Montréal CityCrunch
  • BOUFFE
  • ACTIVITÉS
  • AGENDA
  • FAMILLE
  • ON A TESTÉ
  • Chaud patate ➔ Ton guide des festivals de musique d’été
6K J'aime
2K Abonnés
0
Montréal CityCrunch

Les bons plans sorties à Montréal

Montréal CityCrunch
  • BOUFFE
  • ACTIVITÉS
  • AGENDA
  • FAMILLE
  • ON A TESTÉ
  • Bonnes adresses
  • Manger

Nos 4 petits plaisirs du Marché Atwater

  • 15 septembre 2025
  • 4 minutes de lecture
  • Coraline
Total
0
Shares
0
0
0
photo du Marché Atwater
Photo issue du site Internet du Marché Atwater

Le Marché Atwater fait partie de mon quotidien depuis quelques années maintenant. Il est même classé deuxième parmi les dix meilleurs marchés fermiers du monde selon le Lonely Planet ! J’y ai mes habitudes, et j’y vais plusieurs fois par mois faire le stock de mes aliments préférés… Alors viens avec moi, je te fais découvrir mes petits plaisirs du Marché Atwater !

Pour les fromages : la fromagerie Atwater

Gros COUP DE COEUR pour cette fromagerie ! La fromagerie Atwater se situe au rez-de-chaussée du marché. La française en moi ne jure plus que par elle et je la recommande à tous mes amis.

La principale raison ? Leur sélection de fromages (et charcuteries) à 3 pour 18 $. C’est un rayon entier de choix pas chers et délicieux. La sélection change régulièrement et permet de faire de très belles découvertes, notamment avec plusieurs fromages à la coupe qui y sont disponibles. J’y ai déjà trouvé de la super bonne raclette !

Ça arrive même qu’ils offrent un « spécial dans le spécial » : parfois, un duo de fromages ou un duo fromage-charcuterie qui est emballé comme un seul produit… Donc tu as finalement 4 produits de qualité pour seulement 18 $ ! Il me semble que c’est imbattable à Montréal.

En dehors du rayon des rabais, la fromagerie Atwater t’offre un kiosque, en descendant quelques marches, où tu peux obtenir ton fromage à la coupe. Ils ont aussi tout un rayon de fromages à faire fondre, d’emmental râpé (bien moins cher qu’à l’épicerie), de saucissons et de charcuterie.

Si tu prévois ton apéro, pas de souci ! N’hésite pas à le compléter avec des tartinades, des olives marinées ou encore des croustilles. Tout est pensé pour toi, même les baguettes fraiches de Première Moisson et des collations et desserts (yogourts). Et pour te désaltérer, viens choisir de quoi dans leur frigo à bières, cidres, et boissons sans alcool !

Le personnel est vraiment fin en plus. Ils sont toujours aidants pour ouvrir les portes de la boutique aux personnes qui ont des poussettes par exemple. Et inutile de dire qu’ils connaissent leurs produits et te conseillent efficacement !

View this post on Instagram

A post shared by Marché Atwater (@marcheatwater)

Pour la viande (et de bons petits plats) : la boucherie Claude et Henri

À l’étage du Marché Atwater se trouvent plusieurs boucheries. Ce qui fait que je retourne toujours à la boucherie Claude et Henri, c’est d’abord l’accueil réservé à leurs clients : toujours le sourire, l’efficacité, et le sens du service : ils te découperont ta pièce de viande en morceaux si tu en as besoin et te conseilleront pour la cuisson !

L’autre raison principale, c’est la qualité de leurs produits : leurs viandes (agneau, boeuf, volaille, gibier)sont délicieuses, ils ont des merguez 100% agneau et plus encore. Ils font eux-mêmes leurs saucisses et proposent même des petits plats : paëlla, accras de morue… J’ai commandé leur menu traiteur pour Noël et je n’ai pas été déçue ! Ils font même leur propre foie gras pour les adeptes.

Côté prix, on a fait de savants calculs avec mon chum pour comparer avec ceux de l’épicerie. Ça a l’air qu’à qualité équivalente, la viande de la boucherie est moins dispendieuse !

View this post on Instagram

A post shared by Boucherie Claude & Henri (@boucherie_claude_et_henri)

Pour un dîner sur le pouce : Pizza Mia

Il faut parfois s’armer d’un peu de patience pour commander son dîner à Pizza Mia, victime de son succès les fins de semaine. Mais c’est que dans ce comptoir à pizzas, tout est délicieux : les pizzas, rondes à la pâte fine ou carrées et épaisses, les arancini, les empanadas… Les dents sucrées sont elles aussi ravies avec les cannoli qui font rêver dans la vitrine !

