Bons plans fin de semaine Montréal Automne 2017

Comme chaque semaine depuis la nuit des temps, CityCrunch te déniche la dizaine (ou presque) d’événements à ne surtout pas rater la fin de semaine à Montréal. Avec notamment au programme de cette nouvelle sélection : stand-up, Canicule Tropicale et burlesque.

Et si tu as aussi des bons plans croquants à partager, n’hésite pas à le faire dans les commentaires.

 

 

Vendredi 15 novembre

 

18h00
Réunies par la mort accidentelle de leur patron lubrique, trois ouvrières d’une conserverie découvrent sur son cadavre un sac rempli d’argent volé. Malgré une solution ingénieuse pour faire disparaître les restes du défunt, leur plan « parfait » échoue lamentablement lorsque des gangsters se présentent pour réclamer la somme qui leur est due. C’est la première nord-américaine de Rebelles, une comédie noire hilarante avec Cécile de France et Yolande Moreau. Tes zygomatiques te diront merci. Au Théâtre Outremont et c’est 13,50$. (Présenté dans le cadre du Festival du film francophone Cinémania qui se poursuit jusqu’au 17 novembre).
Plus d’info


19h00
C’est la toute première édition de La Nuit des chercheur.euse.s qui te propose de rencontrer des dizaines d’entre eux, dans une ambiance festive et décalée, afin de découvrir ce que ça mange en hiver, des chercheurs.euse.s. Au programme : speed dating avec les chercheur.euse.s, pièce à convictions avec démonstration de matériel de terrain ou de laboratoire, Lite Brite GÉANT et Bons coups, Bad coups. Une opportunité unique pour les curieux.ses en tout genre. Au Planétarium Rio Tinto Alcan, de 19h à minuit et c’est 16$.
Plus d’info


22h00
Alphé Gagné c’est l’animateur maison des Vendredis Stand-Up. Ce baveux sympathique ne laisse personne indifférent et il compte bien se donner à 100% pour te présenter des humoristes établies, de la relève et… quelques surprises. C’est de bon augure. À l’excellent Terminal Comédie Club, de 22h à minuit et c’est 15,07$.
Plus d’info


Samedi 16 novembre

 

09h00
À la recherche d’un beau cadeau en vue des fêtes? Insertech Angus tient sa grande vente d’entrepôt de matériel informatique ce samedi. Les plus gros rabais de l’année pour des ordinateurs (récupérés d’entreprises) et reconditionnés par des jeunes retournant sur le marché du travail. Ma traduction libre : du matériel aux performances supérieures (que celui grand public), en parfait état de marche, à un très (très) bon prix ET qui a une grande portée sociale. Un beau cadeau de noël certain. À Insertech Angus, de 9 à 15h, premier arrivé, premier servi.
Plus d’info


11h00
Clinique de réparation – Appareils électriques. Tu veux comprendre la panne affligeant ta bouilloire, ton robot culinaire ou ta lampe préférée avec l’aide d’un spécialiste? Les cliniques de réparation sont là pour ça et Martin, spécialiste en électroménager, est là pour t’accompagner. Cette session sera l’occasion de vérifier si une pièce est effectivement cassée ou de t’aider à mettre en place la pièce à remplacer si tu l’as avec toi. #a-bas-l-obscolescence #réparer-c-est-sexy. Aux Affutés, de 10 à 13h et cela fonctionne sur contribution volontaire: tu donnes ce qui te semble juste pour l’aide reçue.
Plus d’info


22h00
Envie d’une soirée dansante explosive faite de musique africaine, latine et caribéenne de 1950-1980. cumbia, afrobeat, calypso, kompa, rumba, salsa, samba, forro, afro-luso, etc… ? Direction Canicule Tropicale avec les DJ Philippe Noël et La Mano Peluda. Ces « diggers » te feront découvrir leurs perles rares, ces morceau -100% vinyles -oubliés qui te retourne une piste de danse. LA soirée chaude dont on a tant besoin en ce moment. À la Sala Rossa de 22 à 3h et c’est 10$.
Plus d’info


Dimanche 17 novembre

 

14h30
Président exécutif de Breibart News LLC, puis directeur de campagne de Donald Trump en 2016 avant que ce dernier le nomme conseiller stratégique, jusqu’à son limogeage en août 2017, Steve Bannon apparaît comme l’une des personnes clés dans l’accès à la présidence de Donald Trump. Si ce film fait controverse, notamment pour la prise de parole qu’il offre à Steve Bannon, Errol Morris défend ici l’importance de ne pas ignorer son interlocuteur mais plutôt de l’écouter et d’apporter une analyses rigoureuse de ce qui motive ses positions. Tout est dit. American Dharma est présenté en exclusivité, et en version originale anglaise, au Cinéma du Musée, 13$.
Plus d’info


17h00
Pour célébrer le 10e anniversaire de la série DÉPLOGUE!, les organisateurs ont ramené le premier invité de cette série, un habitué qui, à l’été 2009, venait à peine de lancer un vrai album dont on se disait que ça se pourrait que ça se passe… Full band pis toute c’est Bernard Adamus déplogue! Une fête impromptue n’est pas à exclure. Au Quai des Brumes, de 17 à 21h et c’est entrée libre avec contribution volontaire. (Présenté dans le cadre du festival Coup de Cœur Francophone dédié à la découverte et à la circulation de la chanson francophones dans ses multiples expressions.)
Plus d’info


19h30
Le Cocktail cirquantique XIX réuni dans le même bain des artistes professionnel.les et émergent.es de la scène du cirque & du burlesque. Un événement unique, sous forme de cabaret, qui contribue au développement de la scène circassienne montréalaise. Avec au programme: jonglerie ballons soccer, cerceau aérien et contorsion, clown, diabolo, cube aérien et jonglerie chapeaux . Une soirée magique juste parfaite pour clôturer la fin de semaine. Au Bain Mathieu de 19 à 22h30. 15$ en prévente et 20$ à la porte.
Plus d’info


 

Coût moyen de ces bons plans: 37$

P.S: Pour recevoir ces bons plans directement dans ta boîte courriel chaque semaine: inscris-toi à l’infolettre de Montréal CityCrunch (c’est juste là en bas à droite 😉)