Nos plans pour une Saint-Valentin au top

La fête des amoureux est au coin de la rue et tu n’as encore rien prévu pour l’élu.e de ton coeur ? Béni soit Cupidon, nous te proposons ici quelques idées de dernière minute pour que ta Saint Valentin soit une réussite.

1. Un moment détente au Spa

Un peu de douceur dans ce monde de brutes… Pourquoi ne pas déconnecter quelques heures et se relaxer au rythme des saunas et bains à bulles? La ville regorge de petits coins de paradis pour toi et ta douce moitié. Nous citerons ici Spa Escale Santé dans le quartier d’Angus, le Spa Ovarium à côté du métro Beaubien, Strom Spa Nordique sur l’île des Soeurs et les biens connus Bota Bota et Scandinave Spa dans le Vieux-Port.

bota-bota-montreal-quoi-faire-saint-valentin-montreal-city-crunch

Moment de relaxation © Bota-Bota

2. Une randonnée en raquettes arrosée de chocolat

Une randonnée en raquettes au Mont-Royal, c’est bien. Une randonnée spéciale pour la Saint Valentin, c’est mieux ! Pour impressionner ta moitié : des vues à couper le souffle au clair de lune, vin chaud et truffe au chocolat. Prolongez la soirée au Pavillon du Lac-aux-Castors avec une fondue au chocolat. Attention, réservation obligatoire!

Randonnée en raquettes au Mont-Royal

© Alexandre Cv

Plus d’infos

3.Une Soirée patinoire accompagnée des meilleures tunes romantiques

Impressionne ta blonde ou ton chum avec tes figures acrobatiques sur la glace du Lac-aux-Castors. Ce vendredi 14 février, tu patineras sous le regard de la lune et au son des meilleures tunes pour amoureux. Le plus ? La location des patins est de 2 pour 1 les 14 et 15 février. Qu’elle est belle la vie !

patin-lac-castor-quoi-faire-saint-valentin-montreal-city-crunch

Session patin en amoureux © Les amis de la Montagne

Plus d’infos

4. Un bar romantique pour se dévorer des yeux

Envie de vous regarder dans le blanc des yeux en sirotant un cocktail ? Rendez-vous au bar caché Big in Japan sur le Boulevard Saint-Laurent, pour une soirée sooooo romantic. Avec son ambiance feutrée et son éclairage à la bougie, l’un des meilleurs bars pour un date à Montréal.

Le Big in Japan à Montréal

© Facebook – Big in Japan Bar

Plus d’infos

5. Un séjour au ski pour les sportifs

Pour les amoureux des sports d’hiver, prévoyez une petite escapade hors de la ville et dévalez les pistes main dans la main (faites attention quand même) pour ensuite vous retrouver collé-serré au coin du feu. Plongez-vous dans notre article “Où skier en partant de Montréal” pour y trouver l’inspiration.

6. Une déclaration au sommet du Mont-Royal

Si ton budget te permet uniquement de louer les skis, pas de panique. Montréal regorge d’endroits romantiques, dont le sommet du Mont-Royal. Admirez en amoureux la vue imprenable depuis le belvédère.

7. Un Netflix & Chill pour les frileux

Un plaid, du chocolat et un bon film… Que demande le peuple ? On te donne tous les bons ingrédients pour organiser une soirée romantique dans le confort de ton chez-toi. Du bon chocolat et des films romantiques et mielleux à souhait tel que Il était temps, Je te promets, Bodyguard ou encore Nos étoiles contraires et La la Land. 

Soirée Netflix & Chill

8. Une soirée tendre sur les plus grands tubes d’Adèle

Fan inconditionnel de la chanteuse Adèle ? Malheureusement, aucune tournée de prévue à l’horizon maaaaaiiiiiis ce concert devrait te plaire! Katie Markham, ancienne finaliste de l’émission X Factor au Royaume-Uni se produit à travers le monde et reprend les plus gros succès de la chanteuse. Katie est de passage au Club Soda ce jeudi 13 février. Préparez les mouchoirs et les câlins !

The Adele Songbook au Club Soda

© Facebook – The Adele Songbook

Plus d’infos

9. Une Saint-Valentin colorée au Cabaret Mado

Le Cabaret Mado, installé au cœur du village gay de Montréal, propose des spectacles de travesties et organise des soirées à thèmes. Tu en as de la chance, ce vendredi Mado reçoit du beau monde pour un spectacle haut en couleurs! Alors, t’es game?

Mado reçoit

© Cabaret Mado

Plus d’infos

Si tu veux joindre l’utile à l’agréable…

Dans un tout autre style, vous pouvez fêter votre amour chez Ikea, qui offre un souper de la Saint Valentin sur réservation… et certaines places sont déjà complètes!! Si tu as quelques achats à faire avec ta blonde ou ton chum, et que tu rêves secrètement des petites boulettes suédoises, tu sais ce qu’il te reste à faire…

Montréal CityCrunch avis-coup-de-coeurMontréal CityCrunch avis-bonne-adresse