Montréal CityCrunch
  • BOUFFE
  • ACTIVITÉS
  • AGENDA
  • FAMILLE
  • ON A TESTÉ
  • Chaud patate ➔ Ton guide des festivals de musique d’été
6K J'aime
2K Abonnés
0
Montréal CityCrunch

Les bons plans sorties à Montréal

Montréal CityCrunch
  • BOUFFE
  • ACTIVITÉS
  • AGENDA
  • FAMILLE
  • ON A TESTÉ
  • La fin de semaine

Quoi faire à Montréal cette fin de semaine (18, 19 et 20 septembre 2020)

  • 18 septembre 2020
  • 3 minutes de lecture
  • Orlo
Total
0
Shares
0
0
0

Quoi_faire_cette_fin_de_semaine_a_Montreal

C’est déjà le dernier weekend de l’été. On l’a pas vu passer celui là tellement qu’on en a bien profité (malgré les circonstances complètement poches, on s’entend). Doit-on pleurer? NON! Une foule d’événements est organisée ces prochains jours et on remercie bien fort l’équipe de Montréal CityCrunch de proposer une tonne de choses à faire en ville et dans les alentours. Embarque ton plus beau couvre visage, c’est parti.

Comme chaque semaine depuis que la terre tourne, on te déniche la dizaine (ou presque) d’événements à ne surtout pas rater la fin de semaine à Montréal. Avec notamment au programme de cette nouvelle sélection : concerts au Centre Phi, cinéma et après-midi sur patins. 

Vendredi 18 septembre

18h00

Parce que Montréal est la capitale de la Microbrasserie (et c’est une belge qui le dit!), on se rend au Oz Studio dans le Mile End pour une dégustation de bières provenant de la Microbrasserie Brasseurs du monde. De la bonne petite bouffe est aussi prévue pour le plus grand plaisir de ton estomac. Entrée: 25$ et cela comprend 6 bières et 6 bouchées.
Dégustation à l’OZ Studio – Plus d’infos

View this post on Instagram

On est très fiers d'avoir eu 7 bières médaillées au World Beer Awards 2020! Félicitations à tous nos confrères qui ont reçu les honneurs à ce concours! Toi, parmi nos bières médaillées, c'est laquelle ta numéro 1? #brasseursdumonde #worldbeerawards #microbrasserie #biere #medals #jeboislocal #boirelocal #craftbrew #berlinerweiss

A post shared by BrasseursDuMonde (@brasseursdumonde) on Sep 16, 2020 at 8:39am PDT


Samedi 19 septembre

10h00

Tente ta chance et essaye de remporter un des jeux de société offerts par la boutique Tik Tak Toc, installée sur la Promenade Masson. Comment faire? Trouve Charlie avant 16h00 et prends-toi en photo avec lui. Il se cache quelque part sur la Promenade. Voilà une bonne manière de pimper ton magasinage.
Charlie sur la Promenade Masson – Plus d’infos


13h00

Noblesse organise un atelier en ligne pour t’apprendre à fabriquer du fauxmage. Du quoiiii? Me diras-tu, l’œil perplexe. Du fauxmage, c’est tout simplement des fromages végés et véganes. Plusieurs recettes seront présentées, démonstration à l’appui! C’est en direct à 13h00, et le billet te coutera 38$ si tu n’es pas membre.
Atelier Noblessence – Plus d’infos


14h00

Chausse tes patins et ton plus beau pantalon à pattes d’eph’ pour la dernière Summer roller dance party de l’année. Organisé sur l’Avenue Mont Royal entre Clark et Saint Laurent, cet après midi festive sur roues te permettra non seulement de montrer à tous comment tu maîtrises le patinage, mais aussi de te défouler sur de la bonne musique. C’est ce samedi jusqu’à 18h00 et c’est GRATUIT.
Summer Roller Dance Party – Plus d’infos


15h00

Direction le Centre Phi (ça fait un bout!) pour découvrir Sonication, une expérience hybride, à mi-chemin entre le plateau de tournage et le happening festif. Prestations jouées sur le toit, animations partout dans le Centre… Ça en vaut le détour! De plus, cette journée est organisée en collaboration avec MURAL. Et encore en plus: l’entrée est GRATUITE et c’est jusqu’à 21h30.
Sonication – Plus d’infos

