notre_playlist_à_écouter_durant_le_confinement_à_montréal

Parce que la musique adoucit les mœurs et que nous avons bien besoin de rigoler, voici notre sélection des meilleures tunes à faire tourner en boucle durant cette période un peu trouble. Et peut-être bien qu’on te fera découvrir de nouveaux groupes et musiciens. Adepte du premier degré, passe ton chemin 😊!

À écouter quand tu n’as plus de papier toilette

Tu ne fais pas partie de ces personnes qui ont stocké 10000 rouleaux? Reste calme, respire un bon coup, et écoute du bon son!

Quand tu es juste tanné de toute cette situation

Comme le dit Lisa LeBlanc: « P’t-être que demain ça ira mieux mais aujourd’hui ma vie c’est d’la maaaarde »

Mais évidemment que ça ira mieux!

Quand tu penses à ta gang

Nos amis ratons nous manquent, et Blink-182 vient nous le rappeler, mais on peut toujours s’organiser un e-péro et garder le contact!

Pour te préparer à aller à l’épicerie

Avec « Don’t stand so close to me », The Police étaient des visionnaires! Ne colle pas les gens dans la rue et respecte les distances de sécurité lors de tes sorties.

Quand ça fait 2 semaines que tu te fais livrer de la bouffe

Tu n’as pas le courage de cuisiner, ni de faire un peu de sport durant le confinement? Tu passes la journée à te demander ce que tu vas manger lors du prochain repas? Bleu Jeans Bleu a une chanson PARFAITE pour toi.

Quand c’est le calme plat dans ton quartier

Pas une voiture, un bus de temps en temps et quelques passants en mission de ravitaillement…  C’est le calme plat à Montréal actuellement. Arcade Fire et Depeche Mode sont à écouter en fixant ta rue déserte.

Si tu as quitté Montréal et que tu veux revenir

Robert Charlebois chante tout son amour pour notre belle ville. À faire tourner en boucle si tu es déjà nostalgique de l’hiver montréalais.

Si tu as quitté Montréal et que tu ne veux PAS revenir

La ville de Montréal, c’est pas pour toi: il fait frète, t’aimes pas la bière ni la poutine… Bob Bisonnette a aussi un point de vue catégorique sur la métropole.

Et parce que demain, ça ira mieux

Maintenant qu’on s’est bien roulés en boule au milieu du salon en fixant le plafond d’un œil morne, notons que:

1) C’est une situation exceptionnelle que nous vivons et on a le droit de se laisser un peu aller (c’est important d’accepter ses émotions les ratons ❤)

2) Il ne faut pas oublier l’essentiel : LA VIE CONTINUE ! Respirons, restons connectés, et surtout positifs !

Merci de ne pas te fier au nom du groupe, The Coronas ne te veut que du bien! Et parce que en fin de compte, toute cette situation ne fera que nous rapprocher, on écoute leur excellente chanson « Closer to you ».

On n’a pas encore trouvé une meilleure chanson pour avoir la forme dès le réveil. Stereophonics te souhaite une bonne journée, alors lève toi avec le sourire.

On espère que cette playlist te remonte le moral et t’as bien fait rire! Partage avec nous tes tunes préférées et fais en profiter les autres ratons 🦝!