


20h00
Suite au succès rencontré l’année dernière, la LIM réinvite la sexologue Myriam Day Asselin afin de t’offrir une soirée célébrant l’éducation à une sexualité saine. Bienvenu à La LIM – La sexualité du futur. Un an plus tard, quelles sont les tendances en matière de sexualité? Francis Sasseville est-il devenu gender fluid? David Leblanc considère-t-il le polyamour avec une cyborg? Et Patrick Dupuis a-t-il de nouvelles fesses? Les réponses à ces questions et bien d’autres à la LIM – Ligue d’improvisation Montréalaise, de 20 à 22h30 et c’est 12,32$.
Plus d’info


 

Coût moyen de ces bons plans: 60$

P.S: Pour recevoir ces bons plans directement dans ta boîte courriel chaque semaine: inscris-toi à l’infolettre de Montréal CityCrunch (c’est juste là en bas à droite 😉)