Ce sont des images que l’on aurait cru ne jamais voir. Les rues désertées, le Vieux-Port sans touristes et le métro d’habitude bondé qui se retrouve incroyablement vide… Le confinement donne l’occasion aux photographes d’immortaliser la ville comme jamais auparavant et il faut avouer que le résultat est dingue ? ! Non, ce ne sont pas des images d’un film de science fiction post-guerre, mais bien de Montréal durant le confinement.
Montréal, ville fantôme
Mikaël Theimer nous offre de superbes clichés en noir et blanc, accentuant encore plus cette impression de vide.
La Rue Crescent d’habitude si animée se retrouve figée, et on n’oublie pas de garder nos distances si on veut se retrouver autour d’un verre prochainement! Parce que oui, on se réjouit de retourner au pub!
Le Vieux-Montréal se retrouve dépouillé des passants et touristes.
Le Boulevard Saint-Laurent, un samedi soir comme si tu y étais…Monte le son et plonge toi dans cet atmosphère singulière.
La ville vue du ciel
Radio-Canada nous offre des images spectaculaires de Montréal capturées grâce à leur drone. De quoi admirer la ville sous un angle nouveau et inédit.
Un métro déserté
Même privée de ses habitants et des usagers de la STM, la ville n’en reste pas moins magnifique et Manu Peace est là pour nous le prouver. On ne pensait pas dire ça un jour mais… le métro nous manque.
Un centre-ville digne d’un film post-apocalyptique
Julie Pelletier photographie nous fait aussi rêver et nous aide à voir le bon côté des choses grâce à de superbes photos du centre-ville.
Et encore…?
On ne résiste pas à l’envie de vous partager encore quelques superbes clichés qui immortalisent cette situation exceptionnelle, tout en espérant que tout ça se terminera très vite.
Pour plus de bons plans, rejoins ? notre Page Facebook