Montréal CityCrunch
  • BOUFFE
  • ACTIVITÉS
  • AGENDA
  • FAMILLE
  • ON A TESTÉ
  • Chaud patate ➔ Nos 6 SPAs de Montréal pour te réchauffer
6K J'aime
2K Abonnés
0
Montréal CityCrunch

Les bons plans sorties à Montréal

Montréal CityCrunch
  • BOUFFE
  • ACTIVITÉS
  • AGENDA
  • FAMILLE
  • ON A TESTÉ
  • La fin de semaine

Quoi faire à Montréal durant ce week-end de l’Action de Grâce ?

  • 8 octobre 2020
  • 3 minutes de lecture
  • Orlo
Total
0
Shares
0
0
0

Quoi_faire_a_Montreal_durant_ce_week

Un long week-end, c’est LE FUUUUUUN ! 

Si toi aussi ta connaissance de l’Action de Grâce se limite aux épisodes spéciaux de tes séries préférés américaines, voici de quoi te cultiver un peu.

Tenue chaque deuxième lundi d’octobre, l’Action de Grâce au Canada est à l’origine une fête religieuse qui célèbre les récoltes abondantes et rend grâce à Dieu pour les bonheur reçus durant l’année écoulée. Bon, avouons qu’on a un peu perdu de vue le côté religieux pour se concentrer sur On-se-retrouve-tous-autour-de-la-table-et-on-mange-un-tas-de-bouffe-écoeurante. Si au Québec cette journée est peu célébrée, elle reste l’occasion de profiter une dernière fois d’activités extérieures avant l’arrivée des premières neiges. 

Restrictions anti-Covid obligent, l’Action de Grâce sera différente cette année, mais voici quelques activités à faire pour profiter de ton looooong week-end.

Dévore un festin de Roi

Si la motivation te gagne, passe derrière les fourneaux et cuisine une tarte à la citrouille. Conseil de notre rédactrice Pénélope: choisis une recette qui utilise du lait condensé sucré! Ta tarte sera meilleure et prendra moins de temps à réaliser!

Si tu préfères te faire servir (qui sommes nous pour juger ?), on partage volontiers avec toi ces quelques adresses qui proposent un menu spécial Action de Grâce.

Kwizinn, restaurant créole à Verdun, histoire d’ajouter une touche d’exotisme à cette fête. 

View this post on Instagram

A post shared by Kwizinn Verdun (@kwizinnverdun)

Le Toasteur, à Villeray te propose un kit de brunch pour 2 personnes à réchauffer. De la bonne bouffe, des produits locaux et de saison. C’est pas beau ça?

Tu en veux encore? Le Ristorante Beatrice nous fait aussi saliver avec son menu traditionnel pour 4 personnes: volaille, farce aux châtaignes et tarte à la citrouille (entre autre!). Ça fait beaucoup? Mais pas du tout… Tu en auras pour le reste de la semaine! 

Et un petit dernier pour la route! On bave littéralement devant le menu du Marché Italien Le Richmond, installé dans Griffintown. Le plus? Il est disponible pour 2 personnes (#datenight).

View this post on Instagram

A post shared by Marché Italien Le Richmond (@marcheitalienlerichmond)

Prévois une soirée cosy au Ciné-Parc

Pourquoi pas écouter un film, bien au chaud dans ta voiture? Situé au centre de la Décarie et de l’autoroute 40, le Ciné-parc Royalmount propose quelques films divertissants cette fin de semaine. Notamment Mean Girls, 54 ou encore Indiana Jones (le 4… Bon, redonnons-lui une chance). La place te coutera 40$ par véhicule.  

View this post on Instagram

A post shared by Théâtre Ciné-Parc Royalmount (@cineparcmtl)

Ou dans ton canapé….

T’as pas de char? Pas grave! Tu peux quand même transformer ton salon en salle obscure grâce au Festival du Nouveau Cinéma qui offre une programmation de rêve en ligne. Découvre la sélection éclectique de cet événement et crois-nous, tu as le choix! 

