Il fait beau, il fait chaud, l’été est enfin là. On va de festivals en festivals et on retrouve la gang autour de pique-niques dans les parcs, on se balade le long du canal, flâne au marché le dimanche après-midi… Et surtout, on dévore des crèmes glacées!!! Que celui qui ne se laisse pas tenter par ces douceurs me jette le premier cornet au visage!

Comme on ne recule devant RIEN pour vous dénicher les bons plans de Montréal, on a passé ces dernières semaines à déguster de délicieuses crèmes glacées et on partage nos coups de cœur et bonnes adresses ici!

Le Bilboquet

Leur slogan? Fabricant de péchés glacés. Depuis 1983, le Bilboquet inonde la ville de douceurs aux parfums originaux et savoureux. Plusieurs établissements existent dans Montréal donc tu n’as aucune excuse pour ne pas y aller!

Ce qu’on a aimé: les différentes tailles de boules possibles. Si tu veux te faire plaisir sans culpabiliser, tu peux prendre des boules de plus petite taille! Inutile de dire que nous avons pris la totale: 3 maxi-boules. #alertediabète

De plus, tu as droit à une petite douceur en plus de ta commande. Késako? Il s’agit simplement d’une mini boule qui sera ajoutée au dessus de ta commande. L’occasion parfaite pour goûter une saveur inédite et déjà préparer ta prochaine visite!

Le Bilboquet - PLateau

Le Bilboquet – Plateau

Plateau:  1600, Laurier Est H2J 1H9 et 3905 Boul. Saint Laurent H2W 1X9

Outremont: 1311, avenue Bernard H2V 1W1

Westmount: 4864, rue Sherbrooke Ouest H3Z 1H1

West Island: 309-C Chemin du Bord-du-Lac, Pointe-Claire H9S 4L6

Les Givrés

Présentement, trois boutiques Les Givrés sont ouvertes sur l’île: Vieux Rosemont, Hochelaga et Villeray. Il y en a certainement une près de chez toi! Ici, tu trouveras crèmes glacées, sorbets, glaces véganes, mais aussi des sandwich glacés, des macarons… Bref, bienvenue au paradis! Tu pourras te régaler de glaces faites à partir d’ingrédients naturels et locaux.

Ce qu’on a aimé: les différents goûts de cornets, également faits maison! Chocolat, cannelle etc… Apporte une touche d’originalité à ton dessert.

Les Givrés - Vieux Rosemont

Les Givrés – Vieux Rosemont

Vieux Rosemont – 2730 Rue Masson, H1Y 1W5

Hochelaga – 3681 Rue Ontario Est, H1W 1S1  

Villeray – Rue de Castelnau Est, H2R 1P8

Kem CoBa

Kem CoBa est la délicieuse rencontre entre les saveurs françaises et vietnamiennes.

Nous avons testé leur magasin situé sur Fairmount, dans le Mile End. Si tu t’y rends durant une fin de semaine ensoleillée, arme toi de patience! Une crème glacée au Kem Coba, ça se savoure mais avant tout, ça se mérite! Aie confiance, l’endroit en vaut la peine.

Ce qu’on a aimé: l’originalité des goûts. Ce n’est pas tous les jours que tu peux déguster une boule de café vietnamien et de corossol!

Si tu veux éviter la file, n’hésite pas à y aller en semaine. Attention, argent comptant seulement!!

MCC@Kem Coba

Kem Coba – Fairmount

60, av. Fairmount Ouest H2T 2M2 et 2525 Rue des Ormeaux H1L 4X4

L’armoire à glaces

Petit havre de paix situé sur la Plaza Saint Hubert à Rosemont, l’Armoire à glaces est l’endroit parfait pour déguster une glace et une boisson chaude après une séance de magasinage. Les goûts changent selon les envies et les arrivages car la priorité est donnée aux ingrédients provenant de maraîchers locaux. Repasse donc régulièrement pour découvrir de nouvelles saveurs.

Ce qu’on a aimé: l’offre de glaces véganes (près de la moitié de la carte), le sandwich glacé et surtout la sympathie du personnel qui nous a très bien conseillé. N’hésite pas à demander la carte de fidélité car on met notre main à couper que tu y retourneras plus d’une fois!

 © L'Armoire à glaces - Rosemont

© L’Armoire à glaces – Rosemont

Rosemont Petite-Patrie – 6620 Rue Saint-Hubert (Plaza Saint Hubert) H2S 2M2

 

Si tu veux profiter de ces délicieuses douceurs dans le confort de ton Chez-toi, tu peux acheter sur place des pots de tes saveurs préférés chez tous ses glaciers. C’est le moment de faire de la place dans ton congélateur!

 

William Walter

Rattaché au fameux saucissier qui porte le même nom, ce bar laitier ouvre ses portes dès le mois de mai pour notre plus grand plaisir. William Walter, c’est LE glacier traditionnel d’Hochelaga. Mon cœur, d’abord hésitant, finit toujours par craquer pour une épique boule au caramel. Si tu choisis une molle, tu pourras opter pour un des enrobages qui donnent l’eau à la bouche: chocolat blanc, Oreo, caramel à la fleur de sel, etc.

Ce qu’on a aimé: L’emplacement, directement sur la place Simon Valois, avec ses différentes animations pendant la période estivale.

 © William J Walter - Hochelaga

© William J Walter – Hochelaga

5 Place Simon-Valois, Montréal, QC H1W 0A6

 

Si tu as d’autres recommandations de crèmes glacées à partage, les commentaires sont là pour toi 🙂

Bonne dégustation!