On a eu l’occasion de tester le Cirque du Soleil Montréal à la fin de ce mois de juin. Nous en profitons donc pour te faire un retour d’expérience et te donner nos conseils si toi aussi tu veux en profiter pleinement !
Commençons d’abord avec un peu d’histoire. Tu ne le savais peut être pas, mais Le Cirque du Soleil est une institution Québécoise ! Avec son siège social à Montréal, le cirque a été fondé en 1984 à Baie-Saint-Paul. Il est désormais renommé dans le monde entier, offrant des spectacles à couper le souffle et des performances artistiques uniques.
Le Cirque du Soleil Montréal 2023 : notre avis !
Bon, c’est certain, la réputation du Cirque du Soleil n’est plus à faire ! Actuellement présent dans 22 pays du monde, il a su démontrer sa performance au fil des années et au travers les cultures.
Mais, si tu souhaites avoir notre point de vue de petits ratons de Montréal, voici ce qu’il en est :
Le spectacle Echo
Nous avons pu découvrir cette année le spectacle Echo du Cirque du Soleil. Il est actuellement disponible à Montréal jusqu’au 20 août, puis ensuite ce sera le spectacle Crystal qui prendra la main en décembre.
Il s’agit d’un spectacle grandiose mais pour autant, il y a une ambiance très intime et immersive. Le fait d’être sous un chapiteau, avec des places assises proches de la scène apportent vraiment de l’authenticité et de la proximité. C’est comme si tu allais dans un restaurant 4 étoiles mais tout en étant dans une ambiance décontractée, chaleureuse voire même familiale.
Ensuite, nous avons beaucoup apprécié les décors. C’est bien pour cela que le Cirque du Soleil est connu. Ils sont minutieusement conçus et recréent tout un monde imaginaire avec des paysages fantastiques. On a vraiment l’impression de voyager dans une autre dimension ! Les jeux de lumière et les effets sonores y sont aussi pour beaucoup.
Puis on n’oublie pas, bien sûr, la performance des artistes. Rien à redire à ce niveau-là, tu ne pourras qu’être ébahi. Que ce soit par le contorsionniste ou par les clowns ! Le show est vraiment au rendez-vous pour chacun des talents et artistes qu’on peut retrouver dans un cirque. On s’arrête là parce qu’on veut pas non plus te spoiler le spectacle 😉
Prendre ses billets pour le Cirque du Soleil
Easy, les billets se prennent directement en ligne ! Rendez-vous tout simplement sur le site internet du Cirque du Soleil, puis tu n’as plus qu’à sélectionner la ville et le spectacle que tu souhaites voir.
Le prix du billet
Pour une entrée régulière, le prix du billet est compris en général entre 50$ et 150$ par personne. Le tarif va varier en fonction d’où se situe ta place.
Mais il existe également d’autres offres comme : le billet pour la soirée feux d’artifice, l’offre familiale, l’expérience VIP ou encore le forfait prestige.
Quelle place choisir ?
Le seul conseil qu’on a à te donner ici, c’est d’éviter les sièges avec “vue obstruée”. Ça ne t’empêchera pas de voir le spectacle mais ça sera tout de même beaucoup moins confortable et agréable.
Ci-dessous un plan de la salle :
Pour le reste, tu peux te placer où tu veux ! Ce n’est pas si grand que ça à l’intérieur du chapiteau. Puis, les performances des artistes sont réalisées de manière à ce que tout le monde puisse bien les voir, que tu sois tout à droite, en haut ou à gauche.
Et voilà ! On t’a tout dit sur notre retour d’expérience et nos conseils pour aller voir le Cirque du Soleil à Montréal :). Si tu veux avoir d’autres avis sur les activités à faire à Montréal, rendez-vous sur notre rubrique spéciale On a testé !
2 commentaires
Il y a une erreur dans votre article à la page
https://montreal.citycrunch.ca/2023/07/17/on-a-teste-le-cirque-du-soleil-montreal/
Le Cirque du Soleil a été fondé en 1984 (et non pas en 1934)
Ceci est modifié, merci de votre vigilance!
Bonne journée Françoise