Toutes ces belles températures qui nous tombent dessus, c’est bien beau mais on voudrait un peu de pluie aussi quand même (#jamaiscontent)! Bon, on va pas râler et profiter de l’occasion pour dégourdir son swing. Rappelons que le golf a été l’un des premiers sports à être autorisé à la fin du confinement. On devrait donc TOUS être expert à l’heure qu’il est. Si tu n’as jamais tapé des balles, voici 2 golfs où pratiquer, testés et validés par ton équipe dévouée de Montréal CityCrunch.
Pour bien profiter de ta journée en bonus, je propose aussi des petites randonnées pour te perdre en pleine nature car je te l’assure, après avoir vu autant de green, ça nous donne envie d’en voir encore plus !
Club de Golf Métropolitain et Parc Nature du Ruisseau de Montigny
Situé dans l’Est de l’île, le Golf d’Anjou est bien caché dans le parc Industriel de l’arrondissement. Le terrain offre 18 trous magnifiques ainsi qu’un terrain de pratique. Le meilleur endroit reste le centre d’exercices (ou driving range) celui-ci est super bien pour les débutants et il est en plus doté d’un comptoir où tu peux te procurer des breuvages rafraîchissants et alcoolisées. Une fois le 400 verges atteint, tu peux prendre le chemin du Parc-Nature-Du-Ruisseau-De-Montigny. Ce parc longe le Cégep Marie-Victorin et l’autoroute 25. Même si une autoroute se trouve à proximité, le lieu est extrêmement paisible et idéal pour te relaxer. Si tu suis le ruisseau, tu tomberas sur une magnifique chute, un véritable trésor caché de Montréal. Un parc à découvrir qui, malgré la proximité de l’autoroute, reste un endroit où règne le calme.
? 9555, boulevard du Golf, Anjou (Qc), H1J 2Y2
⏰ Ouvert du lundi au samedi
? À partir de 27$ pour 9 trous
? Plus d’infos
Club de Golf de l’Île de Montréal et Parc Nature de la Pointe-Aux -Prairies
On se transporte maintenant dans la Pointe de l’Île du côté de Pointe-Aux-Trembles. Le Club de Golf de l’Île de Montréal est sublime, les 18 trous que compte le parcours sont aussi verdoyants les uns que les autres (mention particulière au trou nommé L’Irlande). Le club comporte un terrain de pratique ainsi qu’un centre d’exercices qui est plus pour les joueurs intermédiaires. Sur le terrain, on peut observer les cerfs du Parc Nature voisin qui viennent faire leur curieux.
Une fois un aigle réussi (pour les novices, c’est lorsque tu réussis un trou 2 coups en dessous de la moyenne… C’est tout le mal que je te le souhaite) dirige-toi vers le Parc Nature de la Pointe-Aux-Prairies. Comptant 15 Km de sentiers pédestres, ce grand parc est une véritable marche de santé. Mélange de forêt et de champs, les paysages offerts durant ta randonnée te feront décrocher de ta routine. Fait non-négligeable : la population de cerfs de Virginie du Parc est très élevée, donc durant ta visite. il y a de fortes chances que tu en croises un ou deux.
? 3700 Rue Damien-Gauthier, Montréal H1A 5S2
⏰ Ouvert tous les jours de la semaine
? À partir de 29$
? Plus d’infos
1 commentaire
Merci beaucoup pour le rapport de test des deux terrains de golf. Mon oncle a récemment voulu jouer sur un terrain de golf public qui n’était pas accessible en raison d’une clôture commerciale. Il est bon de savoir qu’il est possible d’observer les cerfs sur le parcours.