Tu as travaillé si fort ces dernières semaines que tu n’as pas vu le temps passer ? Et maintenant, tu es super déçu de ne pas t’être organisé la fin de semaine dans le nord dont tu rêvais ? En plus de ça, tu as manqué le superbe spectacle des arbres qui changent de couleurs ?
Pas de panique ! Montréal CityCrunch va te remettre de bonne humeur !
On sait que tu travailles fort, mais il faut aussi profiter de cette belle saison. L’automne, sans voir les arbres qui se parent de milles et une couleurs, ce n’est pas vraiment pareil, pas vrai ?
Tu es chanceux, car même si la meilleure période pour observer les feuilles est terminée, on y est allé et on t’embarque avec nous pour une journée dans les Laurentides !
Au programme : trois destinations à moins de deux heures de Montréal : Ste-Agathe-des-Monts, Mont-Tremblant et St Sauveur. C’est parti !
1/ Ste-Agathe-des-Monts et son Lac des sables.
Notre premier arrêt est à seulement une heure de Montréal et pour le dépaysement ce sera déjà bien assez loin !
Sainte-Agathe-des-Monts est une charmante petite ville que l’on a sélectionné avec soin.
C’est une destination qui vaut particulièrement le détour à cette saison avec son joli Lac des Sables entouré par les milliers d’arbres multicolores. Le bateau nous offre une balade d’un peu plus d’une heure qui permet d’admirer (ou de jalouser) les magnifiques et très dispendieuses résidences secondaires de personnes très chanceuses.
Sainte Agathe des Monts (Lac des sables)
QC J8C 3A3 | Site internet
Crédit photo: Cathy Lys (1ère vignette: Ville de Ste-Agathe-des-Monts)
2/ Mont Tremblant.
Après cette balade en bateau qui nous a fait le plus grand bien, on t’emmène avec nous en direction de Mont Tremblant.
Mont Tremblant ? Pour quoi faire ? Si tu te poses la question, c’est que tu n’y as jamais mis les pieds !
Mont Tremblant est une petite ville pittoresque avec son architecture originale qui se veut d’inspiration européenne. C’est aussi une des destinations des Laurentides les plus prisées par les touristes du monde entier.
On t’a fait une sélection des activités incontournables à faire à Tremblant si tu as la chance d’y aller:
1) Grimpe jusqu’au sommet :
Option 1: Si tu es courageux et surtout sportif tu pourras faire une randonnée et admirer la magnifique vue qui s’offre à toi.
Option 2: Si tu es paresseux, console-toi, il y a un téléphérique qui t’emmènera tout en haut.
2) Fait du magasinage : Mont Tremblant offre des possibilités incroyables aux fashions victimes. Même dans les Laurentides tu retrouveras tes enseignes préférées !
3) Mange une queue de castor (BeaverTails si tu es bilingue): Tu ne peux pas aller à Mont Tremblant et ne pas goûter à la queue de castor.
Ne prends pas peur CityCruncheur, ce n’est pas ce que tu penses. La queue de castor est une pâtisserie qui ressemble à un beigne plat que tu agrémentes selon tes envies avec de la pomme/cannelle pour les puristes ou encore avec du chocolat, des M&M’s, du beurre de peanut pour les plus aventureux.
4) Activité pour les plus fortunés :
Si tu as l’envie (et surtout l’argent) tu pourras passer la nuit dans un des très chics hôtels de la station, Fairmount, Hilton, ils sont tous là ! Et pourquoi pas, profiter de ta soirée au Casino (on t’a prévenu, ça c’est dans l’hypothèse où tu as de l’argent).
Mont Tremblant
J8E 1T1| Site internet
Crédit photo: Cathy Lys
3/ St Sauveur.
Pour finir la journée en beauté, on a fait un dernier arrêt en rentrant vers Montréal à 60 kms de là, dans le petit – mais non moins magnifique – village de Saint Sauveur.
On a pu y admirer la majestueuse paroisse Saint Sauveur datant de 1854 ainsi que les très jolies maisons typiquement québécoises.
Saint Sauveur
J0R 1R6 | Site internet
Crédit photo: Cathy Lys
N’hésite pas, donne-nous tes idées de sorties automnales en commentaire !