Tu as écumé toutes les brasseries de ton quartier et tu as envie de nouveauté ? Pas de problème – l’équipe de CityCrunch s’est sacrifiée pour toi et a (joyeusement) testé la terrasse des Quartiers Belle Gueule !
Située sur Christophe-Colomb, entre le parc Laurier et le métro Rosemont, cette terrasse sympathique nous a évoqué un biergarten allemand. En fait, c’est un peu le même concept, mais en plus petit, que la géniale terrasse St-Ambroise : des tables en bois, des parasols, de la bière et un comptoir à bouffe. Basique mais très bon, agréable – ça fait la job, et ça la fait même très bien !
Belle soirée, bonnes bières et autres délices
Nous voilà donc attablées dans le jardin de la nano-brasserie, non loin des cuves où fermentent de bonnes choses. L’accueil est chaleureux et l’endroit est plutôt cosy : séparé de la route et du viaduc voisin par un talus, on ne voit donc pas les autos ; la musique et le soleil font le reste !
Niveau bières, l’idéal reste sans doute de choisir la palette de dégustation : nous avons ainsi pu goûter la blonde, l’IPA, la brune et la petite dernière, la Kellerbier. À noter que l’IPA fut une vraie bonne surprise : peu amère, elle était particulièrement parfumée, et les deux non-amatrices d’IPA que nous sommes avons été charmées. Quant à la Kellerbier, c’est une bière 100% naturelle, non-filtrée, et surtout à carbonatation naturelle : cela veut dire qu’on ne l’a pas aidée à devenir pétillante (en ajoutant du CO2 à la bière). Dorée à souhait, c’est une lager rafraîchissante, parfaite pour une terrasse un soir d’été.
Miam miam miam miam miam
Et la bouffe, dans tout ça ? Des classiques, mais bien exécutés et joliment présentés. Salades, sandwichs, planches, et toujours avec une petite touche d’originalité. Le BLT est ainsi revisité en PLT, avec pancetta fumée à la place du bacon. Nous avons particulièrement apprécié les planches ; la planche aux fromages d’ici nous a fait faire de belles découvertes, sans compter que les accompagnements étaient délicieux. La planche végétarienne, quant à elle, était copieuse et plutôt originale. Mention spéciale pour le pesto de betteraves – un mets englouti très vite par une chroniqueuse n’aimant pas la betterave ! Décidément, entre ça et l’IPA, les Quartiers Belle Gueule auront réussi à revisiter avec brio des recettes pas toujours faciles pour les palais compliqués !
En bref, on te recommande cette petite place sans prétention, où tu pourras savourer de bonnes choses tout en profitant des derniers jours d’août… et du beau mois de septembre, bien sûr !
Quartiers Belle Gueule
? 5579 Ave Christophe-Colomb, Montreal, Quebec H2J 3H3
⏰ Tous les jours, de 16h00 à 23h00
? Site Web