Dans notre belle province, l’hiver est long et froid et peut sembler très long pour celui qui n’en profite pas.

Toi, ami parent dont les enfants ne demandent qu’à bouger et sortir, cette période de l’année peut devenir pénible surtout si tu es à court d’idées pour canaliser leur énergie.

L’avantage de Montréal est que nous sommes prés du fleuve et des montagnes. Aussi, à 30 mins de voiture, tu peux aller au Mont St Bruno skier pour une journée, ou alors pour quelques kilomètres de plus, il est possible d’avoir du gros fun avec le ski en soirée au Mont St Sauveur. Tout cela te semble beau mais j’imagine ta perplexité car tu n’as pas de voiture, peu ou pas de temps pour toi et surtout ces plaisirs ne sont pas dans les priorités du budget familial.

J’ai quelques suggestions à te proposer pour profiter des bienfaits de la montagne sans quitter Montréal (ou sa grande région); le tout pour un coût raisonnable !

Le plein air en plein cœur de la ville

Amis CityCruncheurs, je t’entends déjà dire c’est bon on connait tous le lac aux castors du Mont-Royal y’a rien de nouveau !! Le Mont Royal est un incontournable en été mais sais-tu tout ce que tu peux y faire pendant l’hiver ??

C’est l’endroit parfait pour y faire des glissades, du patin mais aussi pour essayer la raquette, le ski de fond ou tout simplement prendre une marche dans les sentiers enneigés sans croiser un coureur ou un touriste…

Si ton mini-Moi est bourré d’énergie, va te promener sur la montagne et coupe à travers les bois. Tu découvriras un paysage immaculé, où le silence et les oiseaux sont rois. Tu auras de la neige jusqu’aux genoux parfois mais le meilleur sera de gravir le Mont-Royal jusqu’au Belvédère sans t’en rendre compte en prenant un plaisir fou avec ta marmaille.

Ou si tu préfères il est possible de louer pour 3 heures une paire de raquettes pour un montant de 18 dollars ou l’équipement de ski de fond pour 2 heures… Et c’est parti pour un moment de qualité et de fun. Tu peux initier ton enfant à partir de 4 ans… Tu peux également en profiter pour prendre un grand bol d’air.

Pendant le congé de fin d’année, je ne savais pas quoi faire, nous sommes donc allés nous initier au ski de fond sur la Montagne, les enfants ont tellement eu de plaisir que je ne peux que le recommander.

Il y a une foule d’activités à essayer, en famille ou juste entre vous. Plus d’infos

   Montréal CityCrunch tarifs-pas-cherMontréal CityCrunch ambiance-decontracte

Retomber en enfance le temps de glisser

Qui n’a jamais fait des glissades dans sa vie ! Un pur moment de bonheur pendant 30 secondes !

Lorsque tu n’as pas d’enfants, tu dis c’est bon j’ai passé l’âge de la luge tout en regardant les pentes dans les parcs avec envie. Par contre lorsque tu vis ici et que tu es parent, faire des glissades est comme une obligation. A l’âge de 4 ans c’est mignon, à partir de 6 ans ils te demandent de s’asseoir derrière eux sur une crazy carpet pour descendre la pente !! Tu râles, effectivement, car c’est plus de ton âge, mais en bas c’est en général toi qui rigole la tête dans la neige.

Les meilleurs spots pour les glissades sont selon moi dans le Parc Pélican et le Parc Beaubien.

Tu as l’option de tenter les glissades sur bouée du Mont Royal. Pour 5 dollars par bouée, tu vas t’amuser autant que tu veux, la journée entière si tu le souhaites. L’endroit est sécuritaire car les couloirs sont balisés et tu as un employé en haut et en bas qui sont présents en cas de chute.

Initiation GRATUITE pour les 5-8 ans au ski ou à la planche à neige

Depuis 9 ans, l’association de ski du Québec offre l’expérience maneige pour initier au ski ou à la planche à neige les enfants de 5 à 8 ans, et ce, entièrement gratuitement. La station de ski la plus proche de Montréal se situe au Mont St Bruno.

Ouverts du 7 janvier au 12 mars 2017, trois sites Expérience maneige sont proposés dans la région de Montréal dont le parc du centenaire de Dollard-des-Ormeaux ou au centre de la nature de Laval.

Va consulter la page pour obtenir toutes les infos et plus encore ici.

Montréal CityCrunch avis-allez-yMontréal CityCrunch avis-coup-de-coeur

Pêcher au Vieux-Montréal

Tu cherches l’activité du dimanche dont tout le monde parlera encore cet été ?

Habille tout le monde chaudement, prends le métro et descends à Place d’Armes. Au port du vieux Montréal, tu pourras aller taquiner le gardon ou la truite lors d’une partie de pêche sur glace.

Tu ne pourras qu’apprécier ce moment de pur plaisir avec ton petit gars ou ta princesse; imagine-les debouts, une ligne de pêche atterrissant dans un trou à travers le fleuve gelé, face à vous les bâtisses du Vieux-Montréal avec en arrière fond les buildings du centre ville… Quelle vue tu te diras !

À titre informatif, plusieurs forfaits sont disponibles pour un groupe, une famille ou même une personne seule qui veut aller taquiner le poisson sur son heure de dîner. Le matériel et les appâts sont fournis, tu peux réserver également un abris chauffé. Une activité amusante et surtout surprenante à essayer d’urgence. Réservations et infos ici.

Montréal CityCrunch tarifs-raisonnableMontréal CityCrunch avis-coup-de-coeur