Montréal CityCrunch
  • BOUFFE
  • ACTIVITÉS
  • AGENDA
  • FAMILLE
  • ON A TESTÉ
  • Chaud patate ➔ Ton guide des festivals de musique d’été
6K J'aime
2K Abonnés
0
Montréal CityCrunch

Les bons plans sorties à Montréal

Montréal CityCrunch
  • BOUFFE
  • ACTIVITÉS
  • AGENDA
  • FAMILLE
  • ON A TESTÉ
  • Bouger
  • Hors Montréal

On a testé: une fin de semaine à Beloeil!

  • 7 août 2023
  • 4 minutes de lecture
  • Manon
Total
0
Shares
0
0
0

Vue de Beloeil

Beloeil, c’est est une petite ville à tout juste 30 mn de Montréal!  Encore très peu touristique, sa vue dégagée sur le Mont Saint-Hilaire et le charme du Vieux-Beloeil lui donnent pourtant des airs de station balnéaire. Crèmeries, restaurants et bars en bord de rivière, c’est une destination idéale pour une parenthèse au calme. On y a passé deux jours et on est repartis complètement charmés! Dans cet article, on te partage nos meilleures adresses et idées d’activités pour une fin de semaine aux allures de vacances!

Le transport

Si tu as une auto, c’est 30 mn de route environ depuis Montréal selon ton point de départ. Sinon, tu peux y aller en autobus! La ligne 200 direction Sainte-Hyacinthe et au départ de Longueuil t’y emmène en une demi-heure. Elle te déposera à environ 15mn à pieds du centre de Beloeil, une bonne alternative économique et écologique!

Où dormir à Beloeil?

On a eu un coup de coeur pour le Gîte La Cache! Cette belle maison d’hôtes fait face directement à la rivière Richelieu, à quelques minutes à pieds seulement du Vieux-Beloeil! La propriétaire, Audrey, s’occupe d’absolument tout et a tout rénové avec goût. Son accueil chaleureux et ses petites attentions nous ont permis de passer un séjour très relaxant.

4 chambres/studios sont disponibles avec une entrée autonome, je t’invite à les découvrir sur le site internet du gîte, tu peux réserver en ligne directement!

View this post on Instagram

A post shared by Gîte La Cache (@gitelacache)

Où manger à Beloeil?

Il y a une belle offre de restaurants à Beloeil, j’ai été agréablement surprise! Beaucoup donnent sur la rivière et sont parfaits pour y prendre un verre et apprécier la belle vue sur le Mont-Saint-Hilaire. Mais pour bien manger, notre adresse préférée a définitivement été Sortez Les Canons! C’est un bar à vins où tu peux aussi bruncher, choisir parmi les assiettes de dégustations ou encore commander un vrai plat! C’est excellent, cuisiné avec des produits frais et locaux et l’équipe est super amicale!

Juste à côté, la Crèmerie du Vieux-Beloeil est très agréable pour prendre une crème glacée artisanale et la déguster sur leur joli perron.

Un bloc plus loin, sur la rue Laurier, tu pourras aussi trouver de bonnes crèmes glacées à la Crèmerie du QG. Point fort: ils sont ouverts jusqu’à 22h du jeudi au samedi!

Enfin, pour prendre un bon café, on te recommande le Blanc Pur Café! Dans un cadre très agréable, ils proposent des boissons chaudes, des viennoiseries, des lunchs et des produits locaux! C’est un bon spot si tu as besoin de travailler!

View this post on Instagram

A post shared by Pascal Paradis restaurant (@sortezlescanons)

Quoi faire à Beloeil?

Randonner au Mont Saint-Hilaire et Mont Saint-Bruno!

Si tu aimes la randonnée, tu as le choix entre le Mont Saint-Hilaire qui offre une belle vue sur la région et le Mont Saint-Bruno, qui propose beaucoup de sentiers familiaux! Ce dernier fait partie de la Sépaq, si tu as la carte.

View this post on Instagram

A post shared by Ville de Mont-Saint-Hilaire (@villemsh)

Aller voir de beaux alpagas!

Quoi de mieux quand on veut se ressourcer que de prendre du temps auprès des animaux! C’est ce que nous permet La vie en alpaga, une ferme d’alpagas familiale qui propose des visites libres sur certains jours.

