Comment ça, le mois de juillet est déjà terminé ? PAS DE PANIQUE, c’est toujours bien l’été et le mois d’août s’annonce GRANDIOSE ! La ville bouge, elle est resplendissante et c’est tant mieux ! Que demander de plus ? Les bons plans de fin de semaine, évidemment !
Dieu soit loué, Montréal CityCrunch est toujours là pour nous divertir. Pour éviter de tourner en rond comme un raton en cage dans son appartement, on lit religieusement les bons plans.
Bien entendu, il est plus qu’important de respecter les consignes. Mais profiter de la ville et garder ses distances ne sont pas incompatibles. La preuve avec nos bons plans de fin de semaine, garantis 100% covid-free. Au programme notamment : guinguette, bouffe mexicaine et spectacle d’humour.
Village au Pied du Courant… Version Mexique
On va vibrer au rythme du Mexique cette fin de semaine. Le Village au Pied du Courant enfile ses plus beaux habits verts blancs et rouges pour l’occasion. Bonne musique, food trucks spéciaux et kiosques également au programme.
C’est ce samedi 31 juillet, de 16h00 à 21h00. L’entrée est GRATUITE.
Village au Pied du Courant – Plus d’infos
DJ-set sur Duluth
Cet été, l’Avenue Duluth Est est piétonne durant les week-end. C’est donc déjà une excellente excuse pour y flâner durant tes fins de semaine. Sache qu’en plus, le vendredi, des DJ-set et vidéo mapping sont organisés au petit parc au coin Laval. C’est pas beau ça ?
Ce vendredi, 19h30, tu as donc une date avec Dj AïKIDO & Vj NAT THE KAT. L’événement est GRATUIT.
DJ-set et mapping vidéo sur Duluth – Plus d’infos
1er anniversaire de Picnic & Humour
Le concept de Picnic & Humour ? Chaque semaine, tu découvres le meilleur de la relève humoristique tout en savourant ton picnic et ta bière. Ces soirées sont organisées dans différents parcs de la ville : Lafontaine, Jarry, Arthur-Therrien… Bref, y en a certainement bien un proche de chez toi. Pour fêter son premier anniversaire, Picnic & Humour organise une grosse soirée avec au menu un beau spectacle, du rigolo et drôle et des surprises.
Ça se passe ce vendredi 20h00, à La Marche à côté (coin Saint-Denis et Saint-Joseph) et la place te coutera 10 $ (à acheter en prévente).
1er anniversaire Picnic & Humour – Plus d’infos
Fanfare The Van Hornies au Parc de Gaspé
Si tu veux ambiancer ton samedi, on se retrouve au Parc de Gaspé pour danser sur la musique de la fanfare The Van Hornies. Y aura du disco, de la pop, du jazz … Y en a pour tout le monde, quoi.
Départ depuis le Parc de Gaspé ce samedi 31 juillet à 17h30 pour ensuite déambuler dans les ruelles et parcs du coin. L’événement est GRATUIT.
Fanfare The Van Hornies – Plus d’infos
Découverte des commerces de la Pochette Surprise
Tu n’as pas réussi à te procurer une de nos Pochettes Surprises Édition Été 2021 ? Pas de troubles, ça ne doit pas t’empêcher de découvrir les commerces qui sont dedans. On te prévient, prends un petit-déjeuner léger parce que y a du lourd dans les commerces proposés !
Dévore déjà notre article les présentant, puis profites-en pour découvrir Montréal en même temps.
?Ils sont dans notre Pochette surprise de l’été
Sortie aux Guinguettes
Parce que les cocktails sont délicieux et la bouffe 100 % vegan est écoeurante, on file à la Guinguette au Parc Jean-Drapeau.
Dans une ambiance joyeuse et festive d’une guinguette populaire, tu vas profiter de concerts, d’animations, de restos, de bars… jusqu’à la tombée de la nuit !
La Guinguette t’accueille de 16h00 à 23h00 le vendredi, de 11h00 à 23h00 le samedi et 21h00 le dimanche. L’entrée est GRATUITE.
Les Guinguettes – Plus d’infos
Découvertes artisanales et culinaires au marché Sudbest
On va flâner le long du Canal Lachine pour se sucrer le bec, écouter du bon son et magasiner auprès d’artisans locaux. Sudbest organise cette fin de semaine un marché qui va regrouper un tas de bonnes choses : kiosques, DJ, food trucks… Tu veux pas manquer ça.
C’est samedi et dimanche, au 40 rue des Seigneurs (station Georges-Vanier). L’entrée est GRATUITE.
Festival des Arts de Saint-Sauveur
Envie de prendre le char et sortir de Montréal ? Le Festival des Arts de Saint Sauveur revient cette année avec une programmation qui met à l’honneur les arts vivants en plus de laisser une place au cinéma. À quoi t’attendre ? Les projections de films en plein air, de la danse et même une compétition de danse urbaine.
Si tu ne peux pas te déplacer jusqu’à Saint-Sauveur, il y a également une programmation virtuelle de courts-métrages.
C’est jusqu’au 8 août et les tickets sont en vente en ligne.