Tu penses connaître Montréal aussi bien que les épisodes de Friends? Détrompe-toi! Et toutes mes excuses à ceux qui détestent Friends… Ce semi-confinement, c’est peut être l’occasion de redécouvrir la ville, non? Ça tombe bien, on te recommande chaudement (et le chaud fait du bien ces derniers jours) une activité qui non seulement respecte toutes les consignes de mesure anti-covid et te fera prendre un bon bol d’air frais. Adventure City Games, tu connais? On t’explique tout ici.
Adventure City Games, c’est quoi, c’est qui?
Adventure City Games propose des jeux d’aventure, mais en plein air. Tu te transformeras pendant quelques instants en détective, armé de ton bien le plus précieux: ton téléphone. Grâce à lui, tu recevras des messages et surtout des énigmes à résoudre pour faire avancer l’intrigue. Bref, tu l’as compris, c’est parfait pour jouer avec ta gang, tes collègues, ta famille, ton chien, ton chat,…
Le Plateau, Leonard Cohen et Pastel de nata
Afin de respecter les mesures sanitaires, nous avons opté pour le mode “Compétition”. Les membres de l’équipe CityCrunch ont donc joué séparément, et celui qui terminait le jeu le plus rapidement remportait alors la partie. L’avantage? On a évité une discussion interminable de 150 messages pour trouver une date qui convenait à tout le monde. Ne prends pas cet air gêné, on a tous ce type de conversations et elles nous gossent comme c’est pas permis. Ici, pas de pression, nous avons joué quand nous le souhaitions.
Durant cette mission, nous étions dans la peau d’agents secrets chargée d’arrêter un Super Vilain qui veut rayer Leonard Cohen de la mémoire collective. Le scénario est une superbe excuse pour en apprendre plus sur cet artiste qui a immanquablement marqué la ville de Montréal et voir le Plateau sous un regard neuf.
Nous étions tellement confiants sur nos capacités à terminer rapidement le jeu (hum hum) que nous avons eu le culot de flâner dans le quartier et surtout faire une mini pause café-Pastel de nata à la délicieuse boulangerie portugaise Les Anges Gourmets, sur le boulevard St-Laurent. Ecœurant à souhait!
Ton téléphone, ton meilleur ami
Les énigmes sont envoyées via ton téléphone et par courriel. Assure-toi donc d’avoir assez de batterie et un minimum de data! Pas besoin d’avoir une maîtrise en Léonard Cohen pour apprécier le jeu, Google est ton ami. N’hésite pas à le questionner si nécessaire. Ne compte pas sur nous pour te dévoiler les énigmes et encore moins pour te donner les réponses, on ne voudrait pas gâcher ton plaisir ni l’effet de surprise. Disons qu’il y a du simple…et du plus compliqué.
Puisque de toute façon on a le téléphone en main, c’est aussi l’occasion de prendre quelques photos dans le quartier. Nous qui pensions bien le connaître, nous avons quand même réussi à être surpris par quelques endroits que nous n’avions jamais remarqué auparavant. Et ça fait bien plaisir!
Verdict: à faire ou pas?
C’était vraiment le fun de participer à ce jeu d’aventure, un samedi ensoleillé. On a pu se balader avec un autre but que de faire l’épicerie ou aller au travail et ça fait un bien fou! #lespetitsplaisirs
Puis, c’est pas pour nous vanter, mais on a réussi à sauver la mémoire de Leonard Cohen. De rien! Un petit conseil: lors de la dernière énigme, tu devras te rendre à un lieu en particulier. Ne tarde pas sur le chemin, car le jeu te donnera rapidement des indices. Grands compétitifs dans l’âme, nous étions un peu frustrés…
Un autre scénario prenant place dans le Mile-End est également disponible. En voilà un autre quartier pas si pire qu’on est impatient de redécouvrir. Ça te tente?
Adventure City Games
? Le Plateau et Mile-End
?Actuellement en promo! 14$ au lieu de 18$.
? Site Web