Montréal est toujours en zone rouge, le couvre-feu est à 20h00, il pleut… donc, on n’a plus que nos yeux pour pleurer et Montréal CityCrunch pour nous divertir. Le bout du tunnel approche mais en attendant, on tient bon, et pour éviter de tourner en rond comme un raton en cage dans son appartement, on lit religieusement les bons plans de la fin de semaine.
Bien entendu, il est plus qu’important de respecter les consignes. Mais profiter de la ville et garder ses distances ne sont pas incompatibles. La preuve avec nos bons plans de fin de semaine, garantis 100% covid-free. Au programme notamment : cinéma, savons et pop-up vintage
Fabriquer son savon avec Les Affûtés
Qui aime sentir bon, aime le savon. Voilà que Les Affûtés, dans le Village, organisent cette fin de semaine un atelier pour que tu fabriques tes propres barres de savon. Le plus? La séance est axée sur les actifs naturels pour produire des savons surgras exfoliants, purifiants, nourrissants, adoucissants. Bref, y en aura pour tous les types de peaux.
C’est ce samedi de 14h00 à 17h00, et c’est sur inscription. L’atelier te coûtera 80$ et cela comprend tout le matériel nécessaire.
Atelier Fabriquer son savon – Plus d’infos
Méga Pop-Up Vintage
Amoureux d’ambiance vintage, ceci est pour toi! Un méga pop-up est organisé à l’église Saint-Jean-Berchmans, dans la Petite Patrie (à quelques minutes du métro Rosemont). Au menu : déco de maison, vêtements, petits meubles, miroirs, lampes, accessoires de mode et d’autres merveilles.
L’entrée est GRATUITE, et c’est samedi et dimanche, de 11h00 à 18h00.
Méga Pop-Up Vintage – Plus d’infos
Festival Vues d’Afrique
Dernier week-end pour participer au festival de cinéma en ligne Vues d’Afrique. Pour cette 37ème édition, 51 pays (33 africains dont, pour la première fois la Namibie et la Guinée équatoriale) sont représentés à travers des productions ou coproductions avec un nombre total de 159 films. Pour visionner les films, on se retrouve sur le site web de TV5, et c’est GRATUIT!
Festival Vues d’Afrique – Plus d’infos
Festival 48 images par seconde
On reste plongé dans les salles salons obscures et on découvre la programmation du Festival 48 images par seconde qui met à l’honneur le cinéma québécois. Au programme : 5 long-métrages pour démontrer toute la diversité du cinéma local.
C’est ce 17 et 18 avril, et le pass te coûtera 9€ (plus ou moins 13$). Et oui, Festival 48 images par seconde est un événement français.
Festival 48 images par seconde – Plus d’infos
Escalade et évasion avec LISA
Parce qu’on s’évade comme on peut présentement, on se plonge dans le court-métrage documentaire LISA. C’est qui est Lisa? C’est une femme, une entrepreneure, une athlète, une mère à l’histoire aussi improbable qu’inspirante, cofondatrice de la salle d’escalade Délire.
C’est en ligne, sur Facebook, ce dimanche 20h00. C’est GRATUIT!
LISA – Plus d’infos