Montréal CityCrunch
  • BOUFFE
  • ACTIVITÉS
  • AGENDA
  • FAMILLE
  • ON A TESTÉ
  • Chaud patate ➔ Nos 6 SPAs de Montréal pour te réchauffer
6K J'aime
2K Abonnés
0
Montréal CityCrunch

Les bons plans sorties à Montréal

Montréal CityCrunch
  • BOUFFE
  • ACTIVITÉS
  • AGENDA
  • FAMILLE
  • ON A TESTÉ
  • On a testé

On a testé : le kit de décors sur céramique des Faiseurs

  • 19 décembre 2022
  • 3 minutes de lecture
  • Louizon
Total
0
Shares
0
0
0

Comme chaque année, il y a ceux qui se vantent d’avoir tous leurs cadeaux dès novembre, et il y a les autres… Ne t’inquiète pas petit raton, je te fais découvrir une idée de cadeau à la fois locale, originale, et qui saura se démarquer des paires de bas!
Quoi de mieux que de confectionner des cadeaux personnalisés pour ses proches ? Les Faiseurs ont trouvé la solution pour toi!

Les Faiseurs, c’est quoi?

Les Faiseurs est un café, boutique et atelier de poterie, installé dans la Petite-Italie depuis 2018.
Leur aspiration est de faire découvrir la céramique d’aujourd’hui sous plusieurs formes. C’est aussi l’endroit idéal pour prendre un café ou une bouchée entre amis, ou pour travailler. Tu pourras aussi te procurer des pièces en céramique de nouveaux artistes.

View this post on Instagram

A post shared by Les Faiseurs Café + Poterie (@lesfaiseurs)

Les Faiseurs proposent également différents ateliers autour de la poterie : atelier d’initiation, atelier de perfectionnement, initiation aux glaçures, création de chandeliers et j’en passe!
Les cours sont pour adultes, sauf précisé autrement. Toutefois, un atelier initiation à la poterie parent-enfant est également proposé.
À noter que les ateliers sont en vente à partir du 15 de chaque mois, à 9h, pour le mois suivant. Mets-toi une alerte, car ça part comme des petits pains!
Il est aussi possible de venir au café pour une activité de décors sur céramique sans réservation pendant les heures d’ouverture.

View this post on Instagram

A post shared by DeSerres (@deserres)

Le concept du kit DIY

Les Faiseurs ont complété leurs ateliers avec un kit pour la maison, juste à temps pour les Fêtes. Ce kit contient tout le nécessaire pour personnaliser une tasse réalisée par une artiste céramiste.
Un cadeau original et créatif qui convient à toute personne aimant réaliser des choses de ses mains!

En détails, la box se compose de :

  • Un mode d’emploi ;
  • Une tasse en céramique déjà confectionnée par les Faiseurs ;
  • Des ustensiles, pinceaux, brosse à dent, etc…
  • De la peinture, évidemment (6 pots pastel) !
kit-les-faiseurs
© Les Faiseurs

L’expérience

Ma playlist LoFi lancée, un vieux chandail en guise de tablier et mon latté vont m’accompagner dans cette nouvelle expérience.
Reste à s’y mettre et faire jouer mon imagination!

Le packaging est à mon goût, épuré et simple. Les explications sont concises : assez pour te guider en te laissant ta liberté.
N’étant pas reconnue pour ma créativité, j’avais quelques appréhensions : « Comment commencer? », « Aurais-je dû prendre des modèles? »… Je me suis donc lancée dans une décoration sur le thème printanier (tout en regardant la neige tomber par ma fenêtre; oui l’hiver va être long pour moi!). Des fleurs, du soleil, de la couleur, voilà ce que je veux voir le matin en prenant mon café, les yeux à demi fermés.

Si toi aussi tu es novice et peu patient(e) comme moi, rassure-toi! En effet, la tasse en céramique étant livrée dans la boite, le plus dur est déjà fait. J’y ai passé environ 1h30 mais le plus important a été de me sentir fière du résultat. Et crois-moi, tu le seras aussi!  Quoi de plus gratifiant que de créer quelque chose d’utile de ses propres mains?

Kit DIY PEINTURE
Ce que j’ai bien apprécié dans ce kit, ce sont la qualité des produits, les explications, le packaging et les différents outils à tester. Ceci dit, ça aurait pu être cool d’avoir du noir et du blanc, et même pourquoi pas de personnaliser sa palette !
Voici donc quelques photos de ma réalisation (on ne juge pas, c’est la première mais sûrement pas la dernière!)
résultat final kit DIY Les faiseurs

Par la suite, il faudra te rendre au magasin afin de faire cuire ta merveilleuse création au four à 2000 degrés ! Tu pourras en profiter pour participer aux ateliers en présentiel… ou t’octroyer un de leur excellents scones!

Mon avis

J’ai passé un moment agréable et apaisant à décorer cette tasse en céramique. Cela m’a aussi permis de découvrir les Faiseurs qui est un concept que je considère ludique, créatif et gourmand (critère important à mes yeux!).

Que ça soit un cadeau à offrir en tant que coffret, que tu offres la tasse après l’avoir décorée ou tout simplement pour te faire plaisir, tu feras le bon choix avec ce kit de décors sur céramique. Pour ta/ton meilleur(e) ami(e), ton cousin ou ta nièce de 9 ans, c’est un cadeau qui convient à tout âge et pour tout le monde!

?  65 dollars (+ taxes)
?  6564 Boul. Saint-Laurent, Montréal, QC H2S 3C6
? Le site!



Total
0
Shares
0
0
0
Louizon

D'AUTRES ARTICLES QUI PARLENT DE :
  • DIY
  • poterie
Article précédent
igloofest montreal
  • Ce mois-ci
  • Bouger

Les concerts à ne pas manquer en janvier à Montréal

  • 18 décembre 2022
  • Lyys
Lire l'Article
Article suivant
  • Fun
  • Activités
  • Bar
  • Restaurant

Nos 15 soirées du Nouvel An 2023 à Montréal

  • 20 décembre 2022
  • Collectif MCC
Lire l'Article

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

NOS DERNIERS ARTICLES
  • Les concerts à ne pas manquer en juin 2025 à Montréal
  • Quoi faire cette fin de semaine à Montréal
    Quoi faire cette fin de semaine à Montréal ? 16, 17 et 18 mai
  • Ton guide des festivals de musique d’été à Montréal 2025
  • Traitement Spa Marie Beauté
    On a testé : le traitement Spa chez Marie Beauté
  • Quoi faire cette fin de semaine à Montréal ? 9, 10 et 11 mai (spécial Fête des mères)
CityCrunch est une marque déposée • Tous droits réservés • Magazine édité par Buena Onda Web • CityCrunch est une marque déposée • Tous droits réservés • Magazine édité par Buena Onda Web •

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir tous nos bons plans !

ALLO LA GANG !

Nous sommes CityCrunch, le magazine bien urbain. On aime la cuisine de rue, la bière, les concerts et les expos mais aussi partager toutes nos découvertes avec le plus grand nombre. Ça tombe bien, c’est ce qu’on fait sur ce site en publiant nos bons plans sorties dans la ville.

ON EST PRESQUE PARTOUT

CityCrunch existe aussi de l’autre côté de l’océan, chez ces maudits français :
LYON CITYCRUNCH
ST ETIENNE CITYCRUNCH
LILLE CITYCRUNCH
MONTPELLIER CITYCRUNCH

Webdesign par Yay Graphisme
Logo par Tarwane
Edition par l’agence Buena Onda

Input your search keywords and press Enter.