Amateur de musique, j’ai aujourd’hui l’activité idéale pour tes oreilles. Candlelight, comme son titre l’indique, te propose des concerts éclairés à la bougie dans des églises et cathédrales de Montréal. Une sortie parfaite pour l’automne, au cours de laquelle tu vas pouvoir redécouvrir tes morceaux de musique préférés interprétés par un quatuor a cordes ou un pianiste talentueux !
Pèse sur « play » ici et lis la suite de mon article pour découvrir pourquoi tu dois absolument te rendre à un concert Candlelight de FeverUp!
La diversité des concerts est incroyable
On a tous des amis, ou des chums, ou des blondes, qui sont parfois puristes. Ils ne voudraient pas aller a un concert de Taylor Swift ou de Vivaldi, Coldplay c’est cool mais trop cher, ABBA et Queen ce n’est plus pour sa génération et pas forcément possible… Bref. Difficile d’aller à un concert lorsque c’est aussi compliqué de choisir un artiste !
Eh bien figure-toi que Candlelight propose tous ces artistes et bien plus encore. Oui oui, tu m’as bien lu. Tu peux aller redécouvrir tes morceaux préférés de Queen, ABBA, Coldplay, Taylor Swift, Vivaldi, Ludovico Einaudi, Hans Zimmer, Rolling Stones, Adele… La liste continue avec les classiques du rock et du jazz, la musique d’animés et les studios Ghibli. C’est certain qu’avec tous ces choix, tu vas pouvoir trouver quelque chose qui match avec les goûts de tout le monde.
L’ambiance d’une « date » parfaite à Montréal
Que ce soit dans la Cathédrale Christ Church, à l’Église Saint Jean-Baptiste ou bien à la Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours, les concerts Candlelight te garantissent une ambiance parfaite pour une date. Lumière tamisée, bonne musique, quatuor passionné, tu vas ressortir de là en ayant gagné des points, c’est certain!
La durée des concerts est de 1h environ, peu importe quel interprétation tu vas voir. Il y a toujours deux horaires : 19h ou 21h15/30. Deux options s’offrent donc à toi : soit tu invites ton +1 à souper avant de conclure par un super concert, soit tu débutes avec ce superbe « appetizer » et tu termines par un dessert dans un restaurant du coin en sortant.
En plus, il y en a pour tous les portefeuilles. Les billets commencent à 30$ par personne et vont jusqu’à 70$, pour être littéralement DEVANT les musiciens. J’avoue que l’expérience est encore plus magique lorsqu’on voit les archets bouger sur les violons. Je te recommande donc, si tu peux te le permettre bien sûr, de prendre un billet en Zone A. Je te promets, tu ne vas pas le regretter.
Mon expérience personnelle à Candlelight
J’ai eu la chance d’assister au concert Hommage à Hans Zimmer. J’avoue que je suis une grande fan de cet incroyable compositeur de musiques de films. Tu dois certainement le connaître, car il est à l’origine de titre fantastiques. Comme par exemple la musique de Pirates des Caraïbes, Interstellar, Inception et Gladiator. Entre autres.
J’allais au concert sans avoir spécialement des attentes, mais j’ai toujours eu un faible pour les morceaux au violon, donc je savais que j’allais aimé ça. Et quelle expérience ! J’ai adoré. Les premières notes m’ont tirées des larmes de joie. La durée du concert était parfaite selon moi. Petit bonus de la zone A : voir le plaisir et la passion des musiciens sur leur visage pendant qu’ils jouaient était vraiment cool.
Bref, j’y retournerais, c’est certain ! Retrouve la liste de tous les concerts Candlelight à Montréal ici. Et puis si tu cherches d’autres activités originales à faire à Montréal et alentour, rejoins-moi ici !