Montréal CityCrunch
  • BOUFFE
  • ACTIVITÉS
  • AGENDA
  • FAMILLE
  • ON A TESTÉ
  • Chaud patate ➔ Ton guide des festivals de musique d’été
6K J'aime
2K Abonnés
0
Montréal CityCrunch

Les bons plans sorties à Montréal

Montréal CityCrunch
  • BOUFFE
  • ACTIVITÉS
  • AGENDA
  • FAMILLE
  • ON A TESTÉ
  • Gourmandises

Notre top 10 des boulangeries à Montréal

  • 6 septembre 2022
  • 5 minutes de lecture
  • Collectif MCC
Total
0
Shares
0
0
0
Crédit photo: Laura James

On te retrouve petit raton pour te parler de bouffe, comme souvent ! Parce que la bouffe, c’est clairement une des choses qu’on préfère dans la vie, et qu’on vit dans une des meilleures villes du monde pour ça. Ah, Montréal et tes centaines de superbes boulangeries et pâtisseries ! Tu embaumes les croissants le matin, le bon pain le midi et les desserts sucrés en fin d’après-midi. Eh oui, aujourd’hui, on te parle de nos boulangeries et pâtisseries préférées à Montréal. Tu l’auras compris mon cher raton, ne lit pas cet article le ventre vide, sous peine de produire une très grande dose de salive !

Louise

En face de Milano, le célèbre supermarché italien, se niche l’un des nombreux délices de la Petite Italie : la boulangerie Louise. On aime leur néon « chaud chaud chaud! » et leur pancarte devant la porte : « du réconfort pour tout ceux qui passent une f****** mauvaise semaine! ». Mais surtout, on aime ce qui sort de leurs fourneaux! Le pain et les sandwiches. Les pâtisseries (oh la la, le moelleux poire-amande). Et les viennoiseries, avec des croissants particulièrement généreux (on ne lésine pas sur le beurre!). En plus, chez Louise, pour trois items achetés, le quatrième est toujours offert. Impossible d’être raisonnables, mais on ne leur en veut pas. C’est si bon!

View this post on Instagram

A post shared by LOUISE (@louiseboulangerie)

De Froment et de Sève

Une petite franchise, dont le dernier bébé a ouvert il y a peu dans la Petite Italie (sur Beaubien, proche Saint-Laurent – et avec une jolie petite terrasse). Les viennoiseries sont incroyables, de par le goût mais aussi… de par la taille : le pain au chocolat est gros comme ta tête! Ils proposent aussi des gâteaux et, si la fête d’un de tes proches s’en vient, on te conseille le fabuleux cheesecake au dulce de leche (rha!). Le petit plus, c’est la partie épicerie, avec des placards et frigos remplis et très appétissants : madeleines, meringues mais aussi quiches ou plats préparés. Il ne te reste plus qu’à repérer l’enseigne la plus proche!

View this post on Instagram

A post shared by Boulangerie Froment et de Sève (@boulangeriedefromentetdeseve)

Joe la Croûte

Forcément, on adore le nom, drôle et mignon à souhait. Mais cette adorable petite place, à la sortie du marché Jean Talon, est aussi l’une des meilleures boulangeries du quartier. Elle propose différents pains, ainsi que des viennoiseries. C’est tout… mais c’est réalisé à la perfection! On te conseille les croissants, savoureux à souhait. Et niveau pain, on capote sur leur baguette au khorasan (un blé ancien), parfaite pour un dîner de fin de semaine entre amis!

View this post on Instagram

A post shared by Joe la Croûte (@joelacroute)

Le Pain dans les Voiles

Cette merveilleuse boulangerie/café est située dans Villeray, non loin du marché Jean-Talon. On aime tout!! Leur pain (hmm, la baguette au levain), leurs viennoiseries, leurs saveurs de saison. Tu y découvriras toujours un petit délice auquel tu n’as pas encore goûté! Que tu sois dans la team « fougasse et saucisson » ou dans un mood plutôt « financiers et chouquettes », cette belle boulangerie familiale sera là pour t’accompagner dans tes envies. Le genre d’endroit où tu viens juste pour acheter du pain, et d’où tu repars avec un gros sac…

View this post on Instagram

A post shared by Le Pain dans les Voiles (@paindanslesvoiles)

Caffé Grazie Mille

Bon, bon, on triche un peu. Pour cette bonne adresse, on ne parle pas d’une boulangerie a proprement parler mais d’un petit café… qui sert des sandwichs et des superbes pâtisseries ! Le Caffé Grazie Mille est un tout petit comptoir au coeur du Mile-End. Il se cache non loin des fameux bagels Fairmount. Et si tu veux un sandwich, crois-moi sur parole, c’est LA place. Ils sont délicieux ! Et attend, je ne t’ai pas encore tout dit… ils font des cannolis ! Qui sont à tomber ! Go go go pour ta pause dèj !

View this post on Instagram

A post shared by Caffé Grazie Mille ☕️ (@caffegraziemille)

Boulangerie Tillemont

Promis, c’est pas parce que j’habite à deux pas que j’ai élu la boulangerie Tillemont la meilleure en ville. Mais c’est sûr que ça compte ! Haha. Non, sans blague, c’est surtout parce qu’ils font des pains IN-CRO-YA-BLE. Si tu veux une bonne baguette avec la croûte qui croustille et la mie qui fond dans la yeu**, arrête de chercher. Ils font aussi des pains spéciaux chaque jour, et fougasses vraiment bonnes. Et encore, je te parle pas des sandwichs – ils ont aussi un comptoir à viandes froides – et des desserts ! Ah et puis si tu veux un gâteau spécial pour la fête de ta grand-mère, tu peux le commander chez eux. Bref, ils ont tout pour plaire.

