Ce billet est une déclaration d’amour et c’est mon cadeau de fin d’année pour toi CityCruncheur ! Je vais te murmurer un secret à l’oreille ! Je suis tombé en amour pour ce bar speakeasy ! Dans toutes les villes où je me rends, je cherche les coins secrets que seuls quelques initiés connaissent : je suis comme Indiana Jones à la recherche du Graal ! J’abuse un peu mais le bar aussi abuse beaucoup tellement il est bien ! Et pour te mettre dans l’ambiance… « J’ai grandi dans un quartier malfamé où on arrive mieux à obtenir quelque chose avec un mot gentil et un flingue qu’avec un mot gentil tout seul » : Al Capone (Robert De Niro) dans Les Incorruptibles.

Le 4e mur : présentation

Au théâtre, le 4e mur est un mur imaginaire séparant la scène des spectateurs. Ici les acteurs sont Eddy, Jeremy, Jonathan, Max et Tony, tous propriétaires du lieu. Ils ont levé le rideau en juillet 2015 pour offrir au spectateur un voyage hors du temps et de l’espace ! Un voyage à l’époque de la prohibition où l’interdiction de la consommation et la vente d’alcool a créé les speakeasy. « Parle silencieusement pour qu’Elliott Ness ne nous entende pas ! » 😉

On a testé : le speakeasy le 4e mur ! | Montréal CityCrunch

Le 4e mur : du plaisir pour tes yeux et tes oreilles

C’est une invitation au voyage ! Ça commence avec la porte d’entrée dérobée. Faut trouver le sésame pour entrer ! T’es encore et toujours dans l’ambiance grâce aux affiches placardées au mur avec les avis de recherche d’Al Capone et Bonnie and Clyde. Tu te sens dans les mêmes bars du New York City des années 1920, ces bars dans les films comme Les Incorruptibles. La musique jazzy est ajustée au décibel près pour apprécier toutes les notes : celles de la musique et celles de ta blonde ou de ton chum. Les fontaines à absinthe pour déguster le nectar fou comme à l’époque. Les bartenders sont raffinés, la lumière est tamisée, l’ambiance est secrète et palpitante !

On a testé : le speakeasy le 4e mur ! | Montréal CityCrunch

Le 4e mur : du plaisir pour tes papilles

Sur la carte des cocktails, douze créations originales renouvelées régulièrement. Premier cocktail testé, « A l’affiche ! » : bourbon Bulleit, scotch Lagavulin 16 ans, sirop de pop corn, solution saline, jus de lime, blanc d’œuf ! Digne d’un oscar ! Deuxième cocktail testé, le « Gare au Gorille ! » : rhum Barbancourt blanc, sirop au banana split, jus de lime, jus de meringue maison à la banane ! Mon coup de cœur ! Un délice ! T’as l’embarras du choix. Tu peux choisir ton gin mélangé à leur sirop de tonic maison ! Tu peux manger : assiette de charcuteries et fromages, brochettes végé, foie gras. Bref, ça vaut le coup d’être hors-la-loi !

On a testé : le speakeasy le 4e mur ! | Montréal CityCrunch

Pourquoi tu vas adorer le 4e mur !

Si t’es pas encore convaincu du potentiel… Les mardis et samedis soirs, soirées burlesques au programme. Les jeudis soirs, c’est jazz live et c’est dans ma bucket list ! C’est l’endroit idéal pour emmener ta blonde ou ton chum, histoire qu’elle ou il ait des étoiles dans les yeux. Ses yeux vont tellement briller que tu risques de devenir aveugle ! Tu peux même y aller avec un groupe de chums : de larges banquettes sont là pour t’accueillir. Il y a une petite terrasse à l’extérieur toujours dans l’esprit secret et clandestin pour apprécier ton cigare. Les cocktails sont divins. Umami ! L’équipe est au top ! Pour connaître l’adresse, faut leur demander. Tout simplement !

T’as un secret à dévoiler ? Défoule-toi dans les commentaires !


Montréal CityCrunch tarifs-pas-donneMontréal CityCrunch ambiance-hipsterMontréal CityCrunch avis-coup-de-coeur

Le 4e mur
Montréal | Site web