Bons plans fin de semaine Montréal Automne 2017

Comme chaque semaine depuis la nuit des temps, CityCrunch te déniche la dizaine (ou presque) d’événements à ne surtout pas rater la fin de semaine à Montréal. Avec notamment au programme de cette nouvelle sélection : Tarentino, Vendou et mini Comiccon.

Et si tu as aussi des bons plans croquants à partager, n’hésite pas à le faire dans les commentaires.

 

 

Vendredi 6 décembre

 

18h00
Puces POP est de retour pour célébrer l’hiver à l’Église Saint-Denis afin de promouvoir un esprit qui reflète l’ingéniosité et la nature innovatrice du paysage artistique et culturel montréalais. Cette édition accueillera des dizaines de talentueux artistes interdisciplinaires. L’occasion d’offrir un présent local, durable et originale que ce soit bijou, céramique, vêtements, plantes… À l’Église Saint-Denis (5075 rue Rivard), de 15h à 20h et l’entrée est GRATUITE.
Plus d’info


20h00
La LNI s’attaque au cinéma | Quentin Tarentino. Un voyage en deux temps dans l’univers cinématographique de QUENTIN TARANTINO : d’abord, deux animateurs placent l’oeuvre du cinéaste dans son contexte, la décortiquent, la dissèquent. Puis le trio d’interprètes se lancent dans une création spontanée de 30 minutes à la manière du du réalisateur du culte Fiction Pulpeuse. Tu as ainsi l’impression de découvrir une oeuvre inédite de sa filmographie. Cerise sur le sundae, une rencontre avec les artistes  – Salomé Corbo et Pier-Luc Funk notamment – est prévue après le spectacle. Incontournable pour les fans du réalisateur, les cinéphiles en général et les friands d’improvisation.  Au Théâtre Outremont, de 20 à 21h45 et c’est 35$. 
Plus d’info


20h05
Après le succès de leurs 2 premiers concerts intimes à La Brassée, le duo d’indie garage pop Jitensha est de retour pour le plus grand bonheur de nos oreilles. Ces deux musiciens attachants créent des chansons entraînantes et perspicaces combinant mélodies entraînantes, riches harmonies des années 1950 et esthétique indie lo-fi. Le duo se révèlent live lors de prestations mémorables et magiques. Une très belle découverte. Au (jamais plate) café-restaurant-laverie La Brassée, de 20 à 23h et c’est sur contribution volontaire (prévois du cash).
Plus d’info


Samedi 7 décembre

 

13h00
Le Festival Stop Motion Montréal invite les enfants de 7 à 9 ans à créer de personnage en pâte à modeler. Des modèles sont proposés, accompagnés de démonstrations pour chaque étape de la construction. Les animateurs en herbe confectionnent ainsi les sujets de leur projet d’animation. Pour les Michel Gondry en culottes courtes. À la Cinémathèque québécoise, de 13 à 14h30 et c’est 5$ par enfant. Les places sont limitées, s’inscrire au préalable à mediationculturelle@cinematheque.qc.ca. Activité présentée dans le cadre des Sommets du Cinéma d’Animation qui se poursuit jusqu’au dimanche 8 décembre.
Plus d’info


16h00
Le Centre de design de l’UQAM présente un panorama exceptionnel du design graphique québécois à travers les réalisations d’une cinquantaine de ses meilleures agences (dont une majorité compte des diplômés de l’UQAM soit dit en passant). C’est Le design graphique, ça bouge! Art appliqué, art de commande, le design graphique n’en reste pas moins un art à part entière et surtout un art présent au cœur de notre quotidien. L’exposition met en perspective des développements les plus significatifs dans ce domaine à partir de productions ayant marqué l’histoire du graphisme au Québec durant les cinquante dernières années. Inspirant. Au Centre de design de l’UQAM, de midi à 18h et c’est GRATUIT. L’exposition se poursuit jusqu’au 2 février 2020.
Plus d’info


19h00
Vendou, Just Jacobus et Valaire en concert à Noël dans le Parc :
– Vendou utilise son projet solo pour faire ce qu’il fait de mieux : répandre la douceur. Son dernier EP, Trèdou, oscille entre des textes vibrants, sensibles et d’autres plus virulents.
– Après s’être taillé une place parmi la frange la plus novatrice du rap canadien au sein des formations Jacobus et Maleco et Radio Radio, Just Jacobus évolue en solo et laisse place à la fête, l’humour et la démesure.
– Avec plus de douze ans d’expérimentations et d’extravagance, le quintet aux influences funky-soul-électro-jazz-hip-hop-rock-extraits-sonores-insolites, Valaire, te propose un spectacle électrisant, sexy et funky pour faire la fête et danser. Aux Jardins Gamelins à 19h (Vendou), 20h (Just Jacobus) et 21h30 (Valaire) et c’est GRATUIT.

Plus d’info


Dimanche 8 décembre

 

12h00
Le mini Comiccon de Montréal est l’événement à ne pas manquer pour les amateurs de culture populaire. L’occasion occasion unique de dénicher les cadeaux pour les geeks qui te sont chères. T-shirts, comic books, jouets, figurines, DVD, Blu-ray, répliques… tu as l’embarras du choix : le paradis du magasinage geek des fêtes. Au Palais des Congrès de 11 à 17h et l’entrée est GRATUITE.
Plus d’info


13h00
Imagine un après-midi familial rempli de jeux, de partage de connaissances et d’idées pour s’amuser et créer en famille durant la saison froide. Viens échanger des idées sur les joies et les jeux d’hiver en famille lors de conversations, individuelles ou en petits groupes, animées par la plateforme Braindate. Mon pays, c’est l’hiver! est un événement familial ouvert à tous (avec ou sans enfants). Pour t’inscrire gratuitement et suggérer des sujets de discussions c’est ici : https://lacabane.braindate.com avec le code d’activation 123go. Beau concept au Temps libre Mile End, de 13 à 16h et les contributions volontaires pour soutenir l’OBNL organisatrice sont grandement appréciées.
Plus d’info


16h40
Présentés chaque année depuis 1954, les Cannes Lions sont les prix internationaux les plus prestigieux dans le domaine de la publicité. Divertissants, inspirants ou amusants, ne manque pas ces petits bijoux publicitaires venant du monde entier. Au Cinéma du Parc, en version originale multilingue sous-titrée en anglais, 13$.
Plus d’info


 

Coût moyen de ces bons plans: 28$

P.S: Pour recevoir ces bons plans directement dans ta boîte courriel chaque semaine: inscris-toi à l’infolettre de Montréal CityCrunch (c’est juste là, en bas à droite 😉)