Cette semaine, notre équipe a testé la parenthèse gourmande la plus chic de tout Montréal. On t’emmène direction le Ritz-Carlton pour y prendre le thé à l’anglaise, une tradition de l’établissement depuis 1912! Après tout, qui n’a jamais rêvé d’entrer nonchalamment dans un hôtel de luxe avec l’agréable sensation d’être attendu?
Au menu
L’expérience du thé du Ritz-Carlton est une formule proposant bien évidemment une sélection de délicieux thés. Avec des noms tels que Rouge Provence, Crème Divine et Brume de Jasmin, ce n’est plus une carte, c’est un poème!
Le nom « expérience du thé » n’est pas exagéré. L’équipe du Ritz ne plaisante pas avec le thé, et nous avons été très impressionnés lorsque le serveur a déposé sur notre table trois sabliers en même temps que notre théière. Chaque sablier indique la parfaite infusion du thé suivant que tu l’apprécies clair, classique ou corsé. Mais c’est avec le serviteur que les choses sérieuses commencent! En effet, le service du thé s’accompagne de trois étages de bouchées aussi délicieuses que raffinées.
Le premier étage offre de petits sandwichs gourmets sur pain maison. Avec les classiques saumon fumé et concombre, tu trouveras également ceux au bœuf fumé et à la betterave.
Sur le second étage, tu trouveras les scones (nature et aux canneberges). Ils sont accompagnés de crème maison façon Devonshire et de confiture framboise/rose. Et crois-nous sur parole – la crème vaut à elle seule le détour!
Enfin, au sommet t’attendent les créations de la chef pâtissière Claude Guérin. Pour te donner une idée, Claude Guérin a été élue meilleure chef pâtissière au Canada. Ses créations sont à s’en lécher les doigts. En ce moment, tu pourras notamment goûter à l’incroyable petit roulé qui mêle poire, noisette et citron!
Le cadre
Le thé est servi dans le décor style empire de l’élégante Cour des Palmiers, située juste après les mythiques portes-tambour de l’hôtel.
Le service est agréable, discret et courtois. Ajouté aux grands lustres à pampilles, à la voûte ornée de végétation exotique et à l’immense bar en marbre, tu auras l’impression d’être plongé dans un épisode de White Lotus!
Confort suprême : tu peux même te réchauffer au coin du feu grâce à l’immense cheminée située dans un coin de la salle. Et sachant que l’hôtel est situé à deux pas du Musée des Beaux-Arts, c’est l’occasion idéale de terminer ton après-midi devant une belle exposition!
Notre avis
L’expérience du thé au Ritz-Carlton, c’est une idée parfaite pour une date romantique et hors du temps, par exemple pour la Saint-Valentin. C’est aussi un cadeau de fête original pour une personne avec qui tu souhaites passer un moment élégant et de qualité. Mais ça marche aussi très bien entre amis!
On n’ignore pas que le nom prestigieux du Ritz-Carlton peut être intimidant, mais n’aie pas peur de pousser leurs portes. Le service du thé est en effet une excellente façon de vivre une expérience inoubliable dans un grand hôtel sans exploser ta limite de crédit! Surtout, la formule reste très abordable, et on en prend plein les yeux et les papilles. Parce que parfois, ça fait du bien un peu de luxe, de calme et de volupté!
Infos pratiques :
Horaire : le thé est servi de 11h30 à 15h30
Tarif : 49$ par personne
? 1228 Sherbrooke O. – H3G 1H6