Un peu d’humour dans ce monde de brutes. Nous sommes confinés chez nous depuis maintenant plusieurs semaines et les apéros skype (ou apéro en ligne ou encore e-péro, appelle cela comme tu veux) font désormais partie de notre quotidien. C’est l’occasion de voir ta gang, savourer une bonne bière ou un petit verre de vin et se détendre un bon coup…Mais, on ne va pas se mentir, il y a toujours un dans le groupe qui te tanne comme pas possible. Bien qu’on les aime de tout notre cœur, certains de nos chums ou nos blondes nous paraissent à travers l’écran très insupportables. Petit tour d’horizon des profils les plus pénibles.
Le chum qui a des problèmes de connexion
On comprend une phrase sur deux lorsqu’il parle, sa tête est figée durant pratiquement toute la conversation et on doit s’y reprendre à 5 fois pour lui expliquer qu’on lui a posé une question et qu’on attend patiemment sa réponse… Même si l’apéro est prévu depuis 1 semaine, il nous appelle depuis son téléphone intelligent qui n’a pratiquement plus de batterie. Ça énerve tout le monde, sauf lui qui garde le sourire. C’est décidé, pour sa fête, on lui offre un comparatif des forfaits internet.
? La phrase qu’il prononce sans arrêt: dés…o… je… cap…plus…batterie…esque …orte
Le chum déjà saoul
L’appel est programmé à 18h00 mais durant le confinement, l’heure est une donnée particulièrement relative. Dès qu’il apparaît à l’écran, cet ami, qui a certainement dévalisé la SAQ et le dépanneur du coin, a cette joyeuse mine rieuse et ahurie. Et là, tu as compris: l’apéro a déjà bien commencé pour lui. Il rigole tout seul, parle en même temps que les autres, il se goinfre de croustilles et fait un bruit d’enfer lorsqu’il quitte la conversation pour reprendre une bière.
? La phrase qu’il prononce sans arrêt: Attendez, je vais me resservir un petit verre! OU Héééé, on se déguise pour le prochain apéro?
Le chum qui stresse en crisse
Devoir faire des apéros-skype, c’est pas rigolo. Le confinement, c’est pas le fun, l’heure est grave. Cet ami qui écoute religieusement les conférences de presse quotidiennes de François Legault et admire Horacio Arruda est un adepte du verre à moitié vide. Il ne rigole a aucune blague durant l’apéro, case dès qu’il le peut que nous vivons la fin du monde et est un adepte des théories du complot: le virus à été créé par des laboratoires chinois et des producteurs de papier toilette pour contrôler le monde et nous vendre un maximum de rouleaux.
? La phrase qu’il prononce sans arrêt: Arrêtez de vous amuser là, la deuxième vague sera encore pire!
Le chum qui a des enfants
Dès qu’il apparaît à l’écran (souvent en retard, d’ailleurs), on voit immédiatement qu’il n’en peut plus. Il a d’immenses cernes, les cheveux en bataille, et surtout, on entend sans cesse ce bruit de fond qui nous perce les oreilles: maaaammmmmaaaaan, papaaaaaa, j’ai fait cacaaaaaa. Ça nous énerve, ça l’épuise et on se demande juste pourquoi il n’a pas fait l’effort de s’isoler pour éviter d’être interrompu toutes les 5 secondes. Égoïste, va.
? La phrase à ne surtout pas lui dire: il parait que les écoles ne vont pas rouvrir avant 2021.
Même si pour le moment, ils nous énervent, on est quand même toujours très heureux de les voir, même si c’est par PC interposé, et on attend impatiemment le jour où on pourra de nouveau les serrer dans nos bras! ? Trop.d’amour.Icitte.