À ne pas manquer: Tout simplement Noir, film à l’humour satirique qui traite du racisme systémique. Si, si, on peut en rire! La location de film te coûtera 10$. 

Défie tes amis à Adventure City Games

Parcours la ville grâce aux jeux d’aventure grandeur nature d’Adventure City Games. Tu recevras des missions, énigmes à résoudre directement sur ton téléphone et te transformeras instantanément en détective ou chasseur de trésor. Tu ne peux pas jouer avec ta gang pour le moment, mais tu peux par contre lui lancer des défis contre la montre. Chacun joue quand il le souhaite et vous pouvez alors comparer vos résultats. Que le meilleur gagne! Les jeux sont actuellement en promotion: 14$ au lieu de 18$!

Redécouvre les parcs et profite de la nature une dernière fois

Profitons de l’automne et parcourons une dernière fois sans nos tuques et écharpes les parcs de la ville. Que ce soit en courant ? Nos meilleurs spots pour courir à Montréal ou à vélo (Bixi est ton ami!) ? 5 balades à vélo pour (re)découvrir Montréal remplis tes poumon d’air frais (pas encore gelé!) et admire les couleurs. 

balade-a-velo-a-montreal-blogue-montreal-citycrunch

Magasine local et fait-maison

Le Collectif Créatif MTL organise un marché virtuel toute cette fin de semaine. Tu y trouveras TOUT.TOUT.TOUT. Pour ton grand plaisir et le désarroi de ton banquier. De la bouffe, des bijoux, des illustrations, du crochet et tricot… Les exposants t’ont même préparé de magnifiques promos pour te faire encore plus craquer.

View this post on Instagram

A post shared by Collectif Créatif Montréal (@collectifcreatifmtl)

 



Total
0
Shares
0
0
0
Orlo

Belge d'origine, Montréalaise d'adoption. Aime: les apéros entre amis, le vin, la poutine. N'aime pas: le confinement.

Article précédent
Notre_top_des_restaurants_qui_livrent_à_Montréal
  • Restaurant

Notre top des restaurants qui livrent à Montréal

  • 28 septembre 2020
  • Collectif MCC
Lire l'Article
Article suivant
Nos_bonnes_adresses_pour_manger_en_plein_air_dans_le_Mile
  • Manger

Nos bonnes adresses pour manger en plein air dans le Mile-End

  • 9 octobre 2020
  • jennifer
Lire l'Article

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

NOS DERNIERS ARTICLES
  • Quoi faire cette fin de semaine à Montréal
    Quoi faire cette fin de semaine à Montréal ? 16, 17 et 18 mai
  • Ton guide des festivals de musique d’été à Montréal 2025
  • Traitement Spa Marie Beauté
    On a testé : le traitement Spa chez Marie Beauté
  • Quoi faire cette fin de semaine à Montréal ? 9, 10 et 11 mai (spécial Fête des mères)
  • Meilleurs cookies montréal
    Notre top 6 des meilleurs cookies à Montréal
CityCrunch est une marque déposée • Tous droits réservés • Magazine édité par Buena Onda Web • CityCrunch est une marque déposée • Tous droits réservés • Magazine édité par Buena Onda Web •

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir tous nos bons plans !

ALLO LA GANG !

Nous sommes CityCrunch, le magazine bien urbain. On aime la cuisine de rue, la bière, les concerts et les expos mais aussi partager toutes nos découvertes avec le plus grand nombre. Ça tombe bien, c’est ce qu’on fait sur ce site en publiant nos bons plans sorties dans la ville.

ON EST PRESQUE PARTOUT

CityCrunch existe aussi de l’autre côté de l’océan, chez ces maudits français :
LYON CITYCRUNCH
ST ETIENNE CITYCRUNCH
LILLE CITYCRUNCH
MONTPELLIER CITYCRUNCH

Webdesign par Yay Graphisme
Logo par Tarwane
Edition par l’agence Buena Onda

Input your search keywords and press Enter.