Montréal CityCrunch
  • BOUFFE
  • ACTIVITÉS
  • AGENDA
  • FAMILLE
  • ON A TESTÉ
  • Chaud patate ➔ Ton guide des festivals de musique d’été
6K J'aime
2K Abonnés
0
Montréal CityCrunch

Les bons plans sorties à Montréal

Montréal CityCrunch
  • BOUFFE
  • ACTIVITÉS
  • AGENDA
  • FAMILLE
  • ON A TESTÉ
  • La fin de semaine

Quoi faire cette fin de semaine à Montréal ? 2, 3 et 4 Juin 2023

  • 1 juin 2023
  • 4 minutes de lecture
  • Manon
Total
0
Shares
0
0
0

 

Quoi de mieux qu’une petite semaine de canicule pour VRAIMENT se sentir en été? La clim’ est installée, le vélo dépoussiéré, le barbecue reluit au soleil et même tes petites plantes semblent reprendre goût à la vie. Pis la nature est bien faite, parce qu’après t’avoir envoyé un +35 dans la face sans vraiment prévenir, les températures s’annoncent plus fraîches et supportables pour la fin de semaine! Alors maintenant que tout le monde est reboosté.e, c’est le moment idéal pour sortir le bout de ton nez dehors et voir où le vent te mène. Et pas n’importe quel vent! Celui du doux murmure de Montréal City Crunch qui, cette semaine comme toutes les autres depuis la nuit des temps, vient te souffler ses meilleurs bons plans! Au programme: de la bouffe, des drinks, de la danse, de la culture et du spectacle!

On passe notre vendredi soir au Parc Olympique pour les Premiers Vendredis!

C’est le retour des Premiers Vendredis! Comme chaque année, cet événement revient au Parc Olympique de Montréal pour te proposer le plus grand rassemblement de food trucks au Canada! Comme son nom l’indique, c’est un rendez-vous mensuel qui a lieu tous les premiers vendredis de chaque mois, de juin jusqu’à octobre!

Plus qu’un rassemblement de food trucks, c’est un véritable événement festif, culinaire et musical qui, à chacune de ses éditions, met à l’honneur la culture et les traditions d’un pays. Pour cette reprise, c’est le Brésil qui ouvre le bal!

Plus de 3 000 places assises sont disponibles, ce qui en fait aussi la plus grand terrasse éphémère de Montréal! Et c‘est gratuit!

C’est où ça? A l’Esplanade du Parc Olympique!
Quand est-ce que je dois venir? Vendredi 2 juin, à partir de 17h!

Plus d’infos juste là

View this post on Instagram

A post shared by Les Premiers Vendredis (@lespremiersvendredis)

On va voir Cendrillon par l’orchestre des Grands Ballets!

Pour passer un moment féérique, on te conseille d’aller voir le spectacle Cendrillon par l’orchestre des Grands Ballets! Ca se passe à Place des Arts et notre équipe a A-DO-RE!

Tu peux prendre tes billets ici!

C’est où ça? Place des Arts!
Quand est-ce que je dois venir? Vendredi 2, Samedi 3 ou Dimanche 4, de 20h à 22h ou de 14h à 16h!

Plus d’infos juste là

View this post on Instagram

A post shared by Les Grands Ballets Canadiens (@grandsballets)

On va enflammer la piste de danse du Jardin Gamelin avec SalsaFolie!

SalsaFolie t’invite samedi soir aux Jardins Gamelin avec pour invités les danseurs de Nova Era! Tu pourras t’échauffer dès 17h et profiter des animations et de la superbe ambiance du lieu en attendant le cours gratuit de Mambo à 19h! Il sera suivi d’une prestation de danse de la troupe et la fête continuera jusqu’à 23h!

C’est où ça? Les Jardins Gamelin, à côté de Berri-Uqam!
Quand est-ce que je dois venir? Samedi 3 juin, de 17h à 23h!

Plus d’infos juste là

View this post on Instagram

A post shared by Jardins_Gamelin (@jardins_gamelin)

On va assister à l’enregistrement du balado En résidence en buvant du cidre!

Voilà la promesse d’un dimanche original! l’idéal, bar à vin & studios de balados, te propose de venir assister à l’enregistrement public du prochain épisode du balado En Résidence avec Cidre Intrus. L’occasion de profiter de dégustations des cidres Intrus, d’accords « gustatifs et musicaux » et de guédilles de crevettes!

C’est gratuit!

C’est où ça? l’idéal bar & contenus, 151 rue Ontario E à Montréal!
Quand est-ce que je dois venir? Dimanche 4 juin, à partir de 14h!

