Parce que durant le confinement, toutes les excuses étaient bonnes pour sortir un peu de chez moi, je marchais quotidiennement dans mon quartier, autour de la station Beaubien (plus connu sous le nom de “Le meilleur quartier du monde” ?). Tout était évidemment fermé mais j’avais quand même remarqué de l’animation au coin Beaubien/Drolet. Et de fait, le Bar Mamie s’était tranquillement installé et attendait patiemment de pouvoir ouvrir… Je n’avais aucune idée de ce qui allait s’y passer, ce que j’allais y trouver, mais je me réjouissais en tout cas de pouvoir tester cette nouvelle place. C’est chose faite depuis le 24 juin! Parce que j’ai adoré et que je suis beaucoup trop enthousiaste quand il s’agit de parler de vin et de bouffe, je te dis tout le bien que j’en pense ici!
Bar Mamie, c’est quoi?
Au Bar Mamie, tu trouveras à boire et à manger, ce qui est déjà un excellent début. Au menu: planches de charcuterie, plateau de fromages et bons petits plats de Grand-Mère qui sentent bon le réconfort: gaspacho, salade de tomates et mozzarella ou encore saucisse aux herbes artisanale. Et parce que de bons petits plats ne se dégustent pas avec de l’eau, la carte des vins te comblera de joie: vins d’ici et d’ailleurs, ton plat sera en bonne compagnie!
Tu peux aussi acheter quelques bons produits dans le coin épicerie du bar: baguette, charcuterie, conserves pour l’apéro ou le repas. Bref, de quoi ramener un bout de Mamie dans ton garde-manger.
Notre visite, au top!
Le Bar est littéralement au coin Drolet/Beaubien, ce qui offre pas mal de place pour la terrasse bien cute et nous donne une excellente occasion de prendre quelques couleurs au soleil. Comme j’étais accompagnée et qu’on avait vraiiiiiment faim, nous avons pris la planche mixte (charcuterie et fromages) offerte avec du vrai bon pain, le tour arrosé de vin orange pour moi et d’un Spritz pour lui. Alerte divulgachage: nos papilles ont notamment dégusté des rillettes maison, du camembert bleu-blanc-rouge, du chorizo à tartiner (mon coup de cœur) et… du Maroilles. Si tu ne connais pas ce fromage typique du Nord de la France, je ne peux que te conseiller de le garder pour la fin, et d’éviter d’embrasser des gens par après.
Verdict de notre dégustation: on a eu du mal à terminer la planche mais tabernouche, que c’était bon!
On y va ou pas?
Bah ÉVIDEMMENT! On ne peut que recommander l’endroit. Les serveurs étaient très avenants et les produits délicieux. J’ai définitivement trouvé mon nouvel endroit pour des 5 à 7, à deux pas de chez moi. Lors de ma prochaine visite, pour sûr, je teste le croque-monsieur à la truffe qui avait l’air bien cochon!
Bar Mamie
? 328 Rue Beaubien E, Montréal, QC H2S 1R8 (métro Beaubien)
⏰ Ouvert du mercredi au dimanche, de 11h00 à 22h00
? $$
? Plus d’infos
2 commentaires