Un weekend, surtout un long, c’est fait pour sortir et profiter de la ville ! Alors suis le guide pour savoir quoi faire cette fin de semaine à Montréal. Tu auras surement besoin d’une balade et d’un peu d’action pour digérer tous tes cocos en chocolats de Pâques… 😉
Profiter d’un film plein de promesses
Les projections gratuites se poursuivent à la Grande Bibliothèque de la BANQ. C’est le film Une jeune femme pleine de promesses qui est proposé ce vendredi. Sorti en 2020, ce petit bijou d’Emerald Fennell avait fait beaucoup parlé de lui et à juste titre. Si tu ne l’as pas encore vu, tu peux foncer voir la performance incroyable de Cary Mulligan. N’hésite pas à échanger des bons conseils et coups de coeur avec les bibliothécaires spécialistes en cinéma qui seront sur place.
*La projection est en français
Où : BANQ – 475 boulevard de Maisonneuve Est, Montréal
Quand : Vendredi 29 mars, 18h
Combien : GRATUIT
Chasser des cocos au zoo
Quoi de mieux pour célébrer Pâques que d’aller au Zoo Ecomuseum sur l’île de Montréal. Comme chaque année, une grande course aux oeufs est organisée et pleins d’activités familiales seront disponibles pour en apprendre plus sur les animaux du Québec. Et si tu as besoin de plus de chocolats, tu peux lire notre Top 10 des chocolatiers pour Pâques.
Où : Zoo Ecomuseum, 21125 chemin Ste-Marie, Ste-Anne-de-Bellevue
Quand : du 30 mars au 1er avril
Combien : 24,75$ pour un adulte et 14,75$ pour un enfant
Presque voyager jusqu’aux îles d’Okinawa
Situées dans le sud du Japon, les îles d’Okinawa ont développé au fils des siècles leur propre culture et tradition. Cette fin de semaine à Montréal, tu peux te plonger dans les histoires et la musique traditionnelle de ces îles, le tout agrémenté d’un plat local. Tout pour te dépayser et te donner une autre vision du Japon !
Où : 397A rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal
Quand : Samedi 30 mars, 1er service dès 12h
Combien : 12$ (n’inclus pas les ramens)
Jouer aux Pichenottes
Sorte de billard québécois qui se joue du bout des doigts, tu n’as peut-être jamais entendu parler du jeu des Pichenottes. Eh bien félicite-toi de passer ta fin de semaine à Montréal, ville qui offre mille occasions, car tu pourras profiter d’une bonne bière et apprendre ce jeu de tradition avec tes amis. Que tu sois un pro ou un nouveau, à toi de jouer !
Ton groupe d’ami t’a lâché et vous n’êtes que 2 ? Voici les jeux qu’il vous faut pour passer une belle soirée.
Où : Pub Put Caribou Montréal, 951 rue Rachel-Est, Montréal
Quand : Dimanche 31 mars, de 14h à 17h
Combien : le prix de ta consommation
Ressentir la puissance d’un orchestre symphonique
As-tu déjà eu la chance de voir un orchestre symphonique à l’oeuvre ? C’est toujours une expérience puissante où tout vibre de musique ! À l’occasion de ce long weekend, le Festival des orchestres de jeunes du Québec te propose d’écouter pas moins de 7 orchestres différents avec 250 musiciens et musiciennes. Tu vas pouvoir réviser tes classiques tout en profitant de ce spectacle fascinant.
Où : Maison symphonique de Montréal, 1600 rue Saint-Urbain, Montréal
Quand : Dimanche 31 mars, 14h
Combien : 38$
Se lancer en patins
Parce qu’il n’est jamais trop tard pour apprendre, tu peux profiter des derniers jours de la Patinoire de l’Esplanade Tranquille pour enfin affronter ta peur de la glace (et de la chute surtout). Des instructeurs sillonnent la patinoire pour venir te donner des conseils quel que soit ton niveau. À toi maintenant les soirées Fièvre du disco !
Où : Patinoire de l’esplanade Tranquille, 1442 rue Clark, Montréal
Quand : Jusqu’au 6 avril
Combien : GRATUIT pour accéder à la patinoire, il y a un service de location sur place
Se perdre dans l’Art Souterrain
Pour la 16e année, le Festival Art Souterrain expose une quarantaine d’oeuvres d’artistes contemporains dans tout le réseau souterrain de Montréal. Le thème de cette année aborde la question essentielle des changements climatiques et du regard que l’art peut apporter à cette problématique. Une activité idéale les jours de pluie et le prétexte parfait pour se promener au quartier des spectacles !
Où : L’expo se déroule dans les corridors de 7 édifices du centre-ville de Montréal
Quand : Jusqu’au 7 avril
Combien : GRATUIT
On va au stand-up du Joker
C’est le retour du stand-up mensuel du Joker ! Valeur sûre pour ce week-end, le show humoristique organisé dans le Penthouse de l’Hôtel 4* Monville au centre-ville de Montréal revient. Le concept : 5 à 6 humoristes seront présents pour te faire passer la meilleure soirée de ta vie, et te donner les pires crampes d’estomac !
Où : Hôtel Monville, 1041 rue Bleury
Quand : samedi 30 mars à 20h
Combien : à partir de $31.50 + taxes par personne