Eh oui une de vos ratonnes attend son premier rattoneau qui pointera le bout de son nez dans quelques jours.
Je me suis dit que je ne devais pas être la seule à me poser la question : Quoi faire enceinte à Montréal? Alors je me suis dit et pourquoi pas partager mes coups de coeur de ces 9 derniers mois, si ça peut te donner quelques idées pour égayer tes journées, j’aurai réussi !
Assouvir sa gourmandise
De mon côté, j’ai clairement eu la dent bien plus salée que sucrée! Alors oui, l’éventail de possibilités est assez large mais bien sur j’avais envie de choses qui ne m’étaient pas autorisé. Etant une grande fan de sushis, ces derniers 9 mois sans poissons crus furent bien longs. Mais j’ai trouvé un compromis chez Tri Express.
Car même si le poisson cru n’est pas une option, le homard et la goberge sont autorisés ce qui ouvre le champs des possibles!
Après avoir précisé au staff que j’étais enceinte, il sont su adapter les plats au besoin pour les rendre sans danger.
Gros coup de coeur pour le tartare Homard à la tri mais aussi le Tri Express Végé.
Prendre soin de son corps
Après avoir pris des forces, quoi de mieux que de prendre soin de son corps en douceur.
Etant plutôt sportive, j’avais envie de continuer à prendre soin de moi mais en respectant mes nouvelles limites. Cette grossesse m’a permis de découvrir une nouvelle discipline : le Pilates sur Reformer.
Qu’est ce que c’est ? Ca permet un entraînement complet, doux et sans stress pour tes articulations. L’appareil est là pour t’assister dans la réalisation des mouvements de façon sécuritaire.
Plusieurs studios de yoga proposent des cours de Pilates sur Reformer mais seul celui de Studio Equilibre de Mont Royal proposent des cours prénataux. C’est important de choisir des cours spéciaux prénataux pour adapter le niveau et les positions au développement de ton corps.
Je me suis aussi laissée tenter par le yoga prénatal qui est encore plus doux et se concentre vraiment sur les étirements et la détente.
Des séances découvertes à prix réduits sont offertes pour tester avant de s’engager.
De mon côté, je me suis découvert une nouvelle passion pour le Reformer et j’ai hâte de pouvoir reprendre des activités physiques et continuer ma progression dans cette discipline !
Bien sur comme toutes activités physiques, il est important de valider avec ton médecin que ton état de santé te permet d’en faire.
Faire du bien à son corps
Le sport c’est bien mais c’est aussi important de se faire du bien et de se détendre pendant cette période pas facile tous les jours. Je me suis laissée tenter par 2 nouvelles expériences au Spa Ovarium : le Bain Flottant et le massage prénatal.
Bain Flottant
Le bain-flottant c’est une capsule d’isolation sensorielle en forme d’œuf. L’eau à l’intérieur est enrichie de sel d’Epsom, ce qui explique pourquoi tu vas pouvoir flotter sans effort. Si tu crains la claustrophobie comme moi, n’aie crainte. Chaque bain est dans une salle individuelle, tu vas pouvoir contrôler ton niveau d’isolation à ta guise : ouvrir ou fermer le couvercle de la capsule, ajouter de la musique ou de la lumière.
Le bain-flottant est aussi une bonne idée pour soulager certains inconforts liés à la grossesse ainsi que de vivre un moment privilégié avec ton bébé. Et je peux te dire que le mien a été comme un poisson dans l’eau pendant toute ma séance!
Massage Prénatal
Ce type de massage est réalisé par des massothérapeutes expérimentés et formés, ils savent donc ce qu’ils font. Niveau position : tu es allongée sur le ventre et/ou sur le côté en fonction de ton avancement dans ta grossesse. Ton/ta massothérapeute saura te conseiller en fonction de ton besoin et confort. Ca a été un véritable moment de détente tout en luttant contre la fatigue mentale et physique. Je suis sortie de là aussi reposée qu’après une bonne sieste!
A noter que le Spa Ovarium ou tout autre centre proposant ce type de service offrent également des cartes cadeaux. Une bonne idée de cadeau pour une future maman de ton entourage 🙂
Et toi, c’est quoi tes activités favorites lors de ta grossesse ?
1 commentaire
Merci pour votre mention du Spa Ovarium !