Chaque année, c’est pareil. Le monde entier DOIT s’amuser le 31 décembre. C’est une obligation. Cette soirée doit être LA soirée du siècle, qui dès les premières heures conditionnera tout le reste de ton année. STOP À CETTE PRESSION. Même si on est évidemment triste de ne pas pouvoir célébrer la fin de cette année de mar** avec notre gang, on peut quand même trouver quelques côtés positifs à rester chez soi ce 31 décembre.
Pas besoin de trouver une excuse pour refuser de sortir
Ne cherche plus d’excuses pour rester chez toi, la Covid s’occupe de tout. Ça tombe bien parce que le “je ne me sens vraiment pas bien, partez sans moi” n’allait pas fonctionner une fois de plus. Fais ce que tu veux ce 31 décembre, personne ne sera là pour te forcer à passer un bon moment contre ton gré. Bon, les gens risquent de vouloir se rattraper l’année prochaine, donc voici déjà une liste d’excuses pour 2022. Ne nous remercie pas, on ne veut que ton bonheur.
- Heu, c’est gentil mais mon chat est malade.
- Ha, tu as même prévu des cracheurs de feu à ta soirée ? Je supporte très mal la chaleur, désolé.
- Oulala, mais j’ai pas de costard ni de smoking. Une autre fois, peut-être ?
Et l’excuse qui enterre toutes les excuses:
- Ça aurait été avec plaisir, mais je ne fête que le nouvel an Chinois.
Inutile de se mettre sur son 31
Trouver une belle robe, mettre un smoking, se maquiller, soigner sa coiffure… Ça fait des mois qu’on est en mou du matin au soir, et ce, toute la semaine. Mettre un jeans représente un exploit et d’ailleurs, ça nous gratte après 10 minutes.
Avons-nous vraiment envie de passer du combo coton ouaté – pantalon d’intérieur (pour ne pas dire pyjama), à smoking, robe cintrée et ce, sans palier de décompression ?
En plus, les coiffeurs sont fermés. Bref, on n’est pas présentable mais avons-nous vraiment envie de l’être ?
Les bonnes résolutions ? Quelles résolutions ?
C’est LA question incontournable lors de la soirée du 31 décembre. “Alors, quelles sont tes bonnes résolutions pour cette nouvelle année ?”.
OUUUUAW, offre moi d’abord un verre avant de me parler de résolutions que je ne vais absolument pas tenir plus de 2 semaines. C’est la question qui nous fait culpabiliser parce qu’on doit y répondre, mais on sait pertinemment qu’on est juste en train de mentir à la face des gens. Cette année, l’équation est simple : pas de partys = pas de gens = pas d’histoires. Autant être honnête envers vous dans ce billet : non, je ne vais pas faire plus de sport en 2022.
Filer au lit dès 21h00
Cette année, pas besoin de s’enfiler un pichet de café à 16h00 et un pack de boissons énergisantes pour espérer tenir jusqu’au décompte final avant de passer à l’an neuf. Tu peux t’endormir devant la TV à 21h00, comme tous les autres jours de la semaine. Personne ne te jugera. Quoi de mieux pour bien commencer l’année que d’être bien reposé ?
Profiter du spectacle bien au chaud
Le party du Nouvel an de Montréal en Fêtes, c’est ZE événement incontournable du 31 décembre dans le Vieux-Port. Concerts gratuits, animations, et bien entendu, le traditionnel feu d’artifice (malheureusement annulé cette année). Ce vendredi soir , le spectacle vient directement dans ton salon, et gratuitement ! L’avantage ?
Plus besoin d’être dans le froid ! Et ça, c’est pas négligeable ! Sors une bonne bouteille de vin, pousse les meubles, et profite de la soirée! Au programme: un tas d’artistes qu’on adore dont Martha Wainwright, Louis-Jean Cormier, Alicia Moffet, Marie-Pierre Arthur et Random Recipe. Pour l’occasion, on est même prêts à se trouver une tenue de mou, mais un peu plus classe que d’habitude.