Montréal CityCrunch
  • BOUFFE
  • ACTIVITÉS
  • AGENDA
  • FAMILLE
  • ON A TESTÉ
  • Chaud patate ➔ Nos 6 SPAs de Montréal pour te réchauffer
6K J'aime
2K Abonnés
0
Montréal CityCrunch

Les bons plans sorties à Montréal

Montréal CityCrunch
  • BOUFFE
  • ACTIVITÉS
  • AGENDA
  • FAMILLE
  • ON A TESTÉ
  • Agenda
  • La fin de semaine

Quoi faire cette fin de semaine à Montréal? 20, 21 et 22 décembre 2024

  • 19 décembre 2024
  • 4 minutes de lecture
  • Charlotte
Total
0
Shares
0
0
0

Quoi faire cette fin de semaine à Montréal

Comme toujours, la fin de semaine à Montréal regorge de petites pépites pour animer ton week-end. Que tu sois d’humeur à braver le froid pour une activité en extérieur, te réchauffer en mode cocooning dans une ambiance festive ou dénicher des trouvailles pour Noël, il y a toujours quelque chose à faire. Et le mieux dans tout ça? On te propose des idées accessibles, fun, et souvent gratuites, pour te régaler.

Alors, attrape ton agenda (ou ton téléphone, soyons réalistes), bloque tes créneaux, et prépare toi à une belle fin de semaine à Montréal! 

On va patiner avec le Père Noël 

Oui oui, le Père Noël patine, et tu peux le rejoindre gratuitement ce samedi sur le Plateau. Cool non? Au programme, patinage, initiation au hockey, ambiance des Fêtes, sélection musicale thématique, présence de maquilleuses et des collations qui seront offertes par l’équipe du Glace-croûte. Pas mal non? 

C’est complètement gratuit, il suffit d’emmener ton équipement, ta famille ou tes amis et de quoi rester bien au chaud car la soirée sera fraîche! 

On te retrouve samedi sur la glace? 

Quand : Samedi 21, de 16h à 18h
Où : Arena Mont-Royal, 4355 Rue Cartier, Montréal, QC H2H 2N9
Combien : Entrée gratuite

En savoir plus

patinage mont-royal

On va faire Noël en famille à l’Union française

Musique, jeux, à boire et à manger… Après tout, Noël c’est ça non? Ce vendredi, l’Union française t’accueille pour célébrer la magie de Noël et profiter de la période des fêtes, même si tu es loin de ta famille. 

Dans cette soirée propice aux nouvelles rencontres, tu vas pouvoir profiter de l’esprit de famille qui accompagne les fêtes et ça, ça réchauffe le cœur. Pas besoin d’être français pour en profiter, tout le monde est le bienvenu!

Pssst, l’événement est co-organisé par Véloce Event, que tu connais peut-être déjà pour la fameuse Kitsch Party!) 

Quand : Vendredi 20, entrée entre 19h et 21h30
Où : Union française de Montréal, 429 Avenue Viger E, Montréal, QC H2L 2N9
Combien : 15$ + tx

En savoir plus 

View this post on Instagram

A post shared by VÉLOCE EVENT (@veloceeventproduction)

On va voir un film de Noël dans une institution 

Le magnifique Théâtre Outremont t’offre une matinée magique en projetant l’Étrange Noël de Monsieur Jack. Ce film de Tim Burton est parfait pour se mettre dans l’ambiance des fêtes en famille et tout en profitant de petites douceurs proposées par le théâtre. Croissants, café et biscuits seront offerts avant la projection.

Notre conseil : arriver à l’ouverture des portes à 9h45 pour être certain d’avoir le temps de déguster ton croissant et ton café! 

Quand : Dimanche 22, projection à 10h30
Où : Théâtre Outremont, 1240 Avenue Bernard, Montréal, QC H2V 1V6
Combien : billet régulier à 12$, tarif enfant : 6$

En savoir plus 

View this post on Instagram

A post shared by Théâtre Outremont (@theatre.outremont)

On va écouter des chants de Noël dans une chapelle 

Toutes les fins de semaine, des choristes de Montréal viennent interpréter des chants de Noël pour célébrer le temps des fêtes au cœur du quartier historique de la ville. Deux prestations sont prévues en après-midi pour que tu puisses facilement glisser ça dans ta journée. Chaque prestation dure 45 minutes et est précédée d’un duo de trombonistes! De quoi ravir tes oreilles! 

L’entrée est totalement gratuite et des boissons chaudes seront également offertes mais n’hésite pas à apporter un peu de monnaie pour soutenir l’initiative qui existe grâce aux contributions volontaires. 