Les propriétaires sont très accueillants et se feront un plaisir de t’en dire plus sur ces animaux très fascinants. Tu as la possibilité d’acheter des gobelets de granules pour donner à manger aux alpagas et passer un moment encore plus privilégié plus avec eux. Pense à amener ton pique-nique pour faire une pause à l’ombre des arbres et profiter du moment plus longtemps!

On a également apprécié la boutique qui te permet d’acheter des souvenirs qui sortent de l’ordinaire!

Et si tu veux encore plus d’alpagas, retrouve notre article sur une sortie au Domaine Poissant!

View this post on Instagram

A post shared by La vie en alpaga (@la.vie.en.alpaga)

Aller se détendre au SPA!

Avec plusieurs adresses au Québec, notamment à l’Ile-des-Soeurs, le Strom Spa est présent au Mont-Saint-Hilaire! Le trajet depuis Beloeil est court, moins de 10 mn!

View this post on Instagram

A post shared by Strom spa nordique (@stromspa)

Visiter la Maison des peuples autochtones!

La Maison des peuples autochtones est un lieu polyvalent où tu peux voir des expositions, participer à des ateliers et acheter des souvenirs dans la boutique artisanale! Une belle adresse culturelle avec vue sur le Mont-Saint-Hilaire et le parc de l’érablière.

Avant de repartir, profite d’une pause pour déguster une tisane naturelle avec une pointe de tarte au sucre au Café Mishtan!

View this post on Instagram

A post shared by La Maison autochtone (@maison_amerindienne)

Profiter des vergers, vignobles et cidreries à proximité!

La région regorge de vergers, vignobles et cidreries où tu peux t’arrêter pour faire des dégustations! On n’a pas eu le temps d’en profiter au cours de notre week-end, alors partage avec nous tes meilleures adresses si tu en as!

View this post on Instagram

A post shared by Cidrerie Cryo (@cidreriecryo)

Aller au cinéma!

Enfin, si le temps est pluvieux, Beloeil a un grand cinéma dans lequel tu pourras écouter les derniers films à l’affiche! Une belle conclusion pour t’assurer que, qu’importe la météo, tu auras de quoi bien t’occuper!

Et toi, as-tu des adresses à nous partager à Beloeil et ses environs?



Total
0
Shares
0
0
0
Manon

In Boston Cream We Trust

Article précédent
bon plans de fin de semaine
  • La fin de semaine

Quoi faire cette fin de semaine à Montréal ? 4, 5 et 6 août 2023

  • 3 août 2023
  • solene
Lire l'Article
Article suivant
  • Activités
  • Boire
  • En famille
  • Manger
  • On a testé
  • Où bruncher à Montréal ?

On a testé : un Drag Brunch au Time Out Market Montréal

  • 9 août 2023
  • Louizon
Lire l'Article

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

NOS DERNIERS ARTICLES
  • uniburger-burger-montreal-citycrunch
    Nos 8 meilleurs burgers à Montréal
  • brunch à Montréal
    Où bruncher à Montréal ?
  • Les concerts à ne pas manquer en juin 2025 à Montréal
  • Quoi faire cette fin de semaine à Montréal
    Quoi faire cette fin de semaine à Montréal ? 16, 17 et 18 mai
  • Ton guide des festivals de musique d’été à Montréal 2025
CityCrunch est une marque déposée • Tous droits réservés • Magazine édité par Buena Onda Web • CityCrunch est une marque déposée • Tous droits réservés • Magazine édité par Buena Onda Web •

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir tous nos bons plans !

ALLO LA GANG !

Nous sommes CityCrunch, le magazine bien urbain. On aime la cuisine de rue, la bière, les concerts et les expos mais aussi partager toutes nos découvertes avec le plus grand nombre. Ça tombe bien, c’est ce qu’on fait sur ce site en publiant nos bons plans sorties dans la ville.

ON EST PRESQUE PARTOUT

CityCrunch existe aussi de l’autre côté de l’océan, chez ces maudits français :
LYON CITYCRUNCH
ST ETIENNE CITYCRUNCH
LILLE CITYCRUNCH
MONTPELLIER CITYCRUNCH

Webdesign par Yay Graphisme
Logo par Tarwane
Edition par l’agence Buena Onda

Input your search keywords and press Enter.