View this post on Instagram

Alors que l’été tire tranquillement à sa fin, ​le toit du Centre PHI continue de s’animer aux rythmes de ​Sonication​. Durant la saison estivale​, des artistes locaux nous ont offerts des prestations électriques au sommet du bâtiment, dans une ambiance de fête et d’enthousiasme artistique. Pour assouvir la soif d'expériences musicales de nos visiteurs et des curieux, le 5​e opus de la série de concerts sur le toit proposait les performances inédites de @waahli, @mparthur_ et @klausbandmtl. Ne manquez pas notre dernier happening festif de la saison, animée par l’artiste @fabjustfabjust de @randomrecipe.​ Les prochains concerts auront lieu le samedi 19 septembre​. Plusieurs airs de détente sont à votre disposition dont notre nouveau bar Immunibar! Entrée Libre. ___ As we’re slowly reaching the end of summer,​ the roof of the PHI Centre continues to come alive with the rhythms of ​Sonication.​ During the season, local artists visited the rooftop of the building to perform in a festive and artistically enthusiastic atmosphere. To quench the thirst for live music of our guests and curious passersby the 5​th instalment of the concert series featured performances from @waahli, @mparthur_ and @klausbandmtl. Don’t miss our last festive happening of the season, hosted by @fabjustfabjust from @randomrecipe. The next concerts will take place on Saturday September 19​th with several lounge areas at your disposal, including our new bar Immunibar! Free Admission. ? @arthurgauthier.photo #DestinationPHI

A post shared by Centre PHI (@phicentre) on Sep 9, 2020 at 10:58am PDT


Dimanche 20 septembre

10h30

Le FIFEQ (Festival International du Film Ethnographique du Québec) a été lancé vendredi et se termine ce dimanche! Lors de cette journée placée sous le signe de l’Autochtonie, animations pour enfants, projections de courts-métrages et tables rondes sont au programme. Tout se passe au Musée McCord et la réservation est obligatoire. L’événement est totalement GRATUIT.
FIFEQ Montréal – Plus d’infos


16h00

La Cinémathèque Québécoise organise cette fin de semaine une rétrospective de Bong Joon-ho, le réalisateur du célèbre Parasite. Le plus? Du Soju, spiritueux coréen sera en vente. De quoi t’évader le temps d’une soirée. Ça s’organise à quelques pas du métro Berri-UQAM et le billet te coûtera 11$. Il ne reste plus beaucoup de places disponibles, dépêche-toi!
Rétrospective Bong Joon-h0 – Plus d’infos

Cela clôture déjà cette belle saison estivale. Si la nostalgie te gagne, on te conseille notre dernier billet ? 8 bonnes raisons de se réjouir de l’arrivée de l’automne plutôt que de pleurer en écoutant Adèle.



Total
0
Shares
0
0
0
Orlo

Belge d'origine, Montréalaise d'adoption. Aime: les apéros entre amis, le vin, la poutine. N'aime pas: le confinement.

Article précédent
  • La fin de semaine

Quoi faire à Montréal cette fin de semaine (11, 12 et 13 septembre 2020)

  • 10 septembre 2020
  • Orlo
Lire l'Article
Article suivant
  • Hors Montréal
  • On a testé

On a testé : 2 jours à Oka

  • 20 septembre 2020
  • Orlo
Lire l'Article

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

NOS DERNIERS ARTICLES
  • Quoi faire cette fin de semaine à Montréal
    Quoi faire cette fin de semaine à Montréal? 6, 7 et 8 juin
  • Les petits soins de Solène
    On a testé : Les Petits Soins de Solène
  • Alma meilleur restaurant mexicain de Montréal
    On a testé le meilleur restaurant mexicain de Montréal : Alma et ses 9 plats
  • Quoi faire cette fin de semaine à Montréal ?
    Quoi faire cette fin de semaine à Montréal ? 30, 31 mai et 1er juin
  • promenades autour de Montréal à l'île-Saint-Bernard
    Nos 8 meilleures promenades autour de Montréal
CityCrunch est une marque déposée • Tous droits réservés • Magazine édité par Buena Onda Web • CityCrunch est une marque déposée • Tous droits réservés • Magazine édité par Buena Onda Web •

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir tous nos bons plans !

ALLO LA GANG !

Nous sommes CityCrunch, le magazine bien urbain. On aime la cuisine de rue, la bière, les concerts et les expos mais aussi partager toutes nos découvertes avec le plus grand nombre. Ça tombe bien, c’est ce qu’on fait sur ce site en publiant nos bons plans sorties dans la ville.

ON EST PRESQUE PARTOUT

CityCrunch existe aussi de l’autre côté de l’océan, chez ces maudits français :
LYON CITYCRUNCH
ST ETIENNE CITYCRUNCH
LILLE CITYCRUNCH
MONTPELLIER CITYCRUNCH

Webdesign par Yay Graphisme
Logo par Tarwane
Edition par l’agence Buena Onda

Input your search keywords and press Enter.