Allô mes petits ratons gourmand(e)s! Aujourd’hui, on se retrouve pour un voyage culinaire des plus délicieux, direction l’Espagne avec les tapas catalanes du restaurant Bo’Dégât. Si tu n’as pas encore eu l’occasion d’y faire un saut, laisse-moi te dire que je t’ai déniché un petit coin de soleil pour tes papilles. Et si tu n’as pas toujours pas faim à la fin de cet article, je rends mon tablier (oui oui, j’assume ce jeu de mot).
Le concept de Bo’Dégât
A seulement une dizaine de minutes à pied de la station Beaubien, c’est dans un petit local que tu retrouveras le restaurant Bo’Dégât. En plus de tables à l’intérieur et des places au comptoir, Bo’Dégât offre également une jolie petite terrasse lors des beaux jours.
L’ambiance y est intimiste avec une musique espagnole qui colle parfaitement à l’identité de Bo’Dégât. En plus, le niveau sonore permet de s’entendre et converser facilement, ce qui se fait de plus en plus rare! Et ça, ça fait plaisir 🙂
Côté bouffe, les produits sont importés directement d’Espagne et tout ce qui est offert sur la carte est fait maison! C’est assez rare pour le souligner.
La carte est principalement composée de tapas typiques catalanes telles que de la chorizo ibérique, patatas bravas, croquetas, manchego mais aussi des fameux sandwichs espagnols a.k.a “bikinis”.
Attention, la prochaine image risque de te faire saliver !
Côté boisson, là aussi on retrouve du typique avec la sangria, des cocktails de saison mais aussi des bouteilles de vin directement de la Catalogne. Il y en a pour tous les goûts, je te l’assure!
Et si tu souhaites prolonger l’expérience, tu peux trouver quelques produits fins importés à vendre sur leur site internet.
Mon expérience chez Bo’Dégât
J’ai commencé mon repas sur leur jolie terrasse mais comme tu le sais l’été Montréalais a été capricieux, je me suis donc réfugiée au comptoir lors des premières gouttes de pluie.
Le choix a été compliqué car toute la carte m’a fait envie. Je me suis décidée sur quelques basiques. D’abord avec des tapas froides : les croquetas au jambon ibérique, fromage Manchego ainsi que le fameux “pan con tomate“. Si tu n’es pas fan d’ail, sache que tu peux demander à ne pas en frotter sur ton pain.
Puis on passe aux tapas chaudes avec la tortilla espagnole, patatas bravas ainsi que le bao de calamars frits.
Côté hydratation, j’ai jeté mon dévolu sur un (ou plusieurs..) verres de sangria.
Pour finir sur une douceur, je me suis laissée tenter par la ganache de chocolat avec huile d’olive extra et fleur de sel. Une très belle note pour finir ce repas bien gourmand!
Mon avis des tapas catalanes
Voici mon verdict : c’est un coup de cœur ! Les croquetas, mes amis, les croquetas de Bo’Dégât sont de véritables machines à souvenirs. En quelques bouchées savoureuses, elles m’ont propulsé en plein échange universitaire à Barcelone, rappelant chaque instant de cette expérience mémorable.
Et ce n’est pas tout ! La tortilla est tellement fondante en bouche qu’il est bien difficile de la partager…
Maintenant, parlons de l’aspect financier, car soyons honnêtes, ça compte ! Les prix de Bo’Dégât sont plus que raisonnables compte tenu de la qualité des produits et du fait que tout soit confectionné avec amour en cuisine.
Cerise sur le gâteau (ou plutôt sur la planche à tapas), l’option de partager toutes les assiettes rend cet endroit idéal pour des 5 à 7 avec ta gang, ou même pour des rendez-vous en tête-à-tête. En plus, les réservations sont possibles!
Alors, prêt(e) à embarquer dans cette aventure culinaire pleine de surprises et de délices ? Encore merci à l’équipe du Bo’Dégât de m’avoir accueilli et de m’avoir partager leur passion pour la cuisine catalane 🙂
Et si tu souhaites découvrir nos expériences culinaires, viens nous lire ici !
1392, rue Beaubien E, H2G1K9
Du mardi au samedi, de 17h à 22h
? Plats entre 10 et 16$
? En savoir plus