Et de chaque côté du comptoir principal se trouvent des réfrigérateurs en libre-service. D’une part des boissons pour te désaltérer, de l’autre du prêt-à-manger, des champignons et des fleurs comestibles.

Ce que j’aime le plus chez Pizza Mia, c’est d’emporter mes achats et de pique-niquer au tout proche canal Lachine.

View this post on Instagram

A post shared by Marché Atwater (@marcheatwater)

Pour l’été au Marché Atwater… et pour le reste de l’année

Ha, quelle belle saison au Marché ! Tout d’abord, c’est le marché aux plantes qui s’installe sur le stationnement. Que tu cherches des légumes à faire pousser, des fleurs pour embellir ton jardin, des herbes aromatiques ou peu importe quoi pour améliorer ton balcon, tu y trouveras ton bonheur. En plus, vers la fin août, la saison se termine, alors les commerçants offrent de beaux spéciaux !

L’autre côté de l’été que j’adore au Marché Atwater, c’est le food market. L’ambiance est hyper chaleureuse avec toutes les tables de pique-nique et les restos installés sont à tomber par terre ! Mes préférés sont sans nul doute Aylwin BBQ pour son tendre brisket et le Petit Sao et ses bols irrésistibles. Et pour bien terminer le repas, j’adore aller prendre une crème glacée chez Ca Lem. D’ailleurs, leur molle change à chaque jeudi !

Le reste de l’année est lui aussi riche en événements : marché de Noël, fête des récoltes, et bien plus. Des événements gratuits, familiaux et immanquables !

View this post on Instagram

A post shared by Marché Atwater (@marcheatwater)

Tsé, il y a de nombreuses boutiques du Marché que je n’ai pas mentionnées dans cet article. En toute transparence, j’achète mes fruits et légumes au gré des spéciaux et de mes trouvailles : je n’ai pas encore identifié de « coup de cœur » parmi les fruiteries du Marché. Je mange peu de poisson et n’ai jamais testé la poissonnerie du Marché. Alors sens-toi très à l’aise de rajouter tes propres coups de cœur du Marché Atwater en commentaires !

En savoir plus sur le Marché Atwater



Total
0
Shares
0
0
0
Coraline

Montréalaise d'adoption, je parcours Verdun, mon quartier à la recherche de ses meilleurs spots !

Article précédent
fin de semaine à Montréal
  • Agenda
  • La fin de semaine

Quoi faire cette fin de semaine à Montréal ? 12, 13 et 14 septembre 2025

  • 11 septembre 2025
  • Charlotte
Lire l'Article

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

NOS DERNIERS ARTICLES
  • photo du Marché Atwater
    Nos 4 petits plaisirs du Marché Atwater
  • fin de semaine à Montréal
    Quoi faire cette fin de semaine à Montréal ? 12, 13 et 14 septembre 2025
  • Les expos à ne pas manquer à Montréal
    Les expos à ne pas manquer à Montréal – Septembre/Octobre 2025
  • Quoi faire cette fin de semaine à Montréal ?
    Quoi faire cette fin de semaine à Montréal ? 05, 06 et 07 septembre 2025
  • fin de semaine à Montréal
    Quoi faire cette (longue) fin de semaine à Montréal ? 29, 30, 31 et 1er septembre
CityCrunch est une marque déposée • Tous droits réservés • Magazine édité par Buena Onda Web • CityCrunch est une marque déposée • Tous droits réservés • Magazine édité par Buena Onda Web •

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir tous nos bons plans !

ALLO LA GANG !

Nous sommes CityCrunch, le magazine bien urbain. On aime la cuisine de rue, la bière, les concerts et les expos mais aussi partager toutes nos découvertes avec le plus grand nombre. Ça tombe bien, c’est ce qu’on fait sur ce site en publiant nos bons plans sorties dans la ville.

ON EST PRESQUE PARTOUT

CityCrunch existe aussi de l’autre côté de l’océan, chez ces maudits français :
LYON CITYCRUNCH
ST ETIENNE CITYCRUNCH
LILLE CITYCRUNCH
MONTPELLIER CITYCRUNCH

Webdesign par Yay Graphisme
Logo par Tarwane
Edition par l’agence Buena Onda

Input your search keywords and press Enter.