Quand : Samedi 21, à 13h30 et 15h
Où : Chapelle Notre-Dame-Du-Bon-Secours, 400 rue Saint-Paul
Combien : Entrée gratuite – contribution volontaire encouragée

En savoir plus 

View this post on Instagram

A post shared by Site historique Marguerite-Bourgeoys (@margueritebourgeoysmtl)

On fait une pause active pendant son magasinage de fin de semaine

Si tu veux patiner dans un spot tout neuf et à l’ambiance chaleureuse, fonce à la nouvelle patinoire du Royalmount! Avec ses lumières festives et son ambiance ultra cosy, c’est parfait pour t’évader pendant tes achats de Noël.

La patinoire est gratuite, tu peux louer des patins ou emmener les tiens et surtout, si tu ne veux pas être encombré par tes achats, des casiers sont disponibles gratuitement (il faut emmener son cadenas). 

Après avoir bien glissé, un bon chocolat chaud ou une bouchée des food trucks te remettront sur pied.

Quand : De 9h à 21h
Où : Parc Urbain du Royalmount, 5050 Chem. de la Côte-de-Liesse, Mont-Royal
Combien : Entrée gratuite! 

En savoir plus 

View this post on Instagram

A post shared by ROYALMOUNT (@royalmount)

Redécouvre le canal Lachine à pieds ou à vélo

2024 touche à sa fin et tu t’étais promis d’être plus actif cette année? Même en hiver, le Canal Lachine reste un endroit parfait pour une balade. Avec ses sentiers bordés d’arbres et ses vues apaisantes sur l’eau, c’est l’endroit idéal pour prendre un peu de recul et respirer un bon coup avant la nouvelle année.

Enfile des chaussures confortables et explore les environs. Tu peux aussi t’arrêter pour admirer les écluses historiques ou simplement t’asseoir et profiter du calme. Si tu veux, tu peux même faire la balade à Bixi, qui te permet de rouler en toute sécurité grâce à ses pneus cloutés!

Quand : De 9h à 21h
Où : Départ possible depuis le Vieux-Port ou le Marché Atwater
Combien : Gratuit à pieds, Bixi à partir de 2,50$

View this post on Instagram

A post shared by BIXI Montréal (@biximontreal)

Enfin, si tu n’en as pas assez de Noël, on a quand même une belle collection d’articles qui sauront répondre à toutes les questions que tu te poses! Retrouve-les juste ici et bonnes fêtes!



Total
0
Shares
0
0
0
Charlotte

Article précédent
Les 7 bonnes raisons pour rejoindre l'équipe de Montréal CityCrunch
  • Activités

Les 7 bonnes raisons pour rejoindre l’équipe de Montréal CityCrunch

  • 18 décembre 2024
  • Collectif MCC
Lire l'Article
Article suivant
nouvel an 2024 Montréal
  • Bouger

Nos 11 soirées du Nouvel An 2025 à Montréal

  • 19 décembre 2024
  • Collectif MCC
Lire l'Article

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

NOS DERNIERS ARTICLES
  • Quoi faire cette fin de semaine à Montréal
    Quoi faire cette fin de semaine à Montréal ? 16, 17 et 18 mai
  • Ton guide des festivals de musique d’été à Montréal 2025
  • Traitement Spa Marie Beauté
    On a testé : le traitement Spa chez Marie Beauté
  • Quoi faire cette fin de semaine à Montréal ? 9, 10 et 11 mai (spécial Fête des mères)
  • Meilleurs cookies montréal
    Notre top 6 des meilleurs cookies à Montréal
CityCrunch est une marque déposée • Tous droits réservés • Magazine édité par Buena Onda Web • CityCrunch est une marque déposée • Tous droits réservés • Magazine édité par Buena Onda Web •

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir tous nos bons plans !

ALLO LA GANG !

Nous sommes CityCrunch, le magazine bien urbain. On aime la cuisine de rue, la bière, les concerts et les expos mais aussi partager toutes nos découvertes avec le plus grand nombre. Ça tombe bien, c’est ce qu’on fait sur ce site en publiant nos bons plans sorties dans la ville.

ON EST PRESQUE PARTOUT

CityCrunch existe aussi de l’autre côté de l’océan, chez ces maudits français :
LYON CITYCRUNCH
ST ETIENNE CITYCRUNCH
LILLE CITYCRUNCH
MONTPELLIER CITYCRUNCH

Webdesign par Yay Graphisme
Logo par Tarwane
Edition par l’agence Buena Onda

Input your search keywords and press Enter.