Héhé, le printemps semble faire son retour à Montréal et on est trop content. Les oiseaux chantent, la neige fond et fini tuque et mitaines pour sortir ! Ça fait du bien et on en a besoin.
Qui dit nouvelle saison dit traditionnel ménage du printemps. Voici quelques petits trucs pour avoir un intérieur étincelant et de toute beauté !
Les fameuses tâches de vin rouge, tu éviteras
Haa le vin rouge ! Le liquide le plus tâchant servi dans le verre avec le moins de stabilité et le plus facilement renversable. Tu peux blâmer une soirée entre amis un peu trop animé mais c’est quand même poche cette tâche sur le canapé. La meilleure astuce est de… le remplacer par du vin blanc ou de boire de l’eau. Fallait y penser ! Sinon, le sel reste une solution facile et efficace. Seulement mettre un peu de sel, éponger et hop c’est disparu. Le savon de Marseille est également une très bonne façon de nettoyer une tâche de vin.
La garde-robe, tu videras
Avec le temps notre corps change, on perd ou on gagne du poids. Il faut se faire à l’idée que certaines de nos vêtements ne nous mettent plus en valeur. Le meilleur moyen de nettoyer sa garde-robe reste selon moi le bon vieux tas sur le lit. Bref, tu fais une belle montagne de vêtements et un à un, tu les essayes (devant un miroir si possible). Organise même un défilé pour ta blonde, ton chum ou tes collocs qui peuvent te donner un avis (pas toujours objectif, on s’entend). Si tu n’es plus capable d’entrer dans un pantalon qui est dans ton armoire depuis 5 ans, il est temps de s’en débarrasser. Mais quand je dis s’en débarrasser, je précise qu’on doit avant tout, les amener à la friperie du quartier pour que les autres aussi puissent en profiter. On te parle d’ailleurs ici de nos 8 friperies préférées à Montréal.
Tes fenêtres en demi sous-sol, tu protégeras
On nettoie toujours nos fenêtres au printemps. Mais quand on habite en demi sous-sol et que nos fenêtres se situent au ras du sol, cela peut rapidement virer au cauchemar. Lorsqu’il y a des averses de pluie, la terre éclabousse le verre et comme on aime voir le soleil, c’est gênant. Un petit truc est de mettre du paillis aux abords des fenêtres. De cette façon il n’y aura pas de terre projetée sur le verre. Tu me diras merci !
D’un évier propre, tu profiteras
Chaque fois que la vaisselle est terminée, on frotte un peu les parois pour essayer de faire briller un peu cet évier qui en voit de toutes les couleurs. Malheureusement, ces petites manœuvres ne font pas des miracles. La meilleure solution pour nettoyer ton évier : le remplir à moitié, verser de l’eau de javel et ensuite laisser tremper 30 minutes. Il ne te reste plus qu’à frotter un peu et voilà, il sera comme neuf !
Des casquettes nickels pour profiter du soleil, tu auras
Quand on confie nos casquettes à la laveuse et la sécheuse, celles-ci en sortent souvent moins belles qu’à leur entrée. Une technique peu connue reste de les nettoyer au lave-vaisselle ! Effectivement, elles ne perdent pas leur forme puisqu’elles ne sont pas brassées et culbutées comme lors des méthodes de nettoyage habituelles.
Dans un miroir sans buée, tu t’admireras
Quoi de mieux qu’un bon bain bien chaud ou une douche à brûler ta peau au 2ème degré ? RIEN. Seul inconvénient : les vapeurs qui envahissent la pièce et la buée sur la fenêtre, dignes des meilleurs hammams. Pour profiter de ton reflet dans le miroir, et ce, sans attendre, il te suffit de le nettoyer avec… de la mousse à raser. Si, si !
Voici quelques astuces pour un nettoyage de printemps réussi. Si toi aussi, tu as des astuces pour rendre ton appartement plus propre, laisse nous ton commentaire !
1 commentaire
Merci pour ces conseils pour un nettoyage de printemps réussi. Ma sœur veut acheter un ensemble laveuse et sécheuse, car sa famille s’agrandit et elle profite du nettoyage de printemps pour réorganiser la maison. Il est bon de savoir que vous devriez également profiter du nettoyage de printemps pour vérifier votre garde-robe et retirer les vêtements inutilisés.