Bons plans fin de semaine Montréal Automne 2017

Comme chaque semaine depuis la nuit des temps, CityCrunch te déniche la dizaine (ou presque) d’événements à ne surtout pas rater la fin de semaine à Montréal. Avec notamment au programme de cette nouvelle sélection : beaujolais, Sphere et GAMIQ!

Et si tu as aussi des bons plans croquants à partager, n’hésite pas à le faire dans les commentaires.

 

 

Vendredi 22 novembre

 

16h00
Organisé par le Collectif Créatif Etsy Montréal, le Marché Éphémère à la Gare Windsor, c’est l’occasion d’avancer ta liste de cadeaux de noël avec des trouvailles originales et faites main localement. Avec plus de 160 artisans, créateurs et designers tu auras l’embarras du choix.  Bijoux, articles pour enfants, soins du corps, produits alimentaires de quoi ravir les curieux en tout genre. Dans la Salles des Pas Perdus de la Gare Windsor, de 11 à 19h et c’est GRATUIT.
Plus d’info


18h00
De la Gare Windsor, il n’y a qu’un pas pour rejoindre le Salon du Livre de Montréal (SLM) qui se déroule toute la fin de semaine à la Place Bonaventure. Riche programmation garantie et une foultitude d’auteurs en dédicace. Nouveauté cette année, l’Agora, placée au centre de l’événement, qui sert à la fois d’aire de repos et d’aire d’orientation. L’Agora dispose également d’une aire d’animation pour les conférences, débats et rencontres en tous genres avec des participants de marque (Enki Bilal, Yoshua Bengio…) et des thématiques d’actualité plus que pertinentes (environnement, vivre ensemble, intelligence artificielle…). Pour les passionnés de livres mais pas que. À la Place Bonaventure de 9 à 22h et c’est 9$. Le SLM se poursuit jusqu’au lundi 25 novembre.
Plus d’info


20h00
De jolis Beaujolais nouveaux en dégustation ainsi que des Crus pour te faire découvrir le beaujolais autrement c’est Bojo Nouveau et compagnie. Avec un menu d’inspiration Beaujoloise inluant saucisson, « cervelle de canu » et fromage de chèvre, de la musique live ainsi qu’un DJ cela promet d’être une belle soirée. L’abus de bons beaujolais peut être bénéfique pour ta santé mentale qu’ils disent… Au OZSTUDIO, de 18 à 23h45 et c’est 5$.
Plus d’info


Samedi 23 novembre

 

16h30
Projections immersives en famille – Sphere. Avec ses visuels aux airs de science-fiction et ses arrangements musicaux composés spécialement pour un environnement 3D, Sphere te propulse dans un monde mystérieux, à des millions de kilomètres de la Terre, là où l’infiniment grand rencontre l’infiniment petit. Une expérience immersive digne d’un périple en vaisseau spatial pour les enfants à partir de 7 ans. À la SAT, de 16h30 à 17h30 et c’est 58,55$ pour un forfait famille (2 adultes et 2 enfants).
Plus d’info


19h00
« Les têtes grises » c’est un spectacle qui rassemble les joueuses et joueurs les plus expérimenté.e.s d’Impro Montréal. Seulement une poignée d’élu.e.s ont été sélectionné.e.s pour faire partie de ce spectacle, donc tes attentes peuvent (et doivent) être élevées. Le public donne diverses contraintes (lieux, personnages…) et la maîtresse de jeu en pigera d’autres (nombre de participant.e.s, styles…) et les têtes grises devront improviser le tout avec succès. Beau défi, brillant spectacle. À Impro Montréal et c’est 7$.
Plus d’info


20h25
Mehdi Cayenne / Louis Venne / Post Script – M pour Montréal #14. Mehdi Cayenne offre une pop pétillante délicieusement teintée de rock, de soul et de funk. Louis Venne est un franco-ontarien qui présentera son nouvel album Comme une bête dans les headlights. Et sous les pulsations dignes de Nashville des guitares de Blais et les vibrations graves et réconfortantes de la contrebasse de Cournoyer, Post Script fait résonner ses accents vintage en parfaite harmonie avec un souffle de renouveau. Une belle soirée de découvertes musicales en perspective courtoisie  du festival-conférence M pour Montréal. Au Quai des Brumes, de 22h25 à 22h30 et c’est GRATUIT. M pour Montréal se poursuit jusqu’au 23 novembre.
Plus d’info


Dimanche 24 novembre

 

19h00 – Option 1
Le Gala de l’Adisq passé, c’est maintenant au tour du Gala Alternatif de Musique Indépendante du Québec (#GAMIQ) d’occuper le devant de la scène. L’occasion de découvrir, avant le grand public, les prochains Lydia Képinski, Alaclair Ensemble et Peter Peter… qui feront certainement partie de celui de l’Adisq dans les prochaines années. Avec des performances de Naya Ali, Les Shirley et Caracol, un événement essentiel de la scène musicale d’icitte à ne surtout pas manquer. Dès 19h à minuit au Café Campus. 29,99$.
Plus d’info


19h00 – Option 2
Chaque dimanche, commence ta semaine du bon pied avec le Pit Stop Jazz présenté par l’école de danse Swing ConneXion. Cours gratuit à 19h puis en route pour le party. L’occasion de mettre en oeuvre ce que tu as appris sur le son des DJs présents. Et dois-je mentionner les fameux drinks du Bar le LAB? Avalanche d’endorphine assurée. Au Bar le LAB, de 19h à minuit et c’est GRATUIT.
Plus d’info


19h00 – Option 3
La Soirée Quiz se divise en 3 rondes : une ronde visuelle avec de multiples catégories, une ronde ludique, avec des questions tirées ou inspirées de jeux de société et une ronde auditive et musicale. En équipe de 2 à 6, vous vous concertez pour répondre aux questions de l’animateur par écrit et obtenir le meilleur score. Une tonne de prix pour à gagner ainsi que des prix de participation. Prêt.e à relever le défi? Au Randolph Pub Ludique Rosemont, de 19 à 21h, 6 $ + taxes par personne.
Plus d’info


 

Coût moyen de ces bons plans: 20$

P.S: Pour recevoir ces bons plans directement dans ta boîte courriel chaque semaine: inscris-toi à l’infolettre de Montréal CityCrunch (c’est juste là en bas à droite 😉)