View this post on Instagram

A post shared by Boulangerie Tillemont (@boulangerie.tillemont)

 

Olive et Gourmando

Olive et Gourmando, c’est l’immanquable du Vieux-Montréal! Ce lieu très achalandé doit sa réputation à ses pâtisseries gourmandes et ses produits frais. La carte est efficace et l’accueil chaleureux, tu peux bruncher dans leur petite salle ou prendre tes victuailles pour emporter! Les prix sont quelque peu onéreux mais valent l’expérience, l’émission Somebody Feed Phil y est même passée lors de son séjour à Montréal!

View this post on Instagram

A post shared by Olive et Gourmando (@olive_et_gourmando)

Cheskie

C’est dans le quartier d’Outremont que tu retrouveras cette boulangerie juive et casher qui te propose la meilleure Babka au chocolat de la ville! Les croissants, chocolatines et cheesecakes font également la renommée de ce lieu sans prétention aux prix très accessibles. C’est ouvert jusqu’à 23h, pour tes fringales nocturnes!

top des boulangeries
Crédit photo: Adina Weiner sur la page Facebook de Cheskie’s

Patisserie Wawel

C’est dans le quartier de Frontenac qu’on se retrouve pour déguster les pâtisseries polonaises de Pâtisserie Wawel! La devanture arbore fièrement « Meilleurs beignes du monde » et il faut dire que leurs ponkis ne nous laissent pas indifférents. Si on en croit le propriétaire du lieu, les gens viennent même de New York exprès pour goûter leur ponki à la prune, l’emblème de l’enseigne! On le croît volontiers, même si mon coeur a choisi celui saveur abricot..

Ils proposent également de nombreuses autres pâtisseries polonaises, dont le fameux gâteau au fromage blanc.  Tu nous en diras des nouvelles!

View this post on Instagram

A post shared by Ryan (@voconautryan)

Cafe Olimpico

Situé stratégiquement dans le Vieux-Port, le Mile-End ou encore le Centre-Ville, le Cafe Olimpico propose des douceurs italiennes comme on les aime: cannoli, bomboloni, tiramisu … tu n’as plus qu’à choisir (ou non), le tout accompagné d’un délicieux café. L’atmosphère y est douce, le décor charmant, on te le recommande chaudement!

View this post on Instagram

A post shared by Café Olimpico (@cafeolimpico)

 

A Montréal, ce ne sont pas les boulangeries qui manquent et on pourrait faire une sélection de nos préférées tous les jours! Si ta boulangerie préférée ne figure pas dans notre top, partage-la avec nous en commentaire ?



Total
0
Shares
0
0
0
Collectif MCC

Chez Montréal CityCrunch, on croit que l'union fait la force alors on adore te concocter des articles non pas à deux mains mais à 12 mains !

Article précédent
BPFDS_Rue_SansTexte
  • La fin de semaine

Quoi faire à Montréal pour la fête du travail ? 2, 3, 4 et 5 septembre 2022

  • 2 septembre 2022
  • Collectif MCC
Lire l'Article
Article suivant
BPFDS_Rue_SansTexte
  • Agenda
  • La fin de semaine

Quoi faire à Montréal cette fin de semaine ? 9, 10 et 11 septembre 2022

  • 8 septembre 2022
  • Marie
Lire l'Article

2 commentaires

  1. Rahmani dit :
    12 septembre 2022 à 9 h 06 min

    Merci de bien vouloir inscrire
    Boulangerie brioche à tête ( une dans le mile end 107 avenue fairmont et dans Rosemont , st zotique et 2ème avenue )
    Excellent pain fait maison ! Rien industriel
    Un large choix de pains spéciaux et je ne parle pas des viennoiseries qui sont à tombé par terre

    Répondre
  2. Lynda dit :
    14 septembre 2022 à 15 h 16 min

    La boulangerie pain à tartine où tout est bio et local!

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

NOS DERNIERS ARTICLES
  • Les concerts à ne pas manquer en juin 2025 à Montréal
  • Quoi faire cette fin de semaine à Montréal
    Quoi faire cette fin de semaine à Montréal ? 16, 17 et 18 mai
  • Ton guide des festivals de musique d’été à Montréal 2025
  • Traitement Spa Marie Beauté
    On a testé : le traitement Spa chez Marie Beauté
  • Quoi faire cette fin de semaine à Montréal ? 9, 10 et 11 mai (spécial Fête des mères)
CityCrunch est une marque déposée • Tous droits réservés • Magazine édité par Buena Onda Web • CityCrunch est une marque déposée • Tous droits réservés • Magazine édité par Buena Onda Web •

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir tous nos bons plans !

ALLO LA GANG !

Nous sommes CityCrunch, le magazine bien urbain. On aime la cuisine de rue, la bière, les concerts et les expos mais aussi partager toutes nos découvertes avec le plus grand nombre. Ça tombe bien, c’est ce qu’on fait sur ce site en publiant nos bons plans sorties dans la ville.

ON EST PRESQUE PARTOUT

CityCrunch existe aussi de l’autre côté de l’océan, chez ces maudits français :
LYON CITYCRUNCH
ST ETIENNE CITYCRUNCH
LILLE CITYCRUNCH
MONTPELLIER CITYCRUNCH

Webdesign par Yay Graphisme
Logo par Tarwane
Edition par l’agence Buena Onda

Input your search keywords and press Enter.