Faut se faire une raison, c’est pas demain la veille qu’on va pouvoir voyager à nouveau (soupir). C’est pas grave, Montréal est réputée par la diversité de ses restaurants, alors découvre le monde à travers ton assiette. On partage avec toi nos restaurants préférés qu’on ira squatter dès leur réouverture.
Menthe et Couscous
? 361 Rue Émery, Montréal, H2X 1J2
? Site Web
Situé dans le quartier latin de Montréal, Menthe et Couscous te propose un menu aux saveurs orientales. La décoration, l’accueil et l’atmosphère y sont chaleureux et conviviaux le midi comme le soir. Le plus de cette adresse ? Le diner show avec danseuse orientale qui enflamme le restaurant et qui accompagne ton repas 4 services.
Tu ne veux pas attendre? Pas de panique, livraison et cueillette disponibles !
Restaurant les Pyrénées
? 320 Rue Saint-Paul O, Montréal, H2Y 2A3
? Site Web
Ce restaurant catalan mettra du soleil dans tes journées d’automne. Une cuisine de marché au cœur du Vieux-Montréal, c’est la promesse de cet établissement aux couleurs espagnoles. En attendant sa réouverture, tu peux consulter leur menu en ligne et acheter les plats directement dans leur restaurant. Evasion espagnole garantie.
Notre coup de cœur : leur délicieuse paëlla bien garnie est à tomber !
Station Berlin
? 3751 St Urbain St, Montreal, H2W 1T4
? Site Web
Bon, d’accord, un restaurant allemand, ce n’est pas forcément la première chose à laquelle on pense quand on a envie de rêver un peu. Mais Station Berlin vaut le détour ! On y retrouve les grands classiques de la street food allemande: de la curry wurst bien sûr, ou encore de la salade de pommes de terre (par ailleurs délicieuse). Mais ce qui fait le succès de cette super petite place, c’est son döner ! Un vrai kebab comme à Berlin, à la viande grillée, avec plein de légumes frais. Et puisqu’on est à Montréal, tu pourras bien sûr accompagner tout ça d’une petite poutine (après tout, il commence à faire froid) et d’une bonne bière, bien entendu (à consommer avec modération, contrairement aux bâtonnets de halloumi et autres Mate Libre…).
On ne peut pas profiter encore de la salle, mais rien ne t’empêche de te faire livrer ou d’aller te poser au Parc Jeanne-Mance pour un petit pique-nique improvisé. Guten Appetit Waschbären !
Aux Îles Bleues
? 900, avenue Duluth Est Montréal, H2L 1B6
? Page Facebook
Au coin de Duluth et Saint André, tu trouveras une jolie petite maison bleue qui illumine le quartier. Bienvenue aux îles bleues! Au programme, une cuisine créole qui sent bon l’été et le sable chaud. Le menu est tout simple et unique: mise en bouche, soupe, salade et plat principal, pour moins de 22$. Pour le plat principal, tu auras le choix entre différentes viandes et poissons auxquels tu ajoutes alors une sauce: créole, carry, aux poivres de Madagascar, et on en passe. Le plus? C’est un Apportez votre vin, alors un détour par la SAQ s’impose. On a adoré la bouffe et la bonne humeur du patron! On y retourne quand?
Kwizinn
? 6670 Rue St-Hubert, Montréal, H2S 2M3 et 4030 Rue Wellington, Verdun, H4G 1V3
? Page Facebook
Kwizinn compte désormais 2 succursales à Montréal, pour 2 fois plus de bonheur dans notre estomac et beaucoup de soleil dans ton assiette! Ce restaurant créole-haïtien-antillais va te faire voyager grâce à ses cocktails, ses punchs et ses plats colorés. Si le Kwizinn situé sur la Plaza Saint-Hubert est plus approprié aux commandes à apporter, on est tombé en amour avec le restaurant de Verdun. À faire absolument avec ta gang!
Nos coups de cœur: Le burger de banane plantain et le Ti-punch, sans hésitation.
Damas
? 1201 Av. Van Horne, Outremont, QC H2V 1K4
? Site Web
Le voyage des sens, l’activation des papilles, le bonheur des yeux en regardant un tableau plein de couleurs de ces plats merveilleux, exotiques et goûteux. Ce restaurant Syrien du quartier Outremont est un petit bijoux qu’il faut découvrir sans plus attendre.
Il offre une carte variée de mets savoureux et l’ambiance y est familiale. Un décor sophistiqué et un service parfait. Nous te conseillons de tester le menu 7 services qui te permettra de pouvoir découvrir pas mal de leurs spécialités.
Si tu ne peux pas attendre de déguster sur place un excellent repas, tu peux toujours prendre à emporter car on te sent trépigner d’impatience.