Où_bruncher_à_montréal

Parce que le brunch, c’est la vie! Que ce soit entre amis, avec ta famille ou ta moitié, on aime tous manger et ne pas culpabiliser à l’idée de boire un mimosa à 10h30 le dimanche matin. On t’a compilé nos lieux coup de cœur, nos endroits préférés, la crème de la crème à Montréal pour bruncher et illuminer ta fin de semaine. Prépare-toi à saliver à la lecture de ce billet 🤤!

Brunchs dans le Quartier Rosemont et Beaubien 

Tsak Tsak

Une carte qui ravira les gros estomacs et les plus gourmands. On ferait n’importe quoi pour l’assiette brunch chic de saumon fumé à l’érable et whisky (le tout maison s’il vous plaît!!) et la Meilleure Limonade au Monde, qui mérite très bien son nom.

Où_bruncher_à_Montréal_Tsak_Tsak

© Instagram Resto Tsak Tsak

Tsak Tsak
🏠 280 Rue Beaubien E, Montréal, QC H2S 1R6
💻 Site web

Le Vieux Vélo

Un menu traditionnel mais on ne peut mieux exécuté. De la nourriture réconfortante dans un décor apaisant. Les œufs bénédictines sont à tomber et on ne vous parle même pas des pommes de terre rissolés… Le plus? Les cocktails à base de Prosecco, pour rendre ton brunch encore plus fancy.  

Où_bruncher_à_Montréal_Le_Vieux_Vélo

© Instagram Vieux.Velo

Le Vieux Vélo
🏠 59 Rue Beaubien E, Montréal, QC H2S 1R1
💻 Site web

Brunchs sur le Plateau 

La Binerie

Pas de panique, la Binerie n’est plus sur l’avenue Mont-Royal, mais tu peux la retrouver dans un nouvel espace design et plus spacieux sur la rue St Denis. Une place typique pour le brunch traditionnel québécois. Profitez du menu spécial cabane à sucre jusqu’au 31 mars 2020.

Où_bruncher_à_montréal_la_Binerie

© La Binerie

La Binerie
🏠 4167 Rue Saint-Denis, Montréal, QC H2W 2M7
💻 Site web

Beautys

Si tu aimes les places originales, tu vas aimer le décors des années 50 ! Tu as l’impression d’être dans le film Grease et que Dany Zuko (alias John Travolta) va venir en dansant prendre ta commande. Le menu donne un choix varié et les assiettes sont généreuses. Notre coup de cœur : le milkshake tarte aux pommes !

Où_bruncher_à_Montréal_Beautys

© Instagram Beautys

Beautys
🏠 93 Avenue du Mont-Royal O, Montréal, QC H2T 2S5
💻 Site web

Brunchs dans le Mile-end 

La Petite Adresse

Menu pas plate du tout à la Petite Adresse dans le Mile-end. Tout est fait avec beaucoup d’amour et ça se goûte! Nos coups de cœur: les pancakes à la courgette et le flanc de porc braisé. Pour arroser tout cela, on te recommande le cocktail à base de bulles et de canneberge (un brunch sans bulles? Et puis quoi encore?)

Où_bruncher_à_Montréal_La_petite_adresse

© Instagram La Petite Adresse

La Petite Adresse
🏠 5365 Av du Parc, Montréal, QC H2V 4G9
💻 Site web

ButterBlume

Un espace bien agréable avec des douceurs au comptoir auxquelles tu ne peux résister. À la fois restaurant, café et boutique, tu pourras commander sur place ou emporter. Nous te recommandons leurs scones qui sont à tomber. Pour notre part, le granola maison, yogourt, fruits séchés, kumquats confits, quinoa soufflé & sirop d’érable, nous a délicieusement séduit !

Où_bruncher_à_Montréal-ButterBlume

© Instagram Le Butterblume

Le Butterblume
🏠 5836 Boul St-Laurent, Montréal, QC H2T 1T3
💻 Site web

Brunchs dans le Vieux-Montréal 

Le Pub Saint Pierre

La philosophie de cet endroit? “Pas votre pub ordinaire”. De fait! Situé dans une des plus vieilles rues de Montréal, le pub propose une cuisine fine tout en étant généreuse. Des grands classiques maîtrisés au plats d’inspiration thaïlandaises, laissez-vous surprendre par leur brunch. 

Où_bruncher_à_Montréal_pub_saint_pierre

© Instagram Pub Saint Pierre

Le Pub Saint Pierre
🏠 410 Rue Saint-Pierre, Montréal, QC H2Y 1Y3
💻 Site web

Brunchs dans Griffintown 

Bird Bar

Amateur de poulet frit juteux, c’est endroit est ton nouveau repère. C’est LA spécialité de la maison et pour accompagner tes morceaux, tu as le choix entre 13 sauces différentes. Que c’est beau! Si tu n’aimes pas le poulet, c’est correct, il y a d’autres choses délicieuses sur la carte (les œufs bénédictines n’attendent que toi!) et surtout, il y a DU CHAMPAGNE.  

Où_bruncher_à_Montréal_Birdbar

© Instagram Bird Bar

Le Bird Bar
🏠 1800 Rue Notre-Dame Ouest, Montréal, QC H3J 1M5
💻 Site web

Brunchs à Atwater  

Foiegwa

Pas de foie gras dans ton pancake mais nous te conseillons vivement de sortir bruncher dans ce petit restaurant d’angle proche du marché Atwater. Même par -30°C, viens t’en savourer le délicieux milkshake Paris-brest accompagné des pancakes aux bleuets surélevés de ricotta ! Tu pourras toujours aller faire une marche digestive le long du canal Lachine pour éliminer 😜

Où_bruncher_à_Montréal_Foiegwa

© Instagram Foiegwa French Dinner

Le Foiegwa
🏠 3001 Rue Notre-Dame Ouest, Montréal, QC H4C 1N9
💻 Site web

Le Bon Vivant 

Leur formule est claire: “Simple et délicieux”. Nous n’aurions pas mieux décrit l’endroit. Tu y trouveras les grands classiques d’un brunch réussi et une carte des vins pas moche du tout. De la bonne bouffe réconfortante comme on l’aime. Du grilled cheese à la tartine à l’avocat en passant par le burrito déjeuner, tu trouveras ton bonheur.  

Où_bruncher_à_Montréal_Bon_vivant

© Instagram Le Bon Vivant Montreal

Le Bon Vivant
🏠 2705 Rue Notre-Dame Ouest, Montréal, QC H3J 1N9
💻 Site web

Brunchs dans Hochelaga

Chez Bouffe

Les choix de brunchs dans le quartier sont nombreux, et pourtant c’est souvent que nous portons notre dévolu pour ce café bistro, quand vient le temps de bruncher entre amis. On adore cet endroit spacieux et agréable, qui se situe à deux pas du parc Morgan (amis parents de jeunes enfants, ce parc est génial pour dégourdir les jambes de vos jeunes bambins). Les plats sont servis sur ardoises ou planches de bois. On a vraiment aimé les gaufres au gravlax de saumon fumé, accompagné d’un délicieux smoothie aux fruits rouges.

Où_bruncher_à_Montréal_Chez_Bouffe

© Instagram Chez Bouffe Café Bistro

Chez Bouffe
🏠 4316 Rue Sainte-Catherine E, Montréal, QC H1V 1X9
💻 Site web

Montréal regorge d’endroits pour bruncher. N’hésite pas à nous communiquer tes places préférées, on se fera une joie d’y aller 🤩 !

Montréal CityCrunch avis-coup-de-coeurMontréal CityCrunch avis-bonne-adresse