nos_idées_pour_soutenir_l_économie_locale_durant_la_pandémie_montréal

La Ville de Montréal a pris des dispositions exceptionnelles afin de freiner la propagation du virus COVID-19. Bien que ces mesures soient nécessaires, cela signifie qu’un grand nombre d’associations, de structures et d’entreprises (notamment dans le secteur du spectacle et du tourisme) vont passer un mauvais moment. Événements annulés, compétitions sportives reportées, infrastructures fermées… Les prochaines semaines risquent d’être difficiles pour Montréal et ses habitants. Néanmoins, et tout en respectant les règles élémentaires d’hygiène et de santé ainsi que les recommandations officielles rappelées ICI, la vie continue! 

On vous propose donc quelques actions pour soutenir ceux qui font qu’on adore vivre dans une grande ville comme Montréal : les lieux de sorties, de vie et de culture  😘

Gonfler sa bibliothèque

La ville de Montréal regorge de libraires. Fais des provisions de livres et dévore les bien au chaud chez toi! Parmi nos endroits préférés pour dénicher des bouquins: Librairie L’Échange sur l’Avenue Mont-Royal Est, Librairie Parenthèse sur la Plaza Saint-Hubert ou encore Librairie du Square à quelques pas du métro Sherbrooke. 

Jouer les touristes 

Moins de touristes risquent de visiter Montréal les prochaines semaines. Remplaçons-les! Monte dans la tour du Parc Olympique, fais un tour sur la grand roue dans le Vieux-Port, observe la ville depuis le sommet du Mont-Royal… Redécouvre Montréal, tu pourrais être surpris!

Rendre visite au bar du coin 

Les lieux de sorties comme les bars sont logiquement touchés par le phénomène et voient leur clientèle se réduire. Bon, ces lieux ne sont pas complètement vides, mais une baisse sensible de la clientèle peut être fatale pour certains établissements. Parce que toutes les occasions sont bonnes pour prendre un verre, installe toi au bar près de chez toi (mais ouiiiiii, il y en a certainement un très sympa dans ton quartier). Tu pourras nous croiser au Bar Nestor sur la Plaza Saint-Hubert, Madame Smith dans Hochelaga ou encore le MTL Bar sur Duluth et St-Hubert. 

Réserver des places de concerts

La situation n’est pas très réjouissante pour le moment, mais les beaux jours s’en viennent! Prépare-les et prévois déjà tes futurs concerts. Dans le pire des cas, les concerts sont annulés et tu seras alors remboursé. En effet, même les organisateurs de festivals et concerts qui ne sont pas annulés pour le moment (car ne se déroulant pas avant plusieurs semaines ou mois) sont inquiets quant au niveau de leur billetterie. Parmi nos coup de cœur durant le mois d’avril: le concert hommage à Pink Floyd le 10 et l’hommage à Metallica le 11, tous les 2 au Club Soda

On profite de cet article pour apporter tout notre soutien aux structures, associations et entreprises qui s’apprêtent à vivre des semaines difficiles. N’hésitez pas à utiliser les commentaires pour parler des commerçants, associations ou lieux que vous souhaitez faire connaitre!