Plus d’infos juste là

pop-up

On va (re)découvrir son amour pour le café au Barista Fest!

Le café Barista est un microtorréfacteur installé à Montréal depuis 2004. Leur spécialité, c’est de proposer un café torréfié lentement (slow roast)! Ce samedi, ils organisent la seconde édition du Barista Fest: un événement de quartier qui réunit à travers ses différentes animations des artisans et des produits locaux!

Au programme: dégustation de breuvages caféinés et affogatos gratuits, ateliers autour du café, BBQ, pizzas, cocktails et d’autres surprises!

C’est où ça?  Café Barista, 111 Rue Louvain Ouest, Montréal!
Quand est-ce que je dois venir? Samedi 3 juin, de 9h à 17h!

Plus d’infos juste là

View this post on Instagram

A post shared by Café Barista (@baristamtl)

On assiste à la soirée Poétiquement Hochelaga et la séance de projections Wapikoni!

Et pourquoi pas une séance de poésie et de cinéma plein air pour occuper ta fin de journée samedi? C’est ce que propose le festival de poésie Poétiquement Hochelaga qui invite le Wapikoni pour une série de projections sur leur thématique « Nos couleurs autochtones » avec une séance de questions/réponses!

L’accès est gratuit!

C’est où ça? Au Parc Raymond-Préfontaine dans Hochelaga.
Quand est-ce que je dois venir? Samedi 3 juin, de 17h à 20h30!

Plus d’infos juste là

poetiquement hochelaga

On va fêter les 5 ans du Bâtiment 7!

Le Bâtiment 7, ce sont 90 000 pieds carrés de terrains de la compagnie ferroviaire Canadien National convertis en lieu communautaire! C’est un bien beau lieu situé dans le quartier Pointe Saint-Charles à Montréal. Cette fin de semaine, ils fêtent leurs 5 ans et invitent qui veut venir! Plein d’activités super fun sont prévues, des hot dogs à 50c, des ateliers artistiques, de la lutte, une chasse au trésor et même un DJ pour danser jusqu’à 1h!

C’est gratuit!

C’est où ça? Bâtiment 7, à Pointe-Saint-Charles!
Quand est-ce que je dois venir? Samedi 3 juin, de 13h à 1h!

Plus d’infos juste là

View this post on Instagram

A post shared by Bâtiment 7 (@batiment7anous)

Veux-tu encore plus de choses à faire cette belle fin de semaine? Rends-toi à nos derniers articles sur les plus belles terrasses de Montréal, le guide des festivals de l’été ou encore les meilleures friperies de la ville!



Total
0
Shares
0
0
0
Manon

In Boston Cream We Trust

Article précédent
  • Activités

Top 8 des meilleures friperies à Montréal

  • 31 mai 2023
  • Manon
Lire l'Article
Article suivant
bonnes-adresses-zero-dechet-montreal
  • Manger

Nos bonnes adresses zéro déchet préférées à Montréal

  • 5 juin 2023
  • Collectif MCC
Lire l'Article

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

NOS DERNIERS ARTICLES
  • Les concerts à ne pas manquer en juin 2025 à Montréal
  • Quoi faire cette fin de semaine à Montréal
    Quoi faire cette fin de semaine à Montréal ? 16, 17 et 18 mai
  • Ton guide des festivals de musique d’été à Montréal 2025
  • Traitement Spa Marie Beauté
    On a testé : le traitement Spa chez Marie Beauté
  • Quoi faire cette fin de semaine à Montréal ? 9, 10 et 11 mai (spécial Fête des mères)
CityCrunch est une marque déposée • Tous droits réservés • Magazine édité par Buena Onda Web • CityCrunch est une marque déposée • Tous droits réservés • Magazine édité par Buena Onda Web •

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir tous nos bons plans !

ALLO LA GANG !

Nous sommes CityCrunch, le magazine bien urbain. On aime la cuisine de rue, la bière, les concerts et les expos mais aussi partager toutes nos découvertes avec le plus grand nombre. Ça tombe bien, c’est ce qu’on fait sur ce site en publiant nos bons plans sorties dans la ville.

ON EST PRESQUE PARTOUT

CityCrunch existe aussi de l’autre côté de l’océan, chez ces maudits français :
LYON CITYCRUNCH
ST ETIENNE CITYCRUNCH
LILLE CITYCRUNCH
MONTPELLIER CITYCRUNCH

Webdesign par Yay Graphisme
Logo par Tarwane
Edition par l’agence Buena Onda

Input your search keywords and press Enter.