Je sais ce que tu vas penser : encore un billet sur un énième restaurant asiatique… faut changer de Continent ! Bon ok, je l’avoue, à Montréal CityCrunch on aime les rouleaux impériaux, les dumplings et les sushis…

Oui mais voilà, je ne vais pas te parler d’un restaurant asiatique comme les autres, non ! Je vais te parler d’un combo dont tu as toujours rêvé si tu aimes la bouffe vietnamienne ET aller au PUB avec tes chums. Il fallait y penser, ils l’ont fait !

Il s’agit du Pub Vietnamien, le Red Tiger.

On a testé : Le Red Tiger | Montréal CityCrunch

Ambiance et cocktails

Oublie tous les clichés que tu as sur les restaurants asiatiques : pas de mandoline en guise de musique d’accueil, pas de nappes en papier (ou pire, en plastique), pas de déco austère à la lumière blanchâtre. Non, tu entres dans un Pub : grandes tables hautes en bois, nombreux clients accoudés au bar, musique festive, couleurs chaudes… bref une ambiance qui va vite te donner envie de goûter aux délicieux cocktails.

On a testé : Le Red Tiger | Montréal CityCrunch

Parce que oui, la spécialité du Pub, en plus de la bouffe, ce sont les cocktails maison. N’étant pas d’humeur très alcoolisée ce soir-là j’opte pour la limonade maison (oui je sais, c’est poche, mais tu sais ces moments où tu te dis « non j’arrête de boire en semaine, au moins pour les 2 prochaines semaines »… même si tu sais que ça va tenir 3 jours), et mon amie prend le « Me Love You Long Time » : je dois l’avouer, j’ai goûté, et c’était vraiment bon : Tequila / Mezcal, morceaux de melon d’eau, basilique thaï, sirop gingembre et vanille, lime et soda. Je te le recommande !

On se régale

Bon c’est bien tout ça vous allez me dire et la bouffe ? Le principe ressemble aux Izakayas japonnais, c’est-à-dire des plats à partager type tapas qu’on peut déguster à plusieurs. Petit exemple pour 2, nous avons pris :

* Rouleaux impériaux au porc (l’incontournable)
* Rouleaux de printemps aux crevettes
* Crèpes croustillantes aux crevettes
* Carpaccio de bœuf aux croustilles
* Dumplings frits

Bien que tout était très bon, je retiendrais deux plats qui m’ont particulièrement délecté : les rouleaux de printemps aux crevettes et le carpaccio de bœuf (photo ci-dessous, mon coup de cœur !).

On a testé : Le Red Tiger | Montréal CityCrunch

Ce sont les meilleurs rouleaux de printemps que j’ai mangé depuis longtemps (et je sais de quoi je parle) : imagine, dans le rouleau, un beignet de crevettes tempura et un biscuit croustillant qui vient rajouter du croquant, un délice !

Le must était sans doute le carpaccio de bœuf présenté sur des feuilles de salade verte baignant dans une sauce à la lime et aux herbes, le tout saupoudré de croustilles aux crevettes. A tomber !

On n’a pas eu l’occasion de goûter aux desserts car nous étions rassasiées (si tu as eu cette chance je suis curieuse de savoir ce que tu en as pensé).

Pour conclure

Une très bonne expérience culinaire, dans un lieu sympa, à refaire sans aucun doute !

Petit point à noter : évite de choisir ce lieu pour un rendez-vous galant où tu cherches une ambiance feutrée, c’est assez bruyant et la musique est forte. Vas-y plutôt entre amis et prépare-toi à pousser un peu la voix.

A noter aussi, c’est très souvent plein, alors mieux vaut-il réserver à l’avance ! Ils prennent les réservations en ligne, très pratique.

Pour l’ensemble des plats ci-dessus on s’en est sorti pour 20 dollars chacune (sans les boissons), c’est donc bien raisonnable.

Et au fait, on est où ? Au Village bien entendu 😉 (Promis la prochaine fois je vais tester un restau à l’Ouest, si vous avez des recommandations je suis preneuse !)

Montréal CityCrunch tarifs-raisonnableMontréal CityCrunch avis-bonne-adresseMontréal CityCrunch ambiance-decontracte

LE RED TIGER
1201 Boulevard Maisonneuve, H2X2A1, Montréal
Site internet Facebook