Où skier cet hiver

L’hiver, l’hiver, l’hiver, on s’entend qu’un hiver sans ski ça n’a point de bon sens … du moins si tu aimes mettre le nez dehors !  Pour t’aider à te décider la prochaine fois, voilà 6 idées en mode pot-luck de destination ski. Sers-toi donc !

Pour ne pas te tromper : Bromont (Cantons de l’Est)

Bromont

© Instagram @Bromont_montagne

Bromont c’est LA station de ski par excellence pour partir de Montréal sur la journée : 141 pistes dont 101 éclairées, 7 (vrais) versants, 1h15 de route maximum, ouvert 7 jours sur 7 parfois jusqu’à 22h30, en choisissant ce Mont à l’entrée des Cantons de l’Est, tu ne peux pas te tromper!

La diversité des pistes est non négligeable. Tu y retrouves des pistes en sous bois, plusieurs snowpark ainsi que des pistes avec un dénivelé certain dont une piste de coupe du monde de Slalom dans laquelle tu pourras lâcher la bête !

3 petits trucs en plus
* On ne se lasse pas du domaine malgré sa relative densité
* 2 télésièges débrayables
* La piste de coupe du monde

BROMONT
💻Site web

Montréal CityCrunch avis-coup-de-coeur Montréal CityCrunch tarifs-raisonnableMontréal CityCrunch ambiance-decontracte

Pour le panorama : Le Massif de Charlevoix

Le Massif de Charlevoix

© Instagram @lemassif

On ne va pas se mentir, skier au Massif ça demande de l’organisation ou alors un réel enthousiasme qui on te l’accorde, peut être naturel quand tu connais le cadre de ski MALADE que la station propose. On parle de minimum 3h30 de route, et encore… Mais le déplacement en vaut clairement la peine!

3 possibilités : 
* En mode confort : Départ en bus depuis Montréal avec Express Tour
* En mode foufou : Départ en voiture
* En mode « et avec un chalet » : la journée de ski le lendemain de la raclette te fera du bien

Skier au Massif, c’est skier avec une vue improbable sur le Saint Laurent la journée longue dans des conditions de pistes souvent idéales. Une vraie liberté de mouvement sur 800m de dénivelé et également la possibilité d’organiser des sorties hors pistes encadrées par un guide avec Whisjack.

3 petits trucs en plus
* Le cadre grandiose du domaine
* L’important dénivelé 
* La piste de luge spécialement dédiée

LE MASSIF CHARLEVOIX
💻Site web

Montréal CityCrunch tarifs-pas-donneMontréal CityCrunch ambiance-decontracte

Pour se donner une raison d’aller aux États : Lake Placid

Lake Placid

© Instagram @Lapkeplacidadk

La ville de Lake Placid a accueillie les Jeux Olympiques d’Hiver à 2 reprises en 1932 et 1980. Qui dit Jeux Olympiques dit infrastructures de très grande qualité et d’une rare diversité. En dehors du ski, tu auras la possibilité de pouvoir faire du bobsleigh, des glissades, de l’escalade sur glace, du patin, des raquettes, hors pistes encadrés…  en plus de profiter du Village.

En plein cœur des Adirondacks, les paysages au sommet de la Whiteface (1488m) sont magnifiques… et les 1000m de dénivelé que te propose la face ne sont que pur plaisir. 80 pistes au bout desquelles la montagne n’aura plus de secret pour toi.

3 petits trucs en plus
* L’ambiance du village
* La possibilité d’emmener une gang avec des envies très diverses sur une fin de semaine
* La piste de bobsleigh

LAKE PLACID (WHITEFACE MOUNTAIN)
💻Site web

Montréal CityCrunch tarifs-pas-donneMontréal CityCrunch ambiance-chic

Pour ne pas quitter l’île de Montréal: La Pente à Neige

La Pente à Neige

© Facebook @Penteaneige

Une station de ski au cœur de la ville? On dit OUI! La Pente à Neige propose 2 pistes (verte et bleu), parfaites pour débuter, t’exercer et passer un bon moment près de chez toi. Située dans le parc Ignace-Bourget, à quelques minutes de la station de métro Angrignon, tu y trouveras tout le nécessaire pour combler ton manque de glissade très rapidement, le tout, en admirant la ville et le Mont-Royal.

3 petits trucs en plus
* Le Village hivernal qui te propose un restau-bar mais aussi des activités gratuites. Parfait pour un 5@7 avec ta gang.
* La glissade sur tube. C’est ici que se trouve la plus longue piste de Montréal! Pour le grand enfant qui sommeille en toi…
* L’accès à 2 pentes de glissades libres est gratuit! Tu n’as qu’a amener ta luge. Elle est pas belle la vie?

La Pente à Neige
💻 Site web

Montréal CityCrunch tarifs-pas-cherMontréal CityCrunch ambiance-decontracte

Sans oublier

Sutton dans la catégorie « 100% hors piste » une vrai marque de fabrique autant te dire que si il est tombé 15 cm de fraîche tu n’as pas de raisons d’hésiter.

Le Mont Sutton

© Instagram @montsutton

SUTTON
💻Site web

Montréal CityCrunch tarifs-raisonnableMontréal CityCrunch ambiance-decontracte

Saint Sauveur dans la catégorie « Famille » où chacun peut alterner entre glissade, ski  ou luge. Station très sympathique et conviviale à 1h de Montréal.

Le Sommet Saint-Sauveur

© Instagram @sommet_saint-sauveur

MONT SAINT-SAUVEUR
💻Site web

Montréal CityCrunch tarifs-raisonnableMontréal CityCrunch ambiance-decontracte

Tu l’as compris, la région t’offre de belles opportunités selon ton humeur, ton niveau et tes motivations alors on décolle dès cette fin de semaine ?