Tester des restaurants? Oui! Tester un izakaya? Évidemment! Bon, il faut commencer par le début: c’est quoi un izakaya? Pour simplifier, disons que l’izakaya est au Japon ce que le bistrot est à la France, ou encore le pub à l’Angleterre. En provenance directe du Japon, ce sont des sortes de bars à tapas: des endroits conviviaux, où tu partages avec ta gang de bons petits plats avec une bonne bière ou un saké. On n’a pas résisté à l’envie de découvrir ces endroits et Ichigo Ichie sur Rachel, en plein cœur du plateau, nous a été chaudement recommandé. On t’explique tout icitte!
Une ambiance cosy
Il faisait bien chaud à Montréal ce jour-là, alors autant dire qu’on était bien content d’entrer dans ce grand endroit frais! Le personnel, très accueillant, nous place à notre table avec vue sur la cuisine. La déco nous plonge immédiatement au Japon, juge par toi-même! Ambiance tamisée et conviviale, parfait pour un date ou un 5 à 7 avec ta gang.
Petits plats et ramen au menu
L’endroit est réputé pour ses petits plats chauds/froids à partager et ses bols de ramen. Nous avons jeté notre dévolu sur la première option, et c’était l’occasion parfaite pour tester un MAAAAAX de bonnes choses (on n’est pas fou, tsé). Puis, c’est pas tous les jours qu’on se fait un bon resto alors profitons de l’occasion pour goûter des choses nouvelles et originales, non? Pour 2 personnes, le personnel nous a conseillé de prendre 5 petits plats, en variant bien entendu les plaisir: chaud, froid, frit, salade,…. Quelle.merveilleuse.idée.
Au menu pour commencer: cocktails pour lui, vin de prune pour moi et edamame. Parce que l’apéro, c’est la vie! Ensuite, nos pupilles se sont régalées avec un tartare de pieuvre, du thon mariné au yuzu, un magret de canard fumé, du poulet croustillant mariné au soja. Bref, tu l’auras compris, on n’était pas à plaindre! La présentation était originale (ce canard fumé, on en parle ou pas?), et le tout était juste EX-CE-LLENT.
Verdict?
On avait peur de ne pas avoir assez mais au final, les quantités étaient parfaites. De fait, varier les plats est indispensable pour être bien rassasié! Les cocktails étaient à tomber et la carte est variée et originale. Seul petit bémol: pas de terrasse, mais la déco de l’endroit vaut clairement le détour et l’ambiance cosy et chaleureuse nous a conquis! Bref, on ne peut que conseiller cet endroit incontournable du quartier. Attention, en fonction de ta réservation, tu n’auras pas accès à tout le menu! Une distinction est faite entre le menu Izakaya (pour lequel tu peux réserver) et le menu ramen (servi sur la base de “premier arrivé, premier servi”). Niveau addition, pas besoin d’appeler ton banquier avant d’y aller mais ça représente quand même un petit budget. Mais tabernouche, on peut se faire plaisir non?
Ichigo Ichie
? 360 Rue Rachel E, Montréal, QC H2W 1E9, Canada
⏰ Ouvert toute la semaine à partir de 17h00
? ?
? Plus d’infos