On profite encore et toujours de l’été (parce que on aura à peine le temps d’en profiter que ce maudit hiver sera déjà là, tsé) et on remercie bien fort l’équipe de Montréal CityCrunch de proposer une tonne de choses à faire en ville et dans les alentours. Bref, l’été est là et on en profite! Comme chaque semaine depuis que la terre tourne, on te déniche la dizaine (ou presque) d’événements à ne surtout pas rater la fin de semaine à Montréal. Avec notamment au programme de cette nouvelle sélection : hockey, expo Tintin et visite hantée.
Vendredi 31 juillet
16h00
APÉÉÉRO! On file au Bar Palco à Verdun, sur la Promenade Wellington qu’on adore et qui est exclusivement réservée aux piétons cet été! Au menu: des cocktails et du bon vin (évidemment) mais surtout, de la bonne bouffe gratuite cuisinée avec amour par le restaurant Les Street Monkeys. Maïs grillé au lait de coco, trempette de curry au porc et autres petites douceurs vont ravir tes papilles. C’est ce vendredi jusqu’à 20h00.
Barbecue au Bar Palco – Plus d’infos
Si le barbecue c’est pas ton truc (on ne te juge pas… mais un peu quand même), dirige-toi alors vers le Marché des Artisans, en plein centre ville pour la Semaine de la crème glacée. Cet événement, qui sonne déjà comme une promesse, t’aidera à affronter la chaleur montréalaise en te proposant des crèmes glacées à tout petit prix. Que la vie est belle! C’est toute cette fin de semaine (et jusqu’au 7 août) jusqu’à 20h00.
Semaine de la crème glacée – Plus d’infos
Samedi 1er août
11h00
Le marché appartient à ceux qui se lèvent tôt! On se retrouve à Hochelaga avec notre plus beau panier tissé pour faire le plein de produits bien bons bien frais au marché public de la Halte Bellerive. 4 marchands seront présents jusqu’à 15h30 pour te faire découvrir leurs délicieux produits: fruits, légumes, boulangerie et autres douceurs sont au programme. C’est aussi l’occasion de découvrir la Halte Bellerive, nouvel espace rassembleur à l’ambiance chaleureuse et accueillante.
Marché public de la Halte Bellerive – Plus d’infos
13h00 et 15h00
Parce que Montréal rime avec murales, on ne résiste pas à l’envie de partir une fois de plus à leur découverte. Une visite guidée, ça te dit-tu? On t’en propose pas une, mais bien 2! L’agence de tourisme architectural Tours Kaléidoscope organise cet après-midi 2 visites se focalisant sur le Boulevard Saint-Laurent. Pendant 1h30 ou 3h00 si tu les enchaînes, tu apprendras un tas de choses sur les tags, les murales, mosaïques, etc… De quoi briller auprès de ta gang. L’activité est au prix de 20$ ou 35$ pour les 2 visites.
Visite guidée des murales – Plus d’infos
16h30
Le reporter le plus célèbre débarque à Verdun! Tintin pose ses valises à l’Église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs et amène avec lui des miniatures de voitures, de personnages et aussi des affiches de ses albums. C’est jusqu’à 18h00 et l’entrée est GRATUITE.
20h00
On joue à se faire peur ce soir en visitant Griffintown, un des quartiers les plus anciens de Montréal mais aussi l’un des plus hanté. Prend ton courage à 2 mains et rejoins Montréal Hanté, agence de voyages, qui te fera voir ce coin de la ville sous un angle complètement nouveau. Tu seras accompagné tout au long de la visite par un acteur pro et conteur qui te fera vivre toute l’histoire du quartier, comme si tu y étais! Cette sortie terrifiante te coûtera 24$.
Le Canadien est de retouuuuuuuur! On ne cache absolument pas notre joie à l’idée de suivre de nouveau les games de hockey. Ce soir, l’équipe chérie de Montréal affronte les Pingouins de Pittsburgh. Tu te cherches une place pour suivre la game? C’est par ici que ça se passe ?Les meilleurs bars sportifs pour soutenir ton équipe préférée à Montréal
Et si tu ne comprends rien au hockey, étudie ceci en vitesse! ? L’essentiel du hockey en 11 règles
Dimanche 2 août
10h00
Le Livart, centre d’art contemporain situé sur le Plateau, nous accueille ce dimanche pour l’Aire de jeux. Tu y trouveras une expo, un marché et une boutique éphémère qui mettent en évidence des artisans et créateurs locaux que tu pourras voir à l’oeuvre. Déco, vêtements, jouets etc etc etc n’attendent que toi.. Bref, apprête toi à faire chauffer ta carte de crédit. C’est jusqu’à 17h00 (et pas de panique si tu ne peux pas y aller cette semaine, c’est jusqu’au 16 août)
Réveille l’artiste qui est en toi, grâce au Trou Noir, organisme communautaire qui a pour but de rendre accessible la photographie argentique. Ce dimanche, à quelques enjambées du Parc Jarry, tu peux participer à un atelier durant lequel tu réaliseras ta propre oeuvre sur textile en utilisant le procédé cyanotype (il te permet d’obtenir un tirage photographique bleu cyan). C’est 50$ pour les non-membres, 25$ pour les membres et tout le matériel nécessaire te